•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Nouveau sujet et modération...

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Sujet verrouillé
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Nouveau sujet et modération...

Messagede Steph78 » Mer 03 Mar 2010, 23:23

Message subliminal, bien sûr ça ne s'adressait pas à toi Keucha.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede Keucha » Mer 03 Mar 2010, 23:25

Mais je plussoie ta pensée.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Jeu 04 Mar 2010, 1:29

On a bien avancé, bonne nuit alors...

*smile*

Blague à part, je ne serais pas contre un "serrage" de vis sur le forum mais honnêtement, on risque de se retrouver entre nous (ça serait pas pour me déplaire mais on est quasiment d'utilité publique alors... ^^).
Y a tellement d'autres sites (bidons) sur la musculation, qu'à la première restriction, tous les curieux (90% branlos, 10% à valeur ajoutée sur le long terme) vont voir ailleurs.

Je pense qu'on devrait se limite à un post-it, voire même une rubrique "NOUVEAUX VENUS AVANT TOUTE QUESTION, VENEZ LIRE NOS RÉPONSES" avec : le topic de Keucha sur l'alimentation, les principaux programmes (débutants, sèche etc.), les questions-réponses rapides genre "puis-je me muscler rapidement : NON ! Pourquoi : parce que ...", "est-il intelligent de ne se muscle qu'une partie du corps : NON, parce que...", "les gainers sont-ils efficaces : OUI autant que Roselyne Bachelot", etc.

On regroupe toutes les questions "de base" et toutes les questions cons et on envoie tous les nouveaux là-bas (en mettant tous un lien dans notre signature, en mettant cette rubrique en haut de page et en gras, en couleurs clignotantes.

Être restrictif c'est notre rêve mais je ne pense pas qu'on en tire un modèle viable, faut garder une certaine souplesse malgré l'accumulation de boulets (c'est la "Lily touch" qui me transforme en guimauve *bou* ).
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Aeon » Jeu 04 Mar 2010, 11:04

Je ne suis pas du tout d'accord, comme je le disais précédemment, 99% des personnes ne font que lire les sujets, si on se ferme 50% des 1% de branlos qui postent n'importe quoi, soit 0.5% des gens (qui sont en plus les plus inutiles) pour le confort je 99.5% du reste, alors ça vaut le coup. Evidement, je prends les chiffres les plus larges possibles (on doit être à bien moins de 1%, et je doute qu'être plus durs fassent fuir 50% de ces gens).

S'ils se barrent sur musculation.com, tant mieux...

Si j'arrive sur un forum super organisé, bien écrit et très modéré, j'ai des chances de me dire que la qualité des conseils doit être au niveau de son organisation donc après la suppression de mon premier message écrit en langage SMS pour savoir comment avoir de gros bras, je vais peut-être m'appliquer un peu, en refaire un, un peu plus sérieux en ayant peut-être même pris conscience que j'étais complètement à côté de la plaque...

Pour ce qui est du travail de modération, c'est quand même bien moins de travail que les sujets sur le complément Nutrixlab et qui peut se faire de façon progressif, si chacun prend une catégorie, ça va vite (je veux bien prendre la partie diététique par exemple car c'est celle que je connais la mieux [comme beaucoup je suppose]). Il ne serait pas non plus difficile d'engager d'autres modérateurs pour alléger le travail de Keucha & co, beaucoup ont prouvé leur sérieux.

Pour ce qui est du complément Nutrixlab, je n'ai pas très bien compris le concept à vrai dire: nous demande-t-on de faire le travail bibliographique à la place de Nutrixlab ? C'est le sentiment qui transparait. Ceci dit, les discussions sont intéressantes et devraient être aussi référencées.
Aeon

Messagede zagro » Jeu 04 Mar 2010, 11:04

Je suis assez d'accord avec Push. On ne peut pas non plus dégager tout le monde, c'est un forum et non un club élitiste. De plus certains gars qui posent des questions stupides au début car ils n'y connaissent rien peuvent parfois s'avérer être curieux et débrouillards et apporter qq chose au forum par la suite. Donc le post-it FAQ est une très bonne idée à mon sens, ça nous déchargera de beaucoup de boulot tout en gardant le côté convivial et ouvert du forum.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede siru » Jeu 04 Mar 2010, 17:32

Moi je pense qu'il faudrait mettre comme première rubrique 'Methode inédite pour se muscler rapidement", au moins tous les nouveaux kékés iront là bas, et la PAF, on met le topic des questions fréquentes du forum intitulé "Redescendez sur terre, voici la réalité". Cruelle désilusion... *smile*

Plus sérieusement, je pense l'idée d'Aeon bonne sur le fait d'ajouter des modérateurs, certains sont très présents sur le forum.
Etre musclé en un minimum de temps
Programme "Musclé"
Une bonne alimentation pour de beaux muscles et une bonne santé
Les recettes du sportif
Faites parlez la poudre !
siru

Messagede Keucha » Jeu 04 Mar 2010, 18:12

Alors,

Pour des nouveaux modérateurs, on va voir cela entre modo et le boss du site.

Pour le reste, on va y réfléchir, et organiser les choses pour que cela reste lisible et convivial pour tous.

A bientôt pour de nouvelles aventures...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Précédente

Sujet verrouillé
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Prendre du muscle "visuellement"[EDIT Modération]
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime