Comme tout le monde ici je suis déterminée à perdre du poids! Mais je me perds beaucoup parmi tous les conseils que je peux trouver sur internet, les proportions entre protéines, glucides, lipides, le comptage de kalories...tout ça quoi.
J'ai toujours eut des problèmes de poids, mais en ce moment j'atteint des sommets, et je dis non

Je suis une femme, de 23ans, qui pèse 85kg pour 1m65. Entre mes études et un traitement sous hautes doses de cortisone j'ai récemment pris environ 15 kg sans parvenir à les perdre. La cortisone et ma maladie me contraignaient à un régime sans sel et sans sucre (que j'ai scrupuleusement suivit) et à un régime sans résidu strict (en gros je n'avais droit qu'à des pâtes et de la viande). Je me suis donc retrouvée complètement "alimentairement déséquilibrée"
A présent je peux reprendre un régime normal, et je veux perdre du poids. Depuis quelques mois j'essaie simplement de manger sainement et varié, sans trop me priver, mais je penses qu'il me faut de vrais conseils.
Voilà à peu près mes repas de la journée:
Matin (je mange beaucoup pour protéger mon estomac car j'ingurgite 8cachets de médocs):
Un bol de lait, un verre de jus de fruits, 6 'prince' (ou tartines de confiture)
Midi: pâtes ou légumes et viande, et yaourt ou fromage
Soir : pâtes ou viande, et yaourt ou fromage
A cela il faut ajouter deux mauvaise manies :
je grignote (que je corrige en ne grignotant que des fruits, mais là je me demande si à force l'apport en sucre n'est pas exagéré)
et j'ajoute toujours un piti peu de sirop dans mon eau (l'eau de mon robinet est vraiment immonde avec une douce saveur de javel
). Est ce que ces manies sont vraiment mauvaises?En revanche je me suis mise au sport : environ 2h de piscines 2 fois par semaines (et du crawl pas de la brasse eh!), et je me demande ce qu'il y a de mieux entre y aller longtemps 2 fois par semaine, ou 1/2h-1h tous les jours?
Evidemment je m'adresse aussi à vous pour parler, je n'arrive pas vraiment à rester motivée seule ; donc j'espère attirer vos commentaires!