Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Nutrition + musculation [Besoin de conseil]

Auteur Message
Eric93562

Sam 15 Sep 2007, 22:49
exercice

Salut à tous, j'ai 17 ans et demi et après plusieurs mois ou je devais me mettre à la muscu me voila enfin motivé pour en faire sérieusement. Avant je m'y mettais quelques jours et j'arrêtais durant un mois puis reprenait et arrêter de nouveau, je faisais n'importe quoi même si j'ai gagné pas mal en force.
Étant assez mince ( 72 kg pour 1m83 ) j'aimerai prendre en masse et pour cela je comte prendre de la protéine, vu mes mensurations conseillez vous moi de prendre du gainer ou de la whey ?
Un ami m'a conseillé de la 100% Whey Gold visible sur ce lien (http://www.toutelanutrition.com/affiche_par_marque.php?ma_marque=Optimum%20Nutrition&current=1)
Est ce un bon choix ?

Passons à mon programme je possède la méthode Lafay et un banc de muscu à charge guidée, mon programme se résume à un assemblage des deux.
Pour tous les exercices , je faisais 2 séries jusqu'à l'échec et maintenant je suis passé à trois avec 2 minutes de récupérations. Une séance dure environ 1h15 sans compter les abdos. Est ce un bon choix de faire chaque série jusqu'à l'échec ?
comment

Auteur Message
Eric93562

Ven 05 Oct 2007, 11:11
exercice

Up please
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Ven 05 Oct 2007, 11:21
exercice

Salut Eric93562,

Bienvenue sur le forum.
Lorsque tu travailles avec la charge guidée et que tu vas jusqu'à l'échec combien de répétitions réalises-tu (à peu près) ?
Normalement pour travailler le volume, tu devrais faire entre 8 et 12 répétitions, si tu arrives à en faire plus alors il faut augmenter la charge.

A propos des protéines, si tu cherches à augmenter ta ratition quotidienne, choisis plutôt une whey protéine...même si elle est souvent un peu plus chère.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
sport et nutrition
Musculation + natation -> rythme et repos
Exercices de musculation
aide debutant musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation