Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Ne sait pas laver ses cheveux

Auteur Message
Schrei-delphine

Lun 14 Avr 2008, 17:31
exercice

J'ai un problèmes, mes cheveux regraisse beaucoup trop vite, pourtant je les lave une fois par semaine si ce n'est pas moins !
quand je sors de chez le coiffeur, mes cheveux sont beau et propre mais 3 jours aprés ils redeviennent graisseux et huileux, que dois-je faire ?

Merci
comment

Auteur Message
Vlaoff

Lun 14 Avr 2008, 17:35
exercice

Te laver les cheveux plus souvent, avec un shampoing pour cheveux gras ...

Auteur Message
danathle

Jeu 17 Avr 2008, 15:33
exercice

Schrei-delphine a écrit:
J'ai un problèmes, mes cheveux regraisse beaucoup trop vite, pourtant je les lave une fois par semaine si ce n'est pas moins !
quand je sors de chez le coiffeur, mes cheveux sont beau et propre mais 3 jours aprés ils redeviennent graisseux et huileux, que dois-je faire ?

Merci

ohhh je sais pas comment tu fais .. moi je els lave tout les jours !!!! quand je saute un jour, j'ai l'impression qu'il sont gras

Audrey

Venez partagez une meme passion :
http://www.danathle.com
comment MSN Messenger

Auteur Message
Carine

Jeu 17 Avr 2008, 16:46
exercice

Au passage, c'est franchement pas bon !! L'idéal est entre 3 et 5 jours suivant les conditions (poussière, transpiration...)
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 18 Avr 2008, 10:04
exercice

Schrei-delphine a écrit:

Merci

Les cheveux gras sont dus à un excès de sébum et, d'après moi, plus on les lave, plus on augmente la sécrétion de sébum ?
Je me demande également si, en dehors de l'utilisation de shampoings spécifiques, il n'y a pas de possibilités de réguler plus ou moins cette sécrétion par l'apport (par voie orale) de certains minéraux.. A voir..

Si un coiffeur et/ou un dermatologue font un saut par ici...

Auteur Message
Carine

Ven 18 Avr 2008, 10:34
exercice

Il est impossible de faire un diagnostique distance, à savoir si le cheveu est gras par nature (il faut un sacré dérèglement pour régguler par prise orale, de plus ce n'est pas top pour la peau), ou si c'est l'entretien qui le rend gras, en effet plus on lave et agresse, plus le cuir chevelu va réagir en produisant du sébum pour se protéger. Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et ne laver les cheveux un nombre de fois insuffisant !! Je conseille 2 à 3 fois par semaine (2 mini, 3 maxi). Le mieux reste à aller prendre conseil auprès d'un coiffeur qui verra les cheveux et conseillera les produits.
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 18 Avr 2008, 12:36
exercice

Carine a écrit:
Il est impossible de faire un diagnostique distance, à savoir si le cheveu est gras par nature (il faut un sacré dérèglement pour régguler par prise orale, de plus ce n'est pas top pour la peau), ou si c'est l'entretien qui le rend gras, en effet plus on lave et agresse, plus le cuir chevelu va réagir en produisant du sébum pour se protéger. Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et ne laver les cheveux un nombre de fois insuffisant !! Je conseille 2 à 3 fois par semaine (2 mini, 3 maxi). Le mieux reste à aller prendre conseil auprès d'un coiffeur qui verra les cheveux et conseillera les produits.

A bon entendeur..

Merci, Carine

Auteur Message
titouille

Ven 18 Avr 2008, 18:12
exercice

et en essayant un shampoing a base de savon d'alep.....???

j'ai découvert ce savon il n'y a pas très longtemps, c'est un produit tout ce qui a de plus naturel a base de laurier et d'olive... il est fortement conseillé dans les problèmes d'acné, d'eczema, de psoriasis et possède de forte propriété en matière de séborégulation..... il se décline en savon en pain mais aussi en shampoing...

je l'utilise depuis 1 bon mois et je peux vous assurer que mes problèmes d'acné post juvénile (et j'aime mieux vous dire que qu'une calculatrice a côté fesait pale figure!!! ) j'ai également le shampoing, qui rend mes cheveux soyeux et brillants (pourtant je suis type racines grasses et pointes seches) donc j'imagine que la déclinaison shampoing pourrait assainir dans un premier temps le cuir chevelu mais aussi régulariser ta sécrétion de sébum....

pour plus d'info ton moteur de recherche est ton ami, mais perso je me fourni chez Alepia, ils ont une gamme de choix relativement inintéressante

Bare Minerals 728x90.gif

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Comment me muscler : même mon médecin ne sait pas

Quelques catégories Beauté de l'annuaire de sites. Blanchiment des dents Epilation Parfum en ligne Coiffure cheveux Salons de coiffure Soins capillaires
thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation