Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils pour perdre du poids, car je ne connais rien en sport.
Présentation: j'ai 23ans, 1,62m pour 87kg... je suis tout simplemeent obèse, quoi, avec une ENORME culotte de cheval. Je voudrais PERDRE 25
KG. Est-ce raisonnable?
Cela fait 2 semaines que je suis suivie par une diététicienne (régime sans sel car rétention d'eau).
Et depuis 2mois, je suis inscrite dans une salle de sport... mais un peu loin de chez moi, je n'y vais que 3fois par semaine.
En fait, au début, j'ai essayé un peu tous les cours collectifs, mais après un mois sans résultats, j'ai arrêté les cours collectifs:
- fessiers-abdos-cuisses, car je n'arrivais pas à faire la moitié de ce qui était demandé
- step et body attack, car trop cardio pour moi.
- la salle de musulation
Et puis, j'ai constaté que je pesais plus lourd sur la balance.
Donc, maintenant, à chaque fois que je vais en salle de sport, je fais 40minutes de vélo elliptique à 25- 26km/h, résistance 5 sur une échelle allant jusqu'à 20.
Après, je fais 200abdos.
Et 2 fois par semaine, je fais 1h30 de marche +ou-rapide.
Ce que je fais est-il correct? Dois-je en faire plus? Quels conseils me donneriez-vous pour maigrir?
En plus, comme je l'ai expliqué dans un autre post, je passe une épreuve de 1500m en juin 2009 pour le concours de PE.
Là, je n'attends pas de miracle... mais j'aimerais bien le faire en 8-9 minutes, sachant que là, je le fais en 12minutes.
Vous l'aurez donc bien compris: AU SECOURS !!! J'ai vraiment besoin d'aide. Merci vraiment pour tout!
Auteur
Ven 11 Juil 2008, 8:24
manour a écrit:
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils pour perdre du poids, car je ne connais rien en sport. Bienvenue...
Présentation: j'ai 23ans, 1,62m pour 87kg... je suis tout simplemeent obèse, quoi, avec une ENORME culotte de cheval. Je voudrais PERDRE 25
KG. Est-ce raisonnable? Sur une longue durée, oui, c'est tout à fait possible.
Cela fait 2 semaines que je suis suivie par une diététicienne (régime sans sel car rétention d'eau). C'est une très bonne initiative
Et depuis 2mois, je suis inscrite dans une salle de sport... mais un peu loin de chez moi, je n'y vais que 3fois par semaine. C'est un bon rythme
En fait, au début, j'ai essayé un peu tous les cours collectifs, mais après un mois sans résultats, j'ai arrêté les cours collectifs:
- fessiers-abdos-cuisses, car je n'arrivais pas à faire la moitié de ce qui était demandé
- step et body attack, car trop cardio pour moi.
- la salle de musulation
Et puis, j'ai constaté que je pesais plus lourd sur la balance. Tu as du prendre du muscle. Et le muscle pése plus lourd que la graisse. Ne te fixe pas trop sur ton poids mais plutôt sur les changements de ta silhouette...
Donc, maintenant, à chaque fois que je vais en salle de sport, je fais 40minutes de vélo elliptique à 25- 26km/h, résistance 5 sur une échelle allant jusqu'à 20.
Après, je fais 200abdos.
Et 2 fois par semaine, je fais 1h30 de marche +ou-rapide. Ca me semble pas mal pour l'instant. Comment te sens tu avec ce programme? Es tu encadrée par un moniteur à la salle?
Ce que je fais est-il correct? Dois-je en faire plus? Quels conseils me donneriez-vous pour maigrir?Il me semble que tu as pris de bonnes décisions. Tu es suivie par une dieticienne... donc en toute logique tu devrais obtenir des résultats. Garde courage. Ce sera long mais le jeu en vaut la chandelle.
En plus, comme je l'ai expliqué dans un autre post, je passe une épreuve de 1500m en juin 2009 pour le concours de PE.
Là, je n'attends pas de miracle... mais j'aimerais bien le faire en 8-9 minutes, sachant que là, je le fais en 12minutes. Continues comme ça, ne perds pas ton objectif de vue et tu y arriveras...
Vous l'aurez donc bien compris: AU SECOURS !!! J'ai vraiment besoin d'aide. Merci vraiment pour tout!
N'hésites pas si tu as des questions. _________________ L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Auteur
Ven 11 Juil 2008, 11:17
Bonjour!
Merci Kat pour ces réponses, ça me rassure et si ce que je fais est bien pour perdre... tant mieux.
Cependant, malgré ma motivation, je manque de confiance en moi quand je fais à la salle de sport. J'ai encore du mal à accepter le regard des autres... et puis ils ont pratiquemment tous un corps musclé, élancé, bref, quelquefois, on me montre que je ne suis pas à ma place...
Du coup, j'y vais quand il n'y a presque personne, ça m'arrange d'un coté, mais dans un autre, il n'y a pas de coach non plus dans ces heures-là. Voilà pourquoi vous m'êtes d'une aide précieuse et j'apprécie.
Sur l'elliptique, je transpire beaucoup mais ça me fait énormement de bien. Par contre, je ne sais pas du tout quel est mon rythme adéquat ( pulsations) en cardio pour brûler les graisses. Me conseillez-vous le fractionné? Si oui, comment m'y prendre et à quel rythme?
Merci encore pour vos réponses!
A bientôt!
Auteur
Ven 11 Juil 2008, 11:32
manour a écrit:
Bonjour!
Merci Kat pour ces réponses, ça me rassure et si ce que je fais est bien pour perdre... tant mieux.
Cependant, malgré ma motivation, je manque de confiance en moi quand je fais à la salle de sport. J'ai encore du mal à accepter le regard des autres... et puis ils ont pratiquemment tous un corps musclé, élancé, bref, quelquefois, on me montre que je ne suis pas à ma place...
Du coup, j'y vais quand il n'y a presque personne, ça m'arrange d'un coté, mais dans un autre, il n'y a pas de coach non plus dans ces heures-là. Voilà pourquoi vous m'êtes d'une aide précieuse et j'apprécie.
Sur l'elliptique, je transpire beaucoup mais ça me fait énormement de bien. Par contre, je ne sais pas du tout quel est mon rythme adéquat ( pulsations) en cardio pour brûler les graisses. Me conseillez-vous le fractionné? Si oui, comment m'y prendre et à quel rythme?
Merci encore pour vos réponses!
A bientôt!
Bonjour Mamour, (Joli speudo)
Je comprends ton manque de confiance en toi. Mais tu ne dois pas te laisser dépiter. Ta démarche est courageuse et je ne peux que te féliciter. Si les autres ne font attention qu'à leurs nombrils, ils n'en valent pas la peine et tu as tout à fait ta place! Tu verras au fil du temps avec les progrès et la persévérance, tu te sentiras mieux dans ta peau et tu prendras confiance en toi. Et puis, on est là. Tu trouveras sur ce forum de précieux conseil.
En ce qui concerne les pulsations le mieux est de rester entre 65 et 75%. As tu une ceinture qui prend les pulsations? Est ce qu'ils en louent à la salle où tu vas? Sinon quand tu fais du cardio, tu dois pouvoir parler sans être trop essouflée (Ca peut être un repère.)
Attends peut-être d'être bien à l'aise en endurance avant de faire du fractionné. Mais si tu le sens, tu peux alterner 5 minutes de marche, une minute ou deux de course. _________________ L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Auteur
Ven 11 Juil 2008, 12:01
OK je vais continuer en endurance pour l'instant.
D'ici un mois, je te reposerai des questions pour le fractionné si tu es toujours OK. Au fait, être à 65 70%, ça veut dire quoi? Oui, oui, c'est bien ça... tu as affaire à une hyper nulle en sport...
Pour la ceinture, je pense pas qu'il y en ait, mais par contre sur l'elliptique, il y a tout plein de chiffres( vitesse, distance, calories, bpm...) et même des courbes... mais bon je n'y comprends pas grand chose. Pour l'instant je veux améliorer ma distance parcourue en 40minutes, et puis arriver à tenir 1h.
Merci encore et à bientôt!
Auteur
Sam 12 Juil 2008, 8:13
manour a écrit:
OK je vais continuer en endurance pour l'instant.
D'ici un mois, je te reposerai des questions pour le fractionné si tu es toujours OK. Au fait, être à 65 70%, ça veut dire quoi? En gros, c'est le travail en endurance. c'est aussi dans cette fourchette que tu brûles les graisses (220- ton âge et 65% -75% de ce chriffe. Tu as ta zone de travail) .Oui, oui, c'est bien ça... tu as affaire à une hyper nulle en sport... Tracasse, on est là pour ça...
Pour la ceinture, je pense pas qu'il y en ait, mais par contre sur l'elliptique, il y a tout plein de chiffres( vitesse, distance, calories, bpm...) et même des courbes... mais bon je n'y comprends pas grand chose. Tu vois sûrement afficher tes pulsations? Il y a des capteurs?
Pour l'instant je veux améliorer ma distance parcourue en 40minutes, et puis arriver à tenir 1h.
Merci encore et à bientôt!
A bientôt et n'hésites pas si tu as des questions. _________________ L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 488 Localisation: Var, (sud de la France)
Mar 15 Juil 2008, 14:06
Je suis d'accord avec Kat. De l'endurance avant tout, couplée à ton régime, c'est ce qu'il y à de mieux. Et comme elle le précise, renseignes toi sur les ceintures cardio, il y en a à coup sur à la salle. Pour la Fréquence cardiaque, tu dois etre ~ à 197 pulsations max ; Mais vu ton surpoids, ton coeur se fatigue plus vite. travail entre 60 et 70%, pendant une 40ènes de minutes, à la rigueur coupées en deux par 5 min de repos en marche. (Sur tapis de course). _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Sam 02 Aoû 2008, 10:22
Hello tout le monde!
Je ne comprends plus rien... Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe?
Voilà, j'avais déjà perdu 3kg et aujourd'hui comme chaque samedi, c'est mon jour de pesée: et là l'horreur: la balance affiche +2kg!!! ( Tout ça en une semaine!!!)
Pourtant, depuis maintenant 2semaines, je fais 3 X 1h de vélo elliptique par semaine ( +marche quand je peux). Je suis contente... en plus je commence à y prendre du plaisir.
Mais cette semaine a été un peu spéciale, je m'explique:
- LUNDI: matin 1h30 de marche + 1h d'elliptique l'après-midi.
- MARDI: rien
- MERCREDI: 4h de randonnée *
- JEUDI: 1h30 de marche
- VENDREDI: 1h d'elliptique
(Je ne fais pas de sport le samedi et dimanche)
* Normalement, je devais faire 1h d'elliptique en salle, mais mon mari a tenu à ce que l'accompagne... Lui est très sportif mais on ne fait jamais de sport ensemble: j'ai l'impression d'être un boulet pour lui; je ne veux pas m'imposer... et c'est ce qu'il me reproche.
Donc, comment expliquer la prise de 2kg de cette semaine sachant qu'en plus du sport, mon alimentation est équilibrée:
- PETIT-DEJ: - 3 biscottes sans sel + 10g margarine allégée ou 5c.às. céréales
- 1 yaourt nature 0% MG ou 1 bol lait écrémé
- 1 fruit
- DEJEUNER ET DINER:
- 1/4 de baguette ou 5 c.às. de riz ou pâtes ou 10c.às. de semoule
- Légumes crus et/ou cuit 300g minimum
- 100g de viande ou 150g de poisson ou 2oeufs ou 2tranches de jambon
- + c.às. huile
- 1 yaourt nature 0%
- 1 fruit
Avec ça, pas de grignotage (on n'a tout simplement pas faim) et le tout cuit sans sel.
Quelqu'un me t-il m'expliquer? Je vous remercie d'avance.
A bientôt!
Auteur
Sam 02 Aoû 2008, 10:38
manour a écrit:
Hello tout le monde!
Je ne comprends plus rien... Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe?
Voilà, j'avais déjà perdu 3kg et aujourd'hui comme chaque samedi, c'est mon jour de pesée: et là l'horreur: la balance affiche +2kg!!! ( Tout ça en une semaine!!!)
---> Tout d'abord, saches que les variations de poids sont normales, parfois, une petite remontée d'1 kilo n'est pas forcément le signe d'une prise de graisse.
Pourtant, depuis maintenant 2semaines, je fais 3 X 1h de vélo elliptique par semaine ( +marche quand je peux). Je suis contente... en plus je commence à y prendre du plaisir.
Mais cette semaine a été un peu spéciale, je m'explique:
- LUNDI: matin 1h30 de marche + 1h d'elliptique l'après-midi.
- MARDI: rien
- MERCREDI: 4h de randonnée *
- JEUDI: 1h30 de marche
- VENDREDI: 1h d'elliptique
(Je ne fais pas de sport le samedi et dimanche)
* Normalement, je devais faire 1h d'elliptique en salle, mais mon mari a tenu à ce que l'accompagne... Lui est très sportif mais on ne fait jamais de sport ensemble: j'ai l'impression d'être un boulet pour lui; je ne veux pas m'imposer... et c'est ce qu'il me reproche.
---> La marche, c'est trés bon pour la santé, et pour la perte de poids. N"hésites pas à marcher le plus possible. Tes jours de repos, tu peux tout à fait aller faire 1h ou 2 de marche. Penses à bien boire, tout au long de la journée ; On est en été, tu peux monter jusqu'à 3 Litres d'eau sans soucis.
Donc, comment expliquer la prise de 2kg de cette semaine sachant qu'en plus du sport, mon alimentation est équilibrée:
- PETIT-DEJ: - 3 biscottes sans sel + 10g margarine allégée ou 5c.às. céréales
- 1 yaourt nature 0% MG ou 1 bol lait écrémé
- 1 fruit
---> Je te déconseille le lait écrémé. C'est gras, et si tu manges un yaourt, tu peux changer et prendre du fromage blanc 0%.
- DEJEUNER ET DINER:
- 1/4 de baguette ou 5 c.às. de riz ou pâtes ou 10c.às. de semoule
- Légumes crus et/ou cuit 300g minimum
- 100g de viande ou 150g de poisson ou 2oeufs ou 2tranches de jambon
- + c.às. huile
- 1 yaourt nature 0%
- 1 fruit
---> Pour les céréales, je vois que tu montes à 10 c.a.s de semoule ?? C'est beaucoup...Préfère le semi-complet, pour que les portions soient moins grosses, plus nutritives, et te tiennent plus longtemps au fil de la journée. La viande, pas plus de 2 fois par semaine, le poisson, évtes de les prendre trop gras.
Ton repas du soir devra etre composé de légumes, d'une tranche de jambon, (si tu as pris un oeuf le midi, ou inversement), et d'un bol de fromage blanc. Tu peux accompagner d'un peut de pain, mais évite la baguette. Il faut toujours penser à réduire fortement ta ration de glucides du soir. (Fais ca progréssivement sur 1 semaine, pour ne pas développer une frustration.
Avec ça, pas de grignotage (on n'a tout simplement pas faim) et le tout cuit sans sel.
Quelqu'un me t-il m'expliquer? Je vous remercie d'avance.
A bientôt!
T'chô !! _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Sam 02 Aoû 2008, 11:02
Merci pour ta rapidité TIFUNG!
Mais ne t'es-tu pas trompé? Le lait ECREME, gras?!?
Tu me conseilles de marcher un peu tous les jours, mais on m'a dit qu'il faillait laisser le corps se reposer un peu de temps en temps.. Qu'est-ce qu'on entend pas? En tout cas, j'essaye de suivre tes conseils un max.
Pour l'alimentation, ma diététicenne me'a déconseillé de prendre moins de féculents le soir (pendant un moment j'avais diminué de moitié le soir; mais après beaucoup de craquages, tentations, frustrations etc). Donc, elle m'a conseillé de rester à ce rythme pour l'instant et après on verra.
Merci encore Tifung. J'espère que tout va repartir dans le bon sens pour moi.
A bientôt!
Auteur
Sam 02 Aoû 2008, 11:48
OK pour le meintient des glucides, mais je pense qu'en diminuant petit à petit, du pourras t'e passer.
Je m'excuse pour le lait écrémé, j'ai fait une erreur....En fait il n'y a qu'1 gramme de graisse/Litre. (J'ai confondu le lait entier et demi-écrémé).
_________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Auteur
Sam 02 Aoû 2008, 12:10
OK je vous tiendrai au courant dès qu'il y a du nouveau.