quand je sors de chez le coiffeur, mes cheveux sont beau et propre mais 3 jours aprés ils redeviennent graisseux et huileux, que dois-je faire ?
Merci

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Ne sait pas laver ses cheveuxJ'ai un problèmes, mes cheveux regraisse beaucoup trop vite, pourtant je les lave une fois par semaine si ce n'est pas moins !
quand je sors de chez le coiffeur, mes cheveux sont beau et propre mais 3 jours aprés ils redeviennent graisseux et huileux, que dois-je faire ? Merci ![]()
AdvertisementRe: Ne sait pas laver ses cheveux
ohhh je sais pas comment tu fais .. moi je els lave tout les jours !!!! quand je saute un jour, j'ai l'impression qu'il sont gras Audrey
Re: Ne sait pas laver ses cheveux
Les cheveux gras sont dus à un excès de sébum et, d'après moi, plus on les lave, plus on augmente la sécrétion de sébum ? Je me demande également si, en dehors de l'utilisation de shampoings spécifiques, il n'y a pas de possibilités de réguler plus ou moins cette sécrétion par l'apport (par voie orale) de certains minéraux.. A voir.. Si un coiffeur et/ou un dermatologue font un saut par ici...
Il est impossible de faire un diagnostique distance, à savoir si le cheveu est gras par nature (il faut un sacré dérèglement pour régguler par prise orale, de plus ce n'est pas top pour la peau), ou si c'est l'entretien qui le rend gras, en effet plus on lave et agresse, plus le cuir chevelu va réagir en produisant du sébum pour se protéger. Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et ne laver les cheveux un nombre de fois insuffisant !! Je conseille 2 à 3 fois par semaine (2 mini, 3 maxi). Le mieux reste à aller prendre conseil auprès d'un coiffeur qui verra les cheveux et conseillera les produits.
A bon entendeur.. Merci, Carine
et en essayant un shampoing a base de savon d'alep.....???
j'ai découvert ce savon il n'y a pas très longtemps, c'est un produit tout ce qui a de plus naturel a base de laurier et d'olive... il est fortement conseillé dans les problèmes d'acné, d'eczema, de psoriasis et possède de forte propriété en matière de séborégulation..... il se décline en savon en pain mais aussi en shampoing... je l'utilise depuis 1 bon mois et je peux vous assurer que mes problèmes d'acné post juvénile (et j'aime mieux vous dire que qu'une calculatrice a côté fesait pale figure!!! ) j'ai également le shampoing, qui rend mes cheveux soyeux et brillants (pourtant je suis type racines grasses et pointes seches) donc j'imagine que la déclinaison shampoing pourrait assainir dans un premier temps le cuir chevelu mais aussi régulariser ta sécrétion de sébum....
pour plus d'info ton moteur de recherche est ton ami, mais perso je me fourni chez Alepia, ils ont une gamme de choix relativement inintéressante la vie est trop courte, free love, free ride!
|
|
Retourner vers Kestion beauté