•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Ô Sédentarité ennemie ! (tu vas payer !)

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 36 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Ô Sédentarité ennemie ! (tu vas payer !)

Messagede pushpull » Mer 06 Oct 2010, 16:02

A 16h, tu peux retirer la banane et plutôt manger du fromage blanc (il te faut là aussi ta ration de protéines).

Autrement c'est pas mal, même si j'augmenterai un peu mes lipides en rajoutant une càs d'huile lors des repas sans glucides.

Autrement, en terme d'entrainement en salle, tu fais quoi exactement ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Advertisement

Messagede yodan » Jeu 07 Oct 2010, 5:29

Salut,

Je n'ai aucun conseils à te donner et encore moins dans l'alimentation car je suis la première à bouffer n'importe quoi et à me plaindre que j'ai 5kg de trop *triste* ! mais je voulais juste t'apporter mon soutien, te dire BRAVO, maintenant que tu es sur le forum, exprimes-toi et surtout ne laisse pas tomber tes objectifs *clin* . Tu sais, je donne des cours de gym et quand il m'arrive une nenette en surpoid et qui fait de son mieux pour sauter sur son step, franchement, je suis derriere elle, je lui dis bravo, quel courrage il faut pour ne pas se sous-estimer par rapport aux autres filles !

Alors tiens bien ton guidon, tire la langue au fossé qui ne sera plus qu'un mauvais souvenir et attache bien tes basquets ! ACCROCHES TOI BIEN ET NE LACHE PAS *langue* !

Donnes des nouvelles. *girl*
yodan

Messagede Grogro » Jeu 07 Oct 2010, 12:27

Ok, merci Pushpull !

En salle, j'ai 3 séances différentes.

la première
pecs : dév couché, dév incliné à l'haltère et écartés couché
Biceps : flexions à la barre droite, flexions alternées à l'haltère
épaules : élévations latérales, tirages verticales.
abdos & gainages

la seconde
Cuisses : presse oblique, leg curl, leg extension
dos : tirage vertical, tirage horizontal
triceps : flexions sur 2 bancs, poulie haute
abdos & gainages

la troisième
Plus accès "vire ton gras"
25mn de rameur, 25mn de courses et une longue série d'abdos (crunch, enroulé, etc.)

Je commence les deux premières séances avec du cardio de 20/30mn, puis je finis par des assouplissements.
Et en moyenne, chaque mvt de musculation sont effectués par 4 séries de 15 répétitions avec 1mn30 de récup'.
Voila, si tu as des conseils ou améliorations, je suis preneur !

Yodan : Un grand merci pour ton message et ton soutien ! Voila 5 mois que j'ai commencé donc et je n'ai pas pour objectif d'arrêter de si tôt. En fait, je ne me donne pas de limites, mais plutôt des étapes à franchir, la prochaine étant de passer sous la barre des 100kgs et de revoir des nombres à deux chiffres sur la balance *clin*
Je donnerai des nouvelles donc, et encore merci !
Grogro

Messagede pushpull » Jeu 07 Oct 2010, 20:11

Je peux juste te dire qu'en période de sèche, n'hésite pas à pousser lourd au moins une fois par semaine pour conserver ta masse musculaire.

Après, tu peux trouver un tas de programme sur le forum qui seront surement plus adapté que ton split actuel.
Si tu pars sur 2 jours de muscu + 2 jours de cardio (c'est viable), fais du Full Body !
Et en cardio, tu pourras tenter (une fois que tu auras retrouvé un bon souffle) le HIIT/tabata (voir entre autres dans ma signature).
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede Grogro » Ven 15 Oct 2010, 10:13

Merci PushPull pour tous tes conseils.

Bon, oui, les séries longues à 15 rép me gonflent un peu. Finalement je ne sens pas trop d'évolution dans la masse et je ne ressent même pas de courbatures. Bref j'ai pas l'impression de faire de la levée de fonte. Du coup je repars plus sur des séries de 8-10 pour la masse, avec qq séances sur 3-5 rép pour soulever du lourd et travailler la force. Je vais essayer courant semaine prochaine un programme full-body, ça m'a l'air relativement intense.

J'ai parlé du Tabata dans ma salle, personne ne connaissait. Du coup on a tenté avec qq courageux...ohlala ! *langue*
Bon, moi j'ai réussi à finir : épuisé et à deux doigts de dégobiler, certains ont réussi mais fallait voir l'était des bonshommes au bout des 4mn. Bref, à retenter donc.

Par contre, petite question : avec la reprise de la musculation, est-ce normal qu'il y ait une stabilisation du poids ? genre je perte de masse grasse et gain de masse musclée ? car là, en fait, mon poids ne varie vraiment plus du tout (depuis maintenant quasi 1 mois et demi). Assez frustrant comme on peut l'imaginer.
Grogro

Messagede pushpull » Sam 16 Oct 2010, 15:05

Le muscle pesant plus lourd que la graisse, tu peux rester au même poids mais avoir changé favorablement ta composition corporelle.
Ça c'est la version positive.

L'autre signifierait que tu stagnes et que ton programme est mauvais (niveau alimentation ou entrainement).

Vois ce que ça donne dans le miroir et d'ici 15 jours avec ce changement de programme.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Précédente

Répondre
36 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • NanouCat 23 Ans, 1m60, 63 kilos Fini la sédentarité :)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime