•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Nutrition, entraînement et travail de "bureau"

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Nutrition, entraînement et travail de "bureau"

Messagede ihaj » Lun 06 Sep 2010, 17:34

Salut à tous.

Pour mon deuxième message sur le forum, je vais tenter de vous faire réagir un peu :D

Tout d'abord, j'ai parcouru depuis quelques semaines maintenant ce site magnifique et je suis vraiment bluffé par la solidarité qui s'y dégage, et ce malgré quelques têtes brûlées qui passent de temps en temps.
Je suis aussi scotché par la somme de connaissance qui s'y trouve. Chapeau aux contributeurs (on ne va pas les citer pour ne pas faire de jaloux).

Maintenant vennons en au fait, si vous voulez bien.

Je suis entrain d'établir dans les règles de l'art tels que mentionné en post-it, un plan de nutrition qui accompagera ma perte de MG (actuellement autour de 28% après 2 mois de Dukan arrêté depuis 4 mois et un entraînement plus ou moins anarchique).

Seulement, ma principale contrainte est qu'il m'est impossible de manger au bureau. Celà pénalise fortement mes prises de "collation". En gros, tout ce qui peut nécessiter une cuillère, ou autres ustensiles, est à bannir (thon, carottes rapées, huile ...). Et il est évidemment aussi exclu de préparer quoi que ce soit et donc d'emmener des ingrédients.

La question qui en découle: est-t'il possible de remplacer les collations par des shakes de whey (qui fera office de protéine) avec un fruit (glucide) ou bien des petits gâteaux du distributeur automatique?

Deuxième problème, étant donné mes horaires (9-19h30), je ne peux m'entraîner que très tard le soir (methode Lafay), après avoir couché les enfants et fait un câlin à madame ;), soit facilement à 22h.

Est-ce tenable ainsi? Comment dois-je gérer le dîner (avant/après workout?) et l'alimentation du soir autour de l'entraînement?

Et dernière chose: le déjeuner. Vu les contraintes du métier, on ne peut déjeuner que sur le pouce: donc, sandwitch, japonais ... bref vite fait quoi et ceci en 30 minutes.

Comment faut-t'il gérer?

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir ces contraintes ici. Désolé de le dire, ce n'est pas péjoratif, mais on a l'impression en vous lisant que vous avez tout votre temps (entraînement à 17h pour certains, préparer les collations et prendre le temps, etc).

Je vous posterai mon plan alimentaire dès que j'ai une réponse, et même un début de réponse de vous. Je veux bien poster quelquechose (qui ressemble un peu avec ce qui se fait ici) mais ce sera poster pour poster, je sais que je ne pourrai pas le suivre.

Ah, 32 ans, 1m76 et 78Kg. 28% d'après l'impédencemètre.
ihaj

Advertisement

Re: Nutrition, entraînement et travail de "bureau"

Messagede Veronik » Mar 07 Sep 2010, 9:40

Salut,

Je suis pas une experte mais je vais essayer de t'aider.

Pour ta question sur les shakes de whey+ fruit ou gateau du distributeur je pense que c'est pas le top. Shake de whey a la limite mais deja je pense que des carottes en baton seraient mieux que des frits (tu va avoir trop de fructose sinon) et pour les gateaux du distributeur je pense que c'est a eviter si c'est genre coockies etc... A la limite tu pourrais faire toi meme des cakes proteines et les emporter ce serait deja mieux je pense (tu peux en faire beaucoup et congeler).
Le mieux serait quand meme de prendre des vraies collations et du coup j'ai quelques questions
La premiere question c'est pourquoi est ce que tu ne peut pas manger au bureau et est ce que ca concerne uniquement des trucs a manger a la cuillere? Par exemple une de mes collation se compose de baton de carottes+tranches de poulet et je le mange sans cuillere, est ce que c'est envisageable pour toi?

Pour le dejeuner si tu dois dejeuner sur le pouce je pense que le mieux c'est d'apporter ton dejeuner pour eviter le swandwitch...un tupperware avec des legumes et du poulet. Investi dans un petit sac isotherme pour garder tout ca relativement au frais.

Pour ton entrainement je peux pas juger mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas t'entrainer a 22h. Un truc quand meme c'est que si tu commence a 9h tu as peut etre le temps de t'entrainer le matin meme si ca risque de faire tot si tu dois preparer les enfants pour l'ecole...

Pour ce qui est du temps que ca prend c'est vrai que ca prend un peu de temps mais pas tellement au final. Ca me prend 10min le soir de preparer mes collations/repas pour le lendemain (plus un peu de temps le WE si je fais des cakes pour la semaine ou autre) et j'ai choisi de m'entrainer le matin de 5h45 a 7h avant le boulot. Bien sur c'est un investisment mais comme on dit no pain no gain. *smile*

J'espere avoir pu t'aider un peu, bon courage et bonne reprise!

Vero

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede pushpull » Mer 08 Sep 2010, 13:16

Bon ihaj, comme tu peux le constater, avec Véronik tu as affaire à une descendante des Amazones. *clin*

Blague à part, tu as beaucoup de solutions pour aménager ton temps. Tu peux aussi concentrer 2 de tes 3 séances le W-E. Par exemple une séance le vendredi soir (tu sors plus tôt du boulot ou tu te fais avoir ? *langue* ) et l'autre le dimanche. Pour la 3ème tu peux la faire le mardi en proposant à ta femme de s'occuper des enfants ce soir-là (tu gèreras le matin ou les autres soirs suivants ou bien encore tu accepteras d'aller voir Christophe Maé en concert avec elle...).

Pour les repas, le midi y a pas beaucoup d'autres solutions que ton propre déjeuner (ça se fait dans ta boite non ?). Pour les collations, tente les cakes protéinés ou autres solutions proposées par Véronik.

Y a de quoi faire. *clin*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Veronik » Mer 08 Sep 2010, 20:36

Hey tu sous entend quoi par "descendante des Amazones" *smile* Je t'assure que mes 2 seins sont intacts et que je n'ai pas l'intention de tuer mes futurs enfants meme si ce sont des garcons!!!! *smile*
Bon c'est vrai que je suis un peu extreme dans mes horaires de training *smile* En fait ma salle est surpeuplée le soir et en tant que fille j'ai clairement pas la priorité pour avoir un bench ou des halteres ou un rack a squat... Ma solution a ete de m'entrainer le matin mais je pourrais aussi venir avec mon arc... ca marcherait peut etre avec certains mecs qui se regardent 5min dans le miroir en contractant leur biceps entre chaque series *langue*

Vero

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede pushpull » Mer 08 Sep 2010, 21:24

Wonder Woman était une amazone, alors c'était clairement un commentaire positif de ma part ! *clin*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Veronik » Mer 08 Sep 2010, 22:53

Oh je savais pas pour Wonder Woman! Il me manque une certaine culture comics visiblement *langue* De toute facon je l'ai pas mal pris, juste pas trop vu le rapport... Si je pouvais etre comme Wonder Woman ca serait bien pourtant *lol* Il y a du boulot encore *lol*

Vero

Veronik

Messagede 'ti mouss » Jeu 09 Sep 2010, 10:58

ca marcherait peut etre avec certains mecs qui se regardent 5min dans le miroir en contractant leur biceps entre chaque series *langue*

Ca c'est hyper chiant en effet ! Ou alors certains retirent carrément leur maillot pour voir si leurs abdos sont tjs là *smile*
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede ihaj » Ven 10 Sep 2010, 14:33

Merci Veronik et pushpull.

Pour répondre aux questions, je vous mets un peu dans le contexte. Je fais un métier de "representation" (quasiment du théatre *lol* ) qui est très exigeant au niveau du paraître. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont ammené à m'occupper un peu de mon apparence.

Il se trouve que ce métier exige non seulement de fréquents déplacements (2 clients par jours en moyenne, dès fois plus: pas le temps de manger entre les 2, ou bien "invitation" à déjeuner qu'on ne peut évidement pas refuser) mais je me vois mal sortir un bout de carotte et du jambon blanc devant un client à 10h au café, si vous voyez ce que je veux dire *smile*

Avec le shake de protéine, j'ai une sorte de gourde où je mets la dose qu'il faut et je me contente juste d'un bref passage à la fontaine d'eau pour mélanger et boire d'un trait, juste après la "pause café" où j'ai pris avec mon café soit une petite pomme soit un truc du distributeur. C'est limite pathétique mais bon ... .

Pour le midi, j'ai essayé de me faire des repas à emporter dans des sacs. Je le faisais avant pour des soucis d'économie. Mais une fois sur deux, je me retrouve en fin de journée avec ce repas intact, n'ayant pas eu le temps de me poser pour manger mon repas ou ayant été "invité" à manger ailleurs.

Je ne suis pas entrain de me plaindre de ma condition de travail (d'ailleurs, j'en suis très content), juste que je pense que c'est incompatible avec le sport/nutrition. Ca ne m'étones pas d'ailleurs que les plus experimentés de la boîte ont tous la bedaine qui pendouille.

pushpull, je n'avais pas du tout pensé au coup de décaler les entraînements le V/D/M. On baigne tellement dans le diktat du L/M/V *blurp*. Je vais essayer de m'arranger avec ça, quitte à densifier un peu plus le contenu de mes scéances vu que j'ai plus de temps du coup. Réellement merci.

Veronik, si tu es partageuse *smile* , je suis preneur pour tes recettes de cakes.

Merci pour vos conseils avisés les gens, et bon entraînement.

PS: les amazones d'Amérique, paraît t'il, n'ont pas le sein coupé. Encore hereux, car elles sont cannibales! *lol*
ihaj

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Conseils horraire de travail difficile.
  • Comment faire avec un travail de nuit
  • coaching en nutrition (site)
  • chrono-nutrition qu'en pensez-vous ?
  • Besoin urgent d'aide (nutrition sportive)
  • Nutrition, musculation, préjugés: les questions qui divisent
  • quel programme muscu/nutrition pour mincir?
  • "SOS" PROGRAMME de nutrition !!!!
  • Plan alimentaire + entrainement (Méthode Lafay)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime