Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Nouveau sujet et modération...Message subliminal, bien sûr ça ne s'adressait pas à toi Keucha.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
AdvertisementRe: Nouveau sujet et modération...On a bien avancé, bonne nuit alors...
Blague à part, je ne serais pas contre un "serrage" de vis sur le forum mais honnêtement, on risque de se retrouver entre nous (ça serait pas pour me déplaire mais on est quasiment d'utilité publique alors... ^^). Y a tellement d'autres sites (bidons) sur la musculation, qu'à la première restriction, tous les curieux (90% branlos, 10% à valeur ajoutée sur le long terme) vont voir ailleurs. Je pense qu'on devrait se limite à un post-it, voire même une rubrique "NOUVEAUX VENUS AVANT TOUTE QUESTION, VENEZ LIRE NOS RÉPONSES" avec : le topic de Keucha sur l'alimentation, les principaux programmes (débutants, sèche etc.), les questions-réponses rapides genre "puis-je me muscler rapidement : NON ! Pourquoi : parce que ...", "est-il intelligent de ne se muscle qu'une partie du corps : NON, parce que...", "les gainers sont-ils efficaces : OUI autant que Roselyne Bachelot", etc. On regroupe toutes les questions "de base" et toutes les questions cons et on envoie tous les nouveaux là -bas (en mettant tous un lien dans notre signature, en mettant cette rubrique en haut de page et en gras, en couleurs clignotantes. Être restrictif c'est notre rêve mais je ne pense pas qu'on en tire un modèle viable, faut garder une certaine souplesse malgré l'accumulation de boulets (c'est la "Lily touch" qui me transforme en guimauve ).Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Nouveau sujet et modération...Je ne suis pas du tout d'accord, comme je le disais précédemment, 99% des personnes ne font que lire les sujets, si on se ferme 50% des 1% de branlos qui postent n'importe quoi, soit 0.5% des gens (qui sont en plus les plus inutiles) pour le confort je 99.5% du reste, alors ça vaut le coup. Evidement, je prends les chiffres les plus larges possibles (on doit être à bien moins de 1%, et je doute qu'être plus durs fassent fuir 50% de ces gens).
S'ils se barrent sur musculation.com, tant mieux... Si j'arrive sur un forum super organisé, bien écrit et très modéré, j'ai des chances de me dire que la qualité des conseils doit être au niveau de son organisation donc après la suppression de mon premier message écrit en langage SMS pour savoir comment avoir de gros bras, je vais peut-être m'appliquer un peu, en refaire un, un peu plus sérieux en ayant peut-être même pris conscience que j'étais complètement à côté de la plaque... Pour ce qui est du travail de modération, c'est quand même bien moins de travail que les sujets sur le complément Nutrixlab et qui peut se faire de façon progressif, si chacun prend une catégorie, ça va vite (je veux bien prendre la partie diététique par exemple car c'est celle que je connais la mieux [comme beaucoup je suppose]). Il ne serait pas non plus difficile d'engager d'autres modérateurs pour alléger le travail de Keucha & co, beaucoup ont prouvé leur sérieux. Pour ce qui est du complément Nutrixlab, je n'ai pas très bien compris le concept à vrai dire: nous demande-t-on de faire le travail bibliographique à la place de Nutrixlab ? C'est le sentiment qui transparait. Ceci dit, les discussions sont intéressantes et devraient être aussi référencées.
Re: Nouveau sujet et modération...Je suis assez d'accord avec Push. On ne peut pas non plus dégager tout le monde, c'est un forum et non un club élitiste. De plus certains gars qui posent des questions stupides au début car ils n'y connaissent rien peuvent parfois s'avérer être curieux et débrouillards et apporter qq chose au forum par la suite. Donc le post-it FAQ est une très bonne idée à mon sens, ça nous déchargera de beaucoup de boulot tout en gardant le côté convivial et ouvert du forum.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html Mon carnet : zagro-vt10037.html
Re: Nouveau sujet et modération...Moi je pense qu'il faudrait mettre comme première rubrique 'Methode inédite pour se muscler rapidement", au moins tous les nouveaux kékés iront là bas, et la PAF, on met le topic des questions fréquentes du forum intitulé "Redescendez sur terre, voici la réalité". Cruelle désilusion...
Plus sérieusement, je pense l'idée d'Aeon bonne sur le fait d'ajouter des modérateurs, certains sont très présents sur le forum.
Re: Nouveau sujet et modération...Alors,
Pour des nouveaux modérateurs, on va voir cela entre modo et le boss du site. Pour le reste, on va y réfléchir, et organiser les choses pour que cela reste lisible et convivial pour tous. A bientôt pour de nouvelles aventures...
|
|
Retourner vers Kestion musculation