•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Nouveau et un peu perdu...

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Nouveau et un peu perdu...

Messagede Arthurus » Ven 19 Fév 2010, 1:08

Bonjour a vous,

Je me lance dans un programme de diététique/reprise de sport afin de perdre du bide !!!! Il est énorme (lol).
Je voudrais profiter de ce programme pour perdre du bide et me remuscler le corps.
C'est pourquoi je cours trois fois par semaine (30min) et je fais deux fois par semaine de la muscul. a raison d'une heure par semaine.

Déja je vais moins manger pour équilibrer mon alim, mais a coté je voudrais prendre des produits pour aider comme des bruleurs de graisse ou faire une whey...ou les deux. Je sais pas trop ce que je dois faire suivant mon programme. A votre avis ???

J'ai vu que ce site regorgé d'informations au niveau de la conso des aliments avec ce qu'ils apportent en glucide... des choses pas tres claires mais je vais étudier la conso.

Mais malgré cela je voudrais vous poser une deux questions, maintenant je cuisine sans Matiere grasse, un peu d'eau et des tomates cuites pour faire cuire ma viande; j'ai bon ou il faudrait que je rajoute de l'huile d'olive ou je dois la proscrire définitivement ???

Et que me conseillerez vous pour le petit-déj ? je pensais a quelque chose comme café/jus d'orange/fruits...mais quoi d'autre a coté de consistant de type "gateau" (barre de céréales...).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés, et a plus sur le site !
Arthurus

Advertisement

Re: Nouveau et un peu perdu...

Messagede AlexD » Ven 19 Fév 2010, 1:43

Bienvenu :-),

Pour la partie diététique commence à lire le post de Keucha en haut de la section mincir peut etre. le passage le plus intéressant étant celui-ci.

Les règles :
1. Les glucides doivent être majoritairement apportés par les fruits et les légumes, MAJORITAIREMENT!
2. A chaque repas, vous devez apporter une source de protéines.
3. N'hésitez pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).
4. Plus de Glucides après 16-17h, cette règle concerne uniquement les glucides provenant des pâtes, riz, et pain, les fruits et les légumes ne sont pas concernés.
5. Essayez d'associer protéines + lipides + légumes et protéines + glucides mais pas beaucoup de glucides avec lipides.
6. Partagez votre apport de lipides entre les 3 types d'acides gras avec une moindre participation des acides gras saturés.
7. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à chacun de vos repas.

Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Légumes (carottes, tomates, concombres, courgettes, haricots verts, épinards, etc.), Fruits, et avec modération (uniquement le matin ou le midi), Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet.
Lipides : Huiles d'olive, de colza, de noix, isio-mémo de Lesieur. (1 cuillère à soupe d'huile = 10g env.)

Jettes-y un oeil et on pourra en discuter apres sur le pourquoi du comment. Et effectivement de bonnes matieres grasses sont nécéssaire.

Ce serait cool d'avoir un peu plus d'infos sur toi aussi, disons que si par exemple t'as 40kilos à perdre je pense pas que la course à pieds soit le plus conseillé au début.. c'est pas top niveau articulations.

A plus tard.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Arthurus » Ven 19 Fév 2010, 21:36

Une petite présentation de ma personne...

J'ai 23 ans, et je pése 80 kg pour 1m80.
J'ai fais du sport jusqu'à mes 18 ans...puis la fac, les excés et touti quanti.

Et depuis, j'ai un excès de poids au niveau du ventre avec des poignées d'amour et je pense que j'ai à perdre 15-20 kg. Et à remuscler mon corps pour faire apparaitre abdo, pect. et a prendre un peu plus de masse.

D'après votre expérience, quel programme je devrais mettre en place pour atteindre mes objectifs ?
Arthurus

Messagede Arthurus » Sam 20 Fév 2010, 15:04

Sinon je voudrais ajouter a mon régime un bruleur de graisse. Que pensez-vous de celui-ci ?
HYDROXYCUT HARDCORE X 120 Capsules
Marque : MuscleTech®
Arthurus

Messagede Lily » Sam 20 Fév 2010, 16:06

Arthurus a écrit:Sinon je voudrais ajouter a mon régime un bruleur de graisse. Que pensez-vous de celui-ci ?
HYDROXYCUT HARDCORE X 120 Capsules
Marque : MuscleTech®

Pour l'huile : deux cuillères à soupe/jour à ajouter au moment de servir.

Pour les suppléments, pour l'instant, pas besoin; et personne sur le forum ne t'en conseillera parce qu'on est tous d'accord à ce propos : à ton niveau, tu dois te focaliser sur l'équilibre alimentaire (tout ce qu'il te faut sur le forum..) pour parvenir à tes objectifs.

Cordialement. *smile*

"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Arthurus » Sam 20 Fév 2010, 20:43

ok merci.

Sinon je pensais...pour favoriser la perte de graisse au niveau du ventre, si je prends du muscle cela va t-il puiser dans la graisse ou ce sont deux actions indépendantes ?
Arthurus

Messagede pushpull » Dim 21 Fév 2010, 2:33

Je ne comprends pas bien mais sache que :

1/tu ne peux pas perdre de manière localisée,

2/ tu ne perdras pas ta bouée en faisant des abdos (c'est l'alimentation qui te sauveras),

3/ plus tu es musclé, plus facilement tu te muscleras (moins on a de gras plus c'est "facile").
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Arthurus » Lun 22 Fév 2010, 0:25

Oui, je ne perds pas de façon localisé et c'est bien dommage car je n'arrive pas a voir mes efforts. La balance m'indique que je perds du poids...j'espere que c'est du poids et pas du muscle.

Pour l'instant je vais me contenter d'améliorer mon alim et de faire du sport à coté pour bruler plus de graisses.
En musculation je pensais faire à coté que des pompes, avant de me lancer dans un programme complet.
Cela est-il suffisant pour l'instant de ne faire que des pompes ou faudrait-il que je rajoute d'autre exercices ?

De plus, peut-onn faire de la course à pied a jeun ? car j'ai entendu tout et son contraire.
Arthurus

Messagede Lily » Lun 22 Fév 2010, 10:19

Arthurus a écrit:Oui, je ne perds pas de façon localisé et c'est bien dommage car je n'arrive pas a voir mes efforts. La balance m'indique que je perds du poids...j'espere que c'est du poids et pas du muscle.

Pour l'instant je vais me contenter d'améliorer mon alim et de faire du sport à coté pour bruler plus de graisses.
En musculation je pensais faire à coté que des pompes, avant de me lancer dans un programme complet.
Cela est-il suffisant pour l'instant de ne faire que des pompes ou faudrait-il que je rajoute d'autre exercices ?

De plus, peut-onn faire de la course à pied a jeun ? car j'ai entendu tout et son contraire.

++ avec Push.

Au début, tu vas perdre du poids, ensuite, prendre du muscle. Inutile et stressant de te focaliser sur la balance, mieux vaut se fier à ton miroir et aux sensations de mieux-être (ou pas).

Ne faire que des pompes n'aurait d'intérêt que si ton point faible était les pectoraux et que tu voulais très vite changer cela, mais ce serait, de toutes façons, "idiot" pour l'équilibre corporel. Pour une remise en forme généralisée, il faut, bien sur, faire un renforcement musculaire complet.

Avant tout, la course à pieds à jeun est une question de confort. Si courir à jeun est facile pour toi (pas de nausées, de vertiges, de sensation de faiblesse, etc..), pourquoi pas. Sinon, préfères avaler une banane, au moins, et un verre d'eau, avant de te lancer. (personnellement, je suis incapable de faire de l'exercice à jeun, ça me met complètement à côté de mes pompes pour la journée et je ne suis pas du tout musculairement efficace quand je cours. A toi de voir pour toi...)

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • J'AI PERDU 46,5kg !!!
  • ça y est 12 kilos de perdu!!!
  • Je suis perdu
  • 7 kilo perdu en 1 mois
  • j'ai perdu rapidement et facilement !!!
  • Excellent régime (perdu 6kg en 3 semaines) ;-)
  • Excellent régime (perdu 6kg en 3 semaines)
  • Excellent régime (perdu 7kg en 5 semaines)
  • 1 mois de footing = zero gramme perdu
  • j'ai perdu 25kg en 06 mois, mes photos
  • j'ai perdu mes kilos en trois moi! trop contente!
  • Sèche : [Un peu perdu. Dernière ligne droite]
  • Programme reussi, 33kg de perdu en 6mois
  • Ventre flasque après 50 kilos perdu
  • Besoin d'aide pour une 1ere seche car perdu
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime