Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Natation ou athlétisme ?

Natation ou athlétisme ?
Natation ou athlétisme ?
Natation
60%
60% [ 3 ]
Athlétisme
40%
40% [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
GuiGui29

Lun 01 Sep 2008, 15:06
exercice

Salut à tous

Voilà, cela fait bientôt 3 ans que j'ai arrêté le sport en club par manque de motivation et cette année j'aimerai reprendre, mais je ne sais pas quoi choisir entre la natation et l'athlétisme.
J'aimerai savoir lequel de ces deux sports me correspond le mieux :

Voici mon profil :
Age => 16 ans (17 en décembre)
Taille => 173 cm
Poids => 71 Kg

- Pour la natation, je sais pratiquer toutes les nages et je suis à l'aise dans l'eau.

- Pour l'athlétisme, je suis assez endurant, et je cours vite - du moins je courais vite, peut-être que j'ai un peu rouillé depuis -.

Au niveau du physique, je pratique le Fitness (abdos, pompes, tractions depuis peu) depuis environ 4 mois et je pratique la musculation depuis 2 mois (3 fois séances d'une heure chaque semaines, avec un jour de repos entre chaque séances) à mon domicile.

Pour info' voici les sports que j'ai déjà pratiqué :
- Judo (4 ans)
- Karaté (1 ans)
- Foot (2 ans)

Merci d'avance pour vos réponses
comment

Auteur Message
tifung

Mar 02 Sep 2008, 10:25
exercice

Tu peux faire les deux, athlé et natation. (1 séance sur 3). Par exemple, 2 séances de course par semaine + 1 séance de nage.

Auteur Message
GuiGui29

Mar 02 Sep 2008, 13:53
exercice

Okey!

Ça risque quand même de me faire un gros emploi du temps -avec les études - si je prends les deux sports , mais bon je vais voir ça.

Merci pour ta réponses, je pensé que personne allez me répondre...
comment

Auteur Message
yasmine

Mar 02 Sep 2008, 14:32
exercice

GuiGui29 a écrit:
Okey!

Ça risque quand même de me faire un gros emploi du temps -avec les études - si je prends les deux sports , mais bon je vais voir ça.

Merci pour ta réponses, je pensé que personne allez me répondre...

Mais si , "ils" sont sympas comme tous les sportifs (je te rassure , j'ai eu cette "crainte" moi aussi ).....

Pour la muscu , juste un conseil.......vas-y mollo et fais-toi bien conseiller , n'oublie pas que tu as 16 ans , donc ado en pleine période de croissance.....

Bien sportivement.........
comment

Auteur Message
GuiGui29

Mer 03 Sep 2008, 18:35
exercice

Pour la musculation je me suis renseigné sur le net avant de me lancer, et j'ai trouvé un site qui ma tout appris ou presque :
=> http://www.akelys.com/sommaire.html

Avec ce site, je me suis fait un petit programme bien sympa' qui ma développer les pectoraux, les biceps, les quadriceps, le grand dorsal et les abdominaux (d'ailleurs il en faut du temps avant de voir les abdos, car ils commencent juste à apparaitre).
Je pense rester raisonnable au niveau des poids (altère de 12 Kg et grande barre pour le développer couché, 45 Kg), car je n'est pas trop de difficultés en faisant des répétitions de 15/20 avec les altères, et de 10/15 avec la grande barre.

Quant-à la sécurité je sais combien il est important de préserver son dos pour éviter de se blesser, c'est pourquoi j'ai une ceinture qui maintient mes lombaires et des gants pour ne pas avoir les mains qui glisse. Pour l'instant je me suis jamais blessé.

Et pis, c'est justement parce que je suis en période de croissance que je veut reprendre le sport, car on dit que le sport aide à grandir - notamment la natation -.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme sprint athlétisme
Musculation & Natation
Programme natation
Question sur l'athlétisme en complément de la natation
débutant natation !!!
comment ameliorer l endurance en natation ?
natation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation