•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Ne sait pas laver ses cheveux

On y parle de soins du corps et du visage, venez confronter vos experiences à propos de manucure, maquillage, soin du cheveu, tatouage, etc.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion beauté ‹ Kestion beauté
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Ne sait pas laver ses cheveux

Messagede Schrei-delphine » Lun 14 Avr 2008, 17:31

J'ai un problèmes, mes cheveux regraisse beaucoup trop vite, pourtant je les lave une fois par semaine si ce n'est pas moins !
quand je sors de chez le coiffeur, mes cheveux sont beau et propre mais 3 jours aprés ils redeviennent graisseux et huileux, que dois-je faire ?

Merci *smile*
Schrei-delphine

Advertisement

Messagede Vlaoff » Lun 14 Avr 2008, 17:35

Te laver les cheveux plus souvent, avec un shampoing pour cheveux gras ...
Vlaoff

• Site Internet

Re: Ne sait pas laver ses cheveux

Messagede danathle » Jeu 17 Avr 2008, 15:33

Schrei-delphine a écrit:J'ai un problèmes, mes cheveux regraisse beaucoup trop vite, pourtant je les lave une fois par semaine si ce n'est pas moins !
quand je sors de chez le coiffeur, mes cheveux sont beau et propre mais 3 jours aprés ils redeviennent graisseux et huileux, que dois-je faire ?

Merci *smile*

ohhh je sais pas comment tu fais .. moi je els lave tout les jours !!!! quand je saute un jour, j'ai l'impression qu'il sont gras

Audrey
Danathle

Venez partagez une meme passion :
http://www.danathle.com
danathle

• Site Internet

Messagede Carine » Jeu 17 Avr 2008, 16:46

Au passage, c'est franchement pas bon !! L'idéal est entre 3 et 5 jours suivant les conditions (poussière, transpiration...)
Carine

Re: Ne sait pas laver ses cheveux

Messagede Lily » Ven 18 Avr 2008, 10:04

Schrei-delphine a écrit:J'ai un problèmes, mes cheveux regraisse beaucoup trop vite, pourtant je les lave une fois par semaine si ce n'est pas moins !

Merci *smile*

Les cheveux gras sont dus à un excès de sébum et, d'après moi, plus on les lave, plus on augmente la sécrétion de sébum ?
Je me demande également si, en dehors de l'utilisation de shampoings spécifiques, il n'y a pas de possibilités de réguler plus ou moins cette sécrétion par l'apport (par voie orale) de certains minéraux.. A voir..

Si un coiffeur et/ou un dermatologue font un saut par ici...
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Carine » Ven 18 Avr 2008, 10:34

Il est impossible de faire un diagnostique distance, à savoir si le cheveu est gras par nature (il faut un sacré dérèglement pour régguler par prise orale, de plus ce n'est pas top pour la peau), ou si c'est l'entretien qui le rend gras, en effet plus on lave et agresse, plus le cuir chevelu va réagir en produisant du sébum pour se protéger. Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et ne laver les cheveux un nombre de fois insuffisant !! Je conseille 2 à 3 fois par semaine (2 mini, 3 maxi). Le mieux reste à aller prendre conseil auprès d'un coiffeur qui verra les cheveux et conseillera les produits.
Carine

Messagede Lily » Ven 18 Avr 2008, 12:36

Carine a écrit:Il est impossible de faire un diagnostique distance, à savoir si le cheveu est gras par nature (il faut un sacré dérèglement pour régguler par prise orale, de plus ce n'est pas top pour la peau), ou si c'est l'entretien qui le rend gras, en effet plus on lave et agresse, plus le cuir chevelu va réagir en produisant du sébum pour se protéger. Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et ne laver les cheveux un nombre de fois insuffisant !! Je conseille 2 à 3 fois par semaine (2 mini, 3 maxi). Le mieux reste à aller prendre conseil auprès d'un coiffeur qui verra les cheveux et conseillera les produits.

A bon entendeur..

Merci, Carine *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede titouille » Ven 18 Avr 2008, 18:12

et en essayant un shampoing a base de savon d'alep.....???

j'ai découvert ce savon il n'y a pas très longtemps, c'est un produit tout ce qui a de plus naturel a base de laurier et d'olive... il est fortement conseillé dans les problèmes d'acné, d'eczema, de psoriasis et possède de forte propriété en matière de séborégulation..... il se décline en savon en pain mais aussi en shampoing...

je l'utilise depuis 1 bon mois et je peux vous assurer que mes problèmes d'acné post juvénile (et j'aime mieux vous dire que qu'une calculatrice a côté fesait pale figure!!! *clin* ) j'ai également le shampoing, qui rend mes cheveux soyeux et brillants (pourtant je suis type racines grasses et pointes seches) donc j'imagine que la déclinaison shampoing pourrait assainir dans un premier temps le cuir chevelu mais aussi régulariser ta sécrétion de sébum....

pour plus d'info ton moteur de recherche est ton ami, mais perso je me fourni chez Alepia, ils ont une gamme de choix relativement inintéressante
la vie est trop courte, free love, free ride!
titouille

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion beauté

• Articles en relation
  • mes cheveux
  • allourdir cheveux
  • probleme de perte de cheveux ....
  • Accélérer la pousse des cheveux ?
    Fichier(s) joint(s)
  • Effets négatifs de gel de cheveux
  • Coupe de cheveux Tom Delonge (Blink 182)
    1, 2
  • Svp aidez moi problèmes de volume dans les cheveux
  • bouton,comment choisir une coupe de cheveux et mono sourcil
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime