•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Obésité morbide: perdre du poids

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 13 messages • Page 1 sur 1

Obésité morbide: perdre du poids

Messagede tizou » Lun 13 Juil 2009, 22:27

Bonjour.
Suite à quelques soucis familiaux, j'ai sombré dans la boulimie...
Les séquelles sont nombreuses, obésité dites "morbide", médecin qui ne croit pas en moi, racisme "anti-gros" (là n'est pas le débat)...
Aujourd'hui j'ai 20 ans, je fait 1m90 environ et pèse... 156 Kg.
D'après mon médecin, je serais jamais maigre.
Mon corps actuel n'est pas vraiment le mien, et je veux en changer.
Je ne vais pas tergiverser là dessus, mais j'ai toute la motivation nécessaire.
Je vous avouerais aussi à demi-mot que je suis perdu dans les nombreux posts du forum, c'est pourquoi je post ici aujourd'hui.
Pouvez vous me donner votre avis?
Je suis près à tout pour maigrir, que me conseillez vous?
tizou

Advertisement

Re: Cas désespéré?

Messagede pushpull » Lun 13 Juil 2009, 23:20

Salut !

Donc tu es suivi médicalement. C'est très bien.

Explique-nous ce que te proposes ton médecin. Une diète pour maigrir ? Du sport ? T'as déjà un programme ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Re: Obésité morbide: perdre du poids

Messagede metakagoule » Mar 14 Juil 2009, 8:48

Bonjour tizou, bienvenue sur le forum

Je déplace ta discussion sur le forum "Mincir maigrir"
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede Lily » Mar 14 Juil 2009, 16:47

Deux premières choses que je te conseille dans un premier temps : ne pas être prêt à "tout" pour maigrir et changer de médecin.

Tu ne seras jamais "maigre" et je te le souhaite, mais tu peux être bien dans ta peau en perdant du poids jusqu'à une apparence "normale" pour toi (pas celle de la maigreur, bien sur).

Fais le tour des posts et post-it du forum pour glaner des notions de diététique et aussi, lire les posts encourageants de ceux et celles qui ont un parcours similaire au tien.

Maintenant, il faudrait que tu listes ici ce que tu manges; car, sans faire de régime hypocalorique, tu vas pouvoir équilibrer ton alimentation. Même si, dans un premier temps, tes attitudes resteront compulsives avec la nourriture, le fait de manger "mieux", même si ce n'est pas "moins", te fera prendre conscience que tu te sens plus en forme et mieux dans ta tête en mangeant "bien". Il va falloir que tu deviennes ami avec la nourriture...

Dans un deuxième temps, ta nouvelle façon de manger devenue "habituelle", il faudra commencer à travailler sur les quantités; bien sur, ça ne se résume pas à réduire du jour au lendemain les grignotages et sur-bouffes quotidiennes mais à aussi travailler sur toi pour trouver comment fonctionner sans d'auto-détruire.

On aura le temps d'en reparler. Peut-être te faudra t'il une aide extérieure (psychologique) momentanée mais ça n'est pas obligatoire : quelques nouvelles habitudes peuvent t'aider à résoudre seul ce à quoi tu es confronté actuellement; je pense par exemple bien sur à des activités physiques régulières (se surpasser physiquement rehausse la confiance en soi) mais aussi à des méthodes d'introspection (méditation..) pour tenter de (et parvenir à) dénouer les noeuds et revenir à un fonctionnement plus simple.

En attendant tout ça, je te souhaite également la bienvenue sur le forum.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Stéphanie93 » Mar 14 Juil 2009, 16:57

coucou tizou, ton medecin devrais t'aider que de te devaloriser de cette manière moi j'y crois et tu y ariveras *smile* . Je pese 105kg300 et je reequilibre mes assiettes pour le moment j'ai 22 ans et 1.75m !! tous ensembles ont y arrivera. au plaisir de te lire !!
Maman d'un petit johann né le 02/08/07, mariée à mon homme d'amour depuis le 30/08/08.
Image
Stéphanie93

• Site Internet

Messagede tizou » Mar 14 Juil 2009, 22:37

Bonsoir tout le monde.
Merci de vos réponses.
Je vais essayer de répondre tant bien que mal à tout ça.
Tout d'abord, "suivi médical" est un grand mot... à part me faire la morale après une prise de poids, mon médecin ne me propose pas de réelles solutions.
Pour ce que je mange, tout ce qui n'est pas bon pour le corps, et en quantité impressionnante.
Je n'en ai jamais parlé avant, peut-être le fait d'être face à un écran m'aide.
Exemple type:
Matin: café, 2 bols de céréales.
Midi: un bonne grosse assiette de pâte carbo
Soir: sandwich bien garnis..

Je sais évidemment que tout ça est déraisonnable, et que je suis dans un cercle vicieux.
Je souligne aussi que rien que le fait de tenter un régime me mets dans une sorte d'angoisse...
J'aimerais trouver différent écrits de personnes aux parcours similaire, qui s'en sont sortis..

Est-ce possible de perdre une telle masse et en combien de temps?
tizou

Messagede baby-d0lce » Mer 15 Juil 2009, 13:45

Heu... Je m'apprête à me faire lapider sur place mais bon je me lance *langue*

En cas d'obésité dite morbide,il existe de nombreuses aides médicamenteuses lors d'un régime alimentaire adapté et d'une activité physique régulière.

On entends parler du gros "boum" de la fameuse pilule Alli (qui n'est qu'une demi-dose du Xenical -> Délivré sous ordonnance en cas d'obésité réelle) qui elle,est délivrée en vente libre avec seule condition d'être en surpoids (Imc <28).

Il faut bien prendre conscience que les pilules miracles n'existent pas,que les effets secondaires de ces médicaments sont réels en cas de mauvaises utilisations(pertes des vitamines dites liposolubles -> A,D,E,K) et j'en passe.

Ces médicaments ont plus un rôle "de gendarme".
Tu manges trop gras -> Tu passes des heures aux toilettes.

Simple,efficace (les témoignages affluent),couteux (la boite de traitement d'1mois coute 50euros) et entrainant souvent la polémique.

A en discuter avec son médecin traitant...
"La qualité n'est jamais un accident ; c'est toujours le résultat d'un effort intelligent."

[John Ruskin]
baby-d0lce

Messagede p0litzz » Jeu 16 Juil 2009, 10:23

Un régime équilibrer et du sport 2 à 3 fois par semaine simple non :)

J'ai un ami qui était dans le même cas que toi avec de l'effort il a bien perdu mais faut vraiment le faire ;)
p0litzz

Messagede Lily » Jeu 16 Juil 2009, 22:23

Bonsoir,

C'est normal que l'idée de te mettre au "régime" te mette dans l'angoisse; il y a tellement de choses qui se cachent derrière notre façon de manger...

Le mot "régime" est un mot que je n'aime pas, que je n'utilise pas, il est trop synonyme, dans le langage courant, de privation, de vie terne, etc... C'est un mot que je te propose d'oublier.

De toutes façons, il ne faut pas, comme je te le disais, que tu passes de ton alimentation actuelle à une alimentation hypocalorique. Il faut simplement dans un premier temps que tu équilibres ce que tu manges, que tu redécouvres le gout (et le plaisir de manger) des fruits, des légumes, des plats simples mais des plats "forme".

Tu perdras assez vite pas mal de kilos, sans te priver. Les dix premiers kilos vont fondre très rapidement.
Ensuite, il faudra être patient et continuer sur ta lancée. Ton objectif ne doit pas être de "mincir" mais d'avoir une vie plus harmonieuse et une confiance en toi qui tendra vers le haut grâce à un rapport moins lourd et angoissant avec la nourriture et avec toi même.

Pour commencer, vide tes placards et le frigo, fais un grand nettoyage et fais le avec bonne humeur et optimisme.
Pour toi, il est temps d'aller mieux, ta présence ici et ton témoignage touchant sont le point de départ d'une nouvelle vie pour toi.

Tizou, à partir d'aujourd'hui et, pour l'instant, plus de (sourire !) :

Crème fraiche, fromages, mayonnaise, sauces. Le beurre est limité à dix grammes par jour et mangé non cuit.
Charcuterie, lardons, viandes grasses.
Confiseries, glaces, desserts sucrés, sucre.

Tes courses : fruits (pommes, kiwi, melon, pastèque..), légumes variés (tomates, salades, concombres, carottes, choux, etc); protéines (oeufs, thon en boite, poissons frais, volaille (dinde, poulet, ...) viande (steak à cinq pour cent de MG ).
Huiles : olive, colza, noix, etc..
Vinaigre de cidre
Pâtes et riz semi-complets ou complets
Sauce tomate (sans MG), herbes (persil, fines herbes, origan..)
Fromage blanc vingt pour cent et yaourts natures; lait demi-écrémé.
Pain complet intégral (boutiques bio)
Germe de blé, levure de bière, thé vert.

Pour tes assiettes de crudités variées, fais toi des sauces de ce type : fromage blanc, huile (trois cuillères à soupe d'huiles variées par jour), jus de citron, herbes, épices (au choix).

Pour tes plats de légumes, de pâtes, de riz (tu peux mélanger les féculents avec des dés de légumes): sauce tomate, huile d'olive, herbes aromatiques, ail.

Pour les protéines : mange les oeufs "durs" ou à la coque, mais tu peux faire aussi des omelettes dans du matériel anti-adhésif. Poissons, viandes et volailles peuvent se manger en dès dans les plats de féculents ou de légumes.

Mange un petit déjeuner plaisant et équilibré : deux à trois tranches de pain complet intégral, beurre (maxi dix grammes), kiwi, thé, un oeuf ou une tranche de jambon (etc..). De la levure de bière (pour la forme)

ou : céréales (muesli sans sucre ou flocons d'avoine ) avec lait demi-écrémé, quelques raisins secs et du germe de blé en poudre. Un fruit. Du thé.

Matinée : une tranche de pain complet, un fruit

Midi : crudités, féculents, protéines.

Gouter : une tranche de pain complet, un bol de fromage blanc, un fruit

Diner : crudités, légumes (en soupe ou mélange de légumes variés en morceaux), protéines.

Soirée : fromage blanc

Je ne te parle pas de quantités et c'est volontaire. Pour l'instant, on en parle pas. Tu manges "bien", mais tu ne te prives pas.

Sur ce forum (mincir), tu trouveras des témoignages d'anciens obèses ou de personnes en surcharge pondérale motivants.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede pushpull » Dim 19 Juil 2009, 14:38

Tizou, tu peux suivre les conseils de Lily les yeux fermés : c'est du béton ! *smile*

Et t'angoisse pas, on prend vite le pli de manger plus sainement. On se sent tellement mieux ! ^^
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede p0litzz » Dim 19 Juil 2009, 18:03

pushpull a écrit:Tizou, tu peux suivre les conseils de Lily les yeux fermés : c'est du béton ! *smile*

Et t'angoisse pas, on prend vite le pli de manger plus sainement. On se sent tellement mieux ! ^^

+1 *clin*
p0litzz

Messagede tizou » Jeu 23 Juil 2009, 23:25

Vos messages me remonte le moral, je me laisse juste le temps de mon camp scout (ou je peux pas choisir forcement ce que je mange, même chef ^^) et j'attaque tout ça avec plus de motivation qu'il n'en faut!
Tu peux m'expliquer l'intérêt de la levure de bière et comment la prendre?
tizou

Messagede tifung » Ven 24 Juil 2009, 8:44

Salut !!

Je me permets de te parler de la levure ; elle est constituée de micro champignons qui digèrent le sucre et l’amidon des céréales, créant un milieu riche en protéines et en vitamines ; C'est un complément alimentaire trés riche en vitamines du groupe B...
La levure de bière est l’une des plus importantes sources naturelles de vitamine B1, qui aide au métabolisme des glucides et des gras : une cuillerée à table fournit neuf fois l’apport nutritionnel recommandé en vitamine B1. On va dire trés rapidement qu'elle aide à griller de la graisse. Mais fais attention, il ne faut pas en abuser ; fais une cure de 3 semaines, renouvelée 2 fois et principalement pendant les periodes d'hiver ; En plus, le fait que la levure soit une bonne source de vitamines du groupe B, c'est bon pour le système immunitaire.

Pour le reste, suis les conseils de Lily, c'est top. *clin*

Et surtout, ne te décourages pas ; pendant ta perte de poids, tu passeras par des paliers, ou le poids va stagner un peut. Gardes le moral dans ces moments la ! Ensuite, par rapport aux portions, ne te prives pas trop non plus, il ne faut pas perdre plus d'un kilo par semaine. En ce qui concerne l'activité physique, la marche et un excellent début, marche le plus souvent possible ; et si tu as des douleurs, reposes toi une journée et décales ta séance de marche au lendemain.

Bon courage à toi !! @++ *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Obésité : perdre du poids [Sérieux cas, Besoin d'aide]
    1, 2
  • Chromosome 16 et obésité
  • Masse grasse et obésité abdominale
  • perdre du poids
  • perdre du poids
  • Perdre du poids ...
  • perdre du poids
    1, 2
  • perdre du poids
  • Perdre du poids
  • Perdre du poids
  • Rimonabant (Acomplia) [médicament miracle contre l'obésité?]
  • Cécile raconte son long combat contre l'obésité
  • perdre enfin du poids!
  • Perdre du poids, solutions... ?
  • Perdre du poids [renseignements]
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime