C'est sans prétention que je voudrais illustrer par ma photo ce message de présentation aux sportifs, que je deviens, à 41 ans, pour faire un deuil et après avoir fourni un effort, certainement trop brutal, mais que j'aimerais vous détailler et rendre moins déraisonnable avec le temps et vos conseils.
Il y a 15 mois :
— j'ai perdu 19 kilos en six mois, un jour sur deux, où je marchais, puis courais autant de kilomètres que de kilos que je chargeais sur le dos, jusqu'à neuf, et ce, sur 265 m de changement d'altitude.
Depuis 9 mois :
— tous les deux jours, perte de 900 à 1400 kilo-calories par course de 12 à 20 km sans charge, avec apport protéinique préalable et cardiomètre pour ne plus dépasser 90 % de la fréquence cardiaque maximale.
Depuis l'hiver, j'ai appris à nager, et j'alterne un jour de repos avec :
— soit la course précédente ;
— soit 6 séries de dix longueurs de crawl (faites en 7 minutes avec trois de repos entre chaque) ;
— soit la course puis la nage s'il fait beau temps.
J'aimerais avoir votre opinion sur mon parcours. Comment le compléteriez ou le rééquilibreriez-vous pour que je ressente moins la routine tasser ma progression ou retarder ma prise de masse musculaire.
Je vous remercie de m'avoir lu !
Marc