Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Natation + Musculation [qu'en pensez vous?]

Auteur Message
Sinister

Sam 22 Mar 2008, 21:20
exercice

Bonsoir tout le monde ,
je suis nouveau sur le forum, et j'aurais souhaité avoir quelques conseils, je mesure 1m81 pour 90 kilos (musclé mais pas mal de gras qui m'empêche de voir mes abdos, et d'avoir des bras plus dessinés).
J'ai tendance à prendre vite des kilos superflus, cependant, je prends vite de la masse musculaire!
donc comme vous vous en doutez, j'aurais souhaité garder ma masse musculaire tout en séchant!
j'ai penser à alterner natation(crawl et papillon) et la musculation
qu'en pensez vous?
pour vous situer ce que j'aimerai avoir comme résultat de ( ) =>
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 23 Mar 2008, 10:21
exercice

Bonjour,

Tout d'abord tu es nageur ou ancien nageur? Car techniquement le papillon, c'est très très difficile pour un non nageur (quand je dis nageur je parle de compétiteur).

Et même si c'est le cas, pourquoi choisir arbitrairement pap et crawl? De toute façon, la natation, ne sera efficace que si tu nages 45 min - 1 heure. Donc cela m'étonnerait que tu tiennes cette durée avec crawl et pap.

Définis un programme avec les 4 nages, peut-être pas le dos si tu nages dans des horaires publics. Avec un gros bloc central en crawl.

J'imagine que tu veux te servir de la natation pour la partie "cardio". Donc travaille sur cet objectif.

MAIS surveille ton alimentation. C'est la base de tout, si tu ne le fais pas, tous tes efforts ne serviront à rien.

A bientôt.

comment

Auteur Message
Sinister

Dim 23 Mar 2008, 16:05
exercice

Oui j'ai fais 6 ans de piscine, donc je tien en pap/crawl sauf pour handicap, la cigarette

Oui je compte justement sur la piscine pour le coté "cardio" donc pour perdre mon surplus de gras tout en conservant mes muscles..

Je compte beaucoup sur le crawl pour justement affiner les muscles de mes jambes (contrairement à la brasse qui épaissi les muscles des cuisses...)
comment

Auteur Message
David13

Dim 23 Mar 2008, 16:08
exercice

salut je suis d'accord l'alimentation est un point essentiel si tu veuxs avoir des résultats, donc si tu as tendance a faire du gra sil faut te restreinbdre de tous les truc gras, et surtout pas manger trop le soir car c la que tu bloque les graisses sur le corps donc il faut une grande discipline
je comprend ta préoccupation de sécher tout en gardant ta masse, moi j'ai le meme souci car dés que je fais des éches pour améliorer ma définition musculaire j'ai tendance a maigrir et j'ai toujours voulu gardé ma belle masse durement acquise au fil du temps donc il faut alterner avec astuce une alimentation quand meme trés solide (blancs d'oeufs, viande blanche, collations ..), avec la muscu mais aussi du cardio et de la natation pour garder une belle ligne combinée ave cla masse, franchement c pas toujours facile mais si tu es régulier tu seras satisfait du résultat, dponc bon courage pour toi
amitiés David
comment

Auteur Message
Sinister

Dim 23 Mar 2008, 16:35
exercice

je vais me corriger sur le soir
sinon combiner Tractions/Pompes + natation, est-ce bien ?
(ou c'est peut être pas suffisant coté muscu?)
comment

Auteur Message
David13

Dim 23 Mar 2008, 16:48
exercice

c'est pas antagoniste de faire des tractions/pompes avec de la natation, moi j'ai un programme de base tractions/pompes/abdos/étirements de souplesse que je fais chaque jour ou presque et 2 longues séances de natation dans la semaine (je nage en continu ou presque plus d'1 heure à chaque fois) par contre ca ne te dispense pas de faire un peu de cardio basique vélo, course, etc (ou un sport qui fait bouger comme la boxe ou art martiaux)et de faire de la muscu de base, je fais deux bonnes séances de muscu d'environ 1h1/2 chaque semaine sans faire de performance spéciale mais pour bien faire travaillé tout le corps, tu ne peuxs pas avoir une bonne définition musculaire si tu fais pas un peu de muscu générale a mon avis, la natation nne suffit pas quand meme, d'ailleurs moi j'aime bien faire la natation aprés la muscu ca me détend ; j'ai vu a la tele Alin bernard qui vient de gagner un record du monde en natation il a des bras impressionants, dit qu'il faut beaucoup de muscu pour s'entrainér; si tu veux arrivéer au résultat que tu donnes en exemple il va faloir que tu en fasse plus !
salut, amitiés David
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation
musculation posture ?
Programme du premier mois de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation