Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Nouveau programme musculation à domicile

Auteur Message
joninho64

Dim 01 Juil 2007, 9:57
exercice

bonjour a tous

je souhaite avoir des petits renseignement sur le nouveau programme que je vai entamer !!!

je pratique la musculation a mon domicile a l'aide d'un banc depuis environ 3 - 4 mois (au debut je m'entrainer 3 fois par semaine en faisant 2 groupe musculaires par seance avant de changer pour passer a environ 6 fois par semaine)
et je souhaite passer sur un programme de prise de masse en 12/3 vus sur le site AKELYS

le programme en lui meme a l'air pas mal mais c'est au niveau des exercice que ca me travaille l'esprit car il me faudrait travailler en FULL-BODY en 12 exercice par seance ce qui me parrait assez faible !!!!

ce qui me ferai 1 seul exercice par groupe musculaire a savoir :

- pectoraux (developpé couché)

- biceps (curl haltéres)

- deltoïdes (developpé nuque)

- triceps (extension a 2 mains)

- dorsaux (tirage haltéres a 1 bras)

- avant bras (flexion poignets)

- trapeze (shrug)

- fessiers (squat jambes sérrés)

- quadriceps (leg extension jambes)

- mollets (extension mollet)

- ischios (leg curl arrieres)

- abdos (crunch oblique)

en suivant ce programme sur 12 semaine je devrai avoir des resultat mais n'est-ce pas insuffisant de ne travailler qu'un exercices par groupe srtout que les exercices doivent rester les memes sur les 12 semaine

voila merci d'avoir prit le temps et l'attention de s'interresser a mon cas et merci de me repondre assez rapidement sachant que je le comence bientot (apres avoir prit une semaine de repos)

merci a tous
comment

Auteur Message
micha

Dim 01 Juil 2007, 10:14
exercice

Bonjour

C'est le principe même du full-body, l'impression de ne pas donner tout ce que l'on a pour chaque groupe musculaire. Mais c'est faux 12 exos c'est loin d'être facile et il me semble bien que le nombre de series et reps changeront durant les semaines.
Si tu pratiques les exos à fond, que tu as une bonne alimentation et une bonne récupération, tu auras des résultats.
Maintenant tu peux varier tes exos pour chaque groupe musculaire et si je me rappelle bien le site AKELYS donne de différents exos pour chaque groupe musculaire, ce qui te permet de changer ta routine.

Auteur Message
joninho64

Dim 01 Juil 2007, 11:38
exercice

merci a toi micha de 'avoir repondu

c'est bien ca le nombre de reps et de series change selon les semaine
par contre il est stipuler de garder les memes exercices durant les 12 semaines
ce que je vai donc faire car de toute facon ca ne peut faire que du bien

j'aurai encore une ou 2 question

qu'est ce que tu apel bonne alimentation ?
car je mange plutot bien (bonne quantite) mais qu'aux heures de repas et je n'ai pas l'intention de prendre de proteine

et s'aurai tu la meilleur technique pour calculer mon poid de base ?

merci de m'avoir preté attention
comment

Auteur Message
joninho64

Dim 01 Juil 2007, 20:48
exercice

j'aurai aussi une autre question combien doit-je faire d'abdos ???

merci de me repondre
comment

Auteur Message
Tsugunm

Lun 02 Juil 2007, 9:04
exercice

Bonjour,

Une bonne alimentation ne se calcule pas en quantité mais en qualité. Il va te falloir un bon apport en protéïne entre autre, je te conseille de lire ce sujet http://www.coach-gym.com/forum.....t1316.html qui est trés complet et intéressant.

Pour les abdos, tu peux ne faire que 2 séries mais aller jusqu'à la brûlure à chaques séries, c'est amplement suffisant.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Programme natation
Un nouveau sport, le Skwalball

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation