Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Nouveau dans le monde de la musculation

Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 20:08
exercice

,

C'est une bonne question. Je dirais, que tout d'abord, les suppléments (protéines en poudre) ont un intérêt pratique pour les personnes qui ont un niveau assez élevé, avec un très bon physique. (Et un shaker est souvent plus rapide et plus facile).

Ensuite, les protéines en poudre, comme la "whey protein" (protéine à assimilation rapide) permettent d'optimiser.

Mais comme je te le dis, fais comme tu le souhaites. Mais il y a tout ce qu'il te faut dans la nourriture traditionnelle.

Voilà tu as toutes les cartes en main.

Bon courage pour tes entraînements.

A bientôt.

Auteur Message
Gaetan

Ven 16 Mai 2008, 20:18
exercice

Antho, si tu suis un bon régime alimentaire et donc les 180 grammes de protéines dont parle Keucha, ça suffira largement... La poudre ne fera aucun miracle... Ca peut juste être utile et rapide... hop une petite dose à la place d'une boite de thon ou une escalope...
Dans tous les cas celles de décathlon... j'aurais des doutes avant même d'aller voir ce qui est à l'intérieur.
comment

Auteur Message
MaximeD

Sam 17 Mai 2008, 0:44
exercice

Au sujet de l'interet des proteines en poudre, pour ne pas avoir à rediger 30 lignes, je t'invite à allé voir la page 2 du topic " Régimes Hyperprotéiné Naturels: Prise de masse / Endurance " du forum Kestion dietetique, 'Frederic' y expose trés bien les elements principaux expliquant l'interet des proteine en poudre.

Par extention, les Weight Gainers ont les même justification.

Mais attention, en nutrition, il me semble que l'imperatif est d'atteindre son "quota" de proteines. Pour les glucides, tu ajustes tes apports en fonction de tes objectifs.

voila , ++ à tous.
comment

Auteur Message
antho

Dim 18 Mai 2008, 21:24
exercice

ok , et jaurais une autre question

est-ce normal que mes muscles tremblent quand je fais une scéance de muscu ?
comment

Auteur Message
Gaetan

Dim 18 Mai 2008, 21:25
exercice

Le muscle seul, comme un genre de petit mouvement rapide et isolé, ou c'est le membre entier qui tremble ? Genre le bras en essayant de soulever une ultime fois ton haltère ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 18 Mai 2008, 21:31
exercice

Oui,

C'est normal...c'est mécanique...C'est du à la fatigue musculaire.

Auteur Message
Gaetan

Dim 18 Mai 2008, 21:35
exercice

Keucha a écrit:
Oui,

C'est normal...c'est mécanique...C'est du à la fatigue musculaire.

Quand on arrive à ce "point", c'est le moment d'arrêter ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 18 Mai 2008, 21:42
exercice

c'est une bonne question...

C'est simplement le fait que les fibres musculaires essaient de retrouver leur longueur initiale. (Attention, je généralise, et je peux être imprécis ou dire des bêtises, je referais le point plus tard)

Je ne dirais pas que cela implique la fin de l'exercice, mais il est provoqué par des contractions musculaires très rapprochées. Donc cela veut dire un repos entre série très court...et au bout de 2-3 séries cela peut se manifester.

Question d'habitude, et d'entraînement.

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Discussions similaires
Coupe du monde et prostitution
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Un nouveau sport, le Skwalball
Nouveau sportif
Musculation + natation -> rythme et repos

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation