Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Musculation

Auteur Message
Powerful

Lun 25 Fév 2008, 19:57
exercice

Bonjour à tous. Avant toute chose, je tiens à préciser que je trouve le concept d'un forum concernant la santé et le sport, génial.
J'ai une question concernant la musculation... J'ai 19, donc j'imagine que ma croissance est finie, mesure 1m92 et pèse 110 kilo...Je voulais savoir ce que je peux faire afin remplacer le gras par du muscle. (PS: précisez moi si ma croissance est définitivement terminée.)

Je tiens à préciser que j'ai déjà du muscle, mais je voudrais en prendre davantage et plus rapidement.

merci de votre attention
comment

Auteur Message
Steve-o

Mar 26 Fév 2008, 14:55
exercice

Slt a toi Powerful, premierement pour perdre ton surplus il faut que tu pratique du cardio, 3 fois par semaines et au minimun 1 h est tres bien et il faut que tu manges tres équilibré aussi (féculants et protéines). Pour gagner du muscle a tu acces a une salle de sport ou possedes tu une machine?

Auteur Message
Steve-o

Mar 26 Fév 2008, 14:57
exercice

Lol dsl, faut que j apprenne a lire... que possede tu comme matos? Et je pense que a 19 ans ta croissance est défénitivement fini, mais il ni a pas de problem a s'entrainner meme pendant sa croissance tant qu'on execute les bon mouvements.

Auteur Message
Powerful

Mar 26 Fév 2008, 22:27
exercice

Merci de votre réponse.
Alors disons ke pour le matos... g des haltères...lol...et un machin pour abdos. ^^

Et sinon en ce qui concerne l'accès à une salle de sport. Je comptais m'inscrire dans un Fitness Club. Voilà.
donc en gros, il faut que avant tout je perde mon surpoids...en faisant du cardio 3 fois par semaine.
Mais est-ce que je peux également faire de la musculation tout en faisant du cardio ? ( exemple: 1h de cardio et 1h de musculation > par jour ) et cela trois fois par semaine ?
comment

Auteur Message
AlexD

Mar 26 Fév 2008, 22:54
exercice

Salut,

Pour ce qui est de la perte de poids, déja supprime toutes les cochonneries (boulangeries, patisseries, alcohols, gateaux, bonbons, sodas, creme fraiche) bref les trucs classique.
Je pense que c'est le premier truc à faire quand on veut perdre du poid. Par contre ne commence surtout PAS à sauter des repas, genre "ouais je déjeune pas aujourdhui" (c'est un truc a tomber dans les vapes à l'entrainement apres), continu a manger matin midi soir (gouter et 10h aussi si tu le fais déja), fais juste attention,un yagourt c'est mieux qu'une tartine de nutella quoi.. Apres ya pas de secret, si tu veux perdre faut dépenser plus que ce que tu gagne, donc essayer de bouger tout les jours (meme si tu fais pas du sport, privilégier un peu de marche pour aller à l'unive ou faire ses courses plutot qu'un taxi, les escalier à l'ascenseur,..)

(désolé pour le speach régime, c'est clair que si t'es a 12-15% de mg t'as bien du rigolé , parcequ'en gros je sais pas si t'as beaucoup de graisse et un peu de muscle ou l'inverse lol )

Pour ce qui est d'aller à la gym et prendre du muscle tout en perdant de la graisse, ma foi ça reste faisable au début (mais la prise sera pas faramineuse non plus; c'est le fait de faire des exercices régulierement qui feront que tes muscles seront au final plus galbé voila tout). Mais je pense quand meme que combiner des exercices de muscu et du cardio sont une bonne chose si tu veux perdre du poid (les deux font perdre des calories apres tout).

Je te conseillerais néanmoins d'attendre d'aller à la gym pour refaire des exercices de muscu, histoire de bien faire travailler tout le corps. Trois séances par semaine c'est tres bien sinon.
Ce que tu peux faire c'est commencer par tes exos de muscu, genre un exo par groupe musculaire histoire de faire taffer tout le corps. Puis d'enchainer par du cardio pour un dépense calorique supplémentaire.
Par contre je sais pas si tu fais du sport régulierement mais l'heure de cardio au début, c'est plutot tendu à tenir (mais bon ça vient =).

Sinon un autre truc, des fois que tu te lasse tu cardio pendant une h, essai de faire 20 minutes en fractionné à la place. Tu regle sur une difficulté constante le vélo, le rameur (ou autre), et tu commence à rythme normal pendant une minute; puis tu donnes tout ce que t'as pendant trente secondes, puis re 1 minute pépere. ça a été reconnu une méthode efficace pour perdre du poids également donc je te conseillerais d'alterner une fois ça une fois ton heure de cardio, de séance en séance.

Finalement t'attends pas à perdre trop trop vite, c'est le meilleur truc pour reprendre apres.

Voili voilo.
comment

Auteur Message
Powerful

Mar 26 Fév 2008, 23:08
exercice

Merci infiniment pour tes conseils AlexD

J'ai déjà commencé à arrêter de manger n'importe quoi. Il me faut simplement établir un planning en ce qui concerne le sport. Je jouais au basket dans un club, puis je m'étais mis à la boxe thai, et finalement à la boxe anglaise...Et puis avec les études je n'avais plus le temps de pour tout ça. Mais j'ai compris que toute est une question d'organisation et de volonté donc merci encore
comment

Auteur Message
AlexD

Mar 26 Fév 2008, 23:13
exercice

No soucy, mais c'est vrai que c'est un peu la m**** quand t'as plein taff pour l'école de te motiver a t'entrainer et tout au début. Mais apres coup je trouve que j'ai plus le moral et ça me fait des break dans le boulot histoire de me calmer. Donc c'est tout bénef :-).
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation
musculation posture ?
Programme du premier mois de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation