•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Musculation (Waterbury) : Régression ???

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Musculation (Waterbury) : Régression ???

Messagede rugbyboy51 » Mar 08 Juil 2008, 9:41

Bonjour,

j'ai commencé mon programme début mai ( Une des méthodes FB de Waterbury) à raison de 3 séances par semaine, chacune composée d'environ 10 exercices, et j'ai fait une pause au bout de 8 semaines. En effet je commençais à me sentir fatigué et à ne plus progresser.

Ma pause d'une semaine terminée, j'ai repris l'entrainement hier et il me semble que j'ai régressé...Ca n'est pas énorme mais je me sens moins capable que lors des semaines 5-6 par exemple.

Faut-il que je réduise l'entrainement ? Que je le modifie ? Que j'adopte un autre programme ? J'avoue être un petit peu perdu la...

J'ajoute que, comme étant en intersaison de rugby, je dois commencer à faire 3 séances de footing/semaine, mais je voudrais aussi continuer la muscu.

Par avance merci pour vos réponses
rugbyboy51

Advertisement

Messagede zagro » Mar 08 Juil 2008, 10:22

Dans ces cas-là, une seule solution : changer totalement de programme. Ceci dit, je suis surpris : tu parles de 10 exo par séance, ce qui me paraît vraiment beaucoup pour un programme de Chad.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mr Spock » Mar 08 Juil 2008, 10:27

zagro a écrit:Dans ces cas-là, une seule solution : changer totalement de programme. Ceci dit, je suis surpris : tu parles de 10 exo par séance, ce qui me paraît vraiment beaucoup pour un programme de Chad.

+1

ça tourne autour de 5/6 exos normalement.

Choquer les muscles :
Changer de prog ou de format ou changer l'ordre des exos ou tout à la fois. *clin*
Mr Spock

Messagede AlexD » Mar 08 Juil 2008, 10:31

Même remarque, je vois pas quel programme de Chad inclu autant d'exercice. Change carrément de programme ce sera plus simple et attention à ne pas en faire trop.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede rugbyboy51 » Mar 08 Juil 2008, 11:06

Merci pour vos réponses !

Je me doutais que vous alliez me dire que c'est trop d'exos. J'avais commencé par un programme à 5/6 exos, puis au fil des séances, j'en ai rajouté. Je sais pas ce qu'il m'arrive, depuis que je m'y suis remis, quand je commence, j'arrive pas à m'arreter...^^

Je voudrais bien changer de programme mais le truc c'est qu'il ne serait pas prêt pour ma prochaine séance (demain), donc peut être juste changer l'ordre des exos ? Car pour le moment je change juste le format à chaque séance.

Des avis, des conseils pour un éventuel nouveau programme ?
rugbyboy51

Messagede zagro » Mar 08 Juil 2008, 11:40

Déjà, un conseil : quand tu as un programme (de surcroît préparé par un coach reconnu et compétent) comporte 5 exos par séance, tu fais 5 exos par séance. S'il a été construit de cette façon, c'est qu'il y a une bonne raison à cela (en l'occurence éviter le surentraînement, ce qui est exactement ce dans quoi tu es tombé).

Je te conseillerais de faire une semaine dite de décompression. Travaille sur 4 séances, 2 où tu fais dos-épaules-pecs, 2 où tu fais quads-ischios. Tu prends un exo polyarticulaire pour chacun de ces groupes (ex : tractions/développé militaire/développé couché/front squat/SDT roumain) et tu bosses en 5X5 avec 3 minutes de pause entre les séries. Ca pemet de garder le rythme et la force, tout en baissant le volume d'entraînement. Après ça, tu peux repartir sur un autre programme.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Help régression
  • regression pourquoi??
  • inactivité et regression
  • Livre Waterbury
  • Waterbury + cardio est ce possible ?
    1, 2
  • Entrainement Waterbury
  • Waterbury, Thibaudeau, ...
  • Programme waterbury
    1, 2, 3
  • méthode waterbury
  • Continuer ou pas méthode Waterbury ?
  • Chad Waterbury ?? Lafay
  • Waterbury, masse, split, ...
  • besoin prog waterbury!
  • Waterbury TBT ou Split routine
  • Les programmes de Chad Waterbury
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime