•  
  • Accueil
  • Index du Forum
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Santé
  •  
elastiques
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Néophyte motivée cherche conseils pour régime!

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Néophyte motivée cherche conseils pour régime!

Messagede Papillon-mimosa » Jeu 08 Mar 2012, 13:57

Bonjour à tous!

Comme tout le monde ici je suis déterminée à perdre du poids! Mais je me perds beaucoup parmi tous les conseils que je peux trouver sur internet, les proportions entre protéines, glucides, lipides, le comptage de kalories...tout ça quoi.

J'ai toujours eut des problèmes de poids, mais en ce moment j'atteint des sommets, et je dis non *clin*
Je suis une femme, de 23ans, qui pèse 85kg pour 1m65. Entre mes études et un traitement sous hautes doses de cortisone j'ai récemment pris environ 15 kg sans parvenir à les perdre. La cortisone et ma maladie me contraignaient à un régime sans sel et sans sucre (que j'ai scrupuleusement suivit) et à un régime sans résidu strict (en gros je n'avais droit qu'à des pâtes et de la viande). Je me suis donc retrouvée complètement "alimentairement déséquilibrée"
A présent je peux reprendre un régime normal, et je veux perdre du poids. Depuis quelques mois j'essaie simplement de manger sainement et varié, sans trop me priver, mais je penses qu'il me faut de vrais conseils.

Voilà à peu près mes repas de la journée:
Matin (je mange beaucoup pour protéger mon estomac car j'ingurgite 8cachets de médocs):
Un bol de lait, un verre de jus de fruits, 6 'prince' (ou tartines de confiture)
Midi: pâtes ou légumes et viande, et yaourt ou fromage
Soir : pâtes ou viande, et yaourt ou fromage

A cela il faut ajouter deux mauvaise manies :
je grignote (que je corrige en ne grignotant que des fruits, mais là je me demande si à force l'apport en sucre n'est pas exagéré)
et j'ajoute toujours un piti peu de sirop dans mon eau (l'eau de mon robinet est vraiment immonde avec une douce saveur de javel *blurp* ). Est ce que ces manies sont vraiment mauvaises?

En revanche je me suis mise au sport : environ 2h de piscines 2 fois par semaines (et du crawl pas de la brasse eh!), et je me demande ce qu'il y a de mieux entre y aller longtemps 2 fois par semaine, ou 1/2h-1h tous les jours?

Evidemment je m'adresse aussi à vous pour parler, je n'arrive pas vraiment à rester motivée seule ; donc j'espère attirer vos commentaires!
Papillon-mimosa

Advertisement

Re: Néophyte motivée cherche conseils pour régime!

Messagede Lily » Jeu 08 Mar 2012, 16:51

Bonjour,

Et bien, je vais commencer par critiquer ton petit déjeuner, qui est un grand n'importe quoi. Et c'est vraiment dommage. D'un parce que ce genre de repas mène à l'inverse de ton objectif (mincir), deux parce que ça n'est vraiment pas cool pour ta santé.

Le jus de fruits est à remplacer par un fruit, de préférence par un kiwi, riche en vit. C.
Les biscuits au chocolat : Hyper riche en graisses (et pas des bonnes, en plus), en sucres rapides, ils n'apportent strictement rien d'intéressant à l'organisme. Il faut donc les remplacer par un bol de céréales, de celles qui ont des qualités nutritionnelles, comme les flocons d'avoine sans sucre ou le muesli sans sucre.

Globalement donc, ton petit déjeuner est un concentré de graisse et de sucre. Il ne fournit pas l'énergie nécessaire et il va à l'encontre d'une alimentation santé.

Le fromage : A retirer de ton alimentation pour le moment.
Le sirop : A retirer définitivement.
Les grignotages : 3 fruits par jour, à toi de les répartir.

Tu peux faire dix heures de sport par semaine, avec une alimentation de ce type, tu ne peux pas mincir.

Il faut également t'intéresser aux quantités des repas, à la qualité des MG, au type de cuisson.

Et enfin, éviter les féculents le soir pour perdre plus facilement.

Il ne s'agit pas de supprimer, à vie, les chocos, les petits trucs sympathiques. Dans l'immédiat, il s'agit d'avoir une alimentation réellement de qualité. Ensuite, après la perte de poids, il sera tout à fait possible de manger régulièrement des petits trucs sucrés ou un peu gras, mais tout ça au coeur d'une alimentation de base orientée sur la santé.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Régime [Je n'en peux plus! cherche conseils & soutient]
  • cherche copines de régime
  • cherche conseils diététiques pour mincir
    1, 2, 3
  • motivée, mais pommée !!!
  • Programme alimentaire pour maigrir [motivée]
  • Conseils Regime
  • Conseils pour régime
  • Besoin d'aide et de conseils pour mon régime
  • Quelques conseils pour réajuster mon régime.
  • je cherche a m'affiner...mais ca marche pas
  • cherche a perdre entre 10 et 20 kilos ! besoin d'aide merci
  • Regime sans régime : le Forking
  • regime
  • Fin de regime
  • Régime
    1 ... 6, 7, 8
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
plan marathon Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Comment jouer a EuroMillion - Jouer au LOTO sur internet