Bonjours, je m'appelle guillaume, j'ai 15 ans, je pèse 57 kilos pour 1m67 .
je pratique de l'aviron et de la lutte et je fait beaucoup de vélo.
Je fait aussi plus de 6 heures de sport par semaine.
J'aimerais bien muscler mon torse : pectoraux, épaules, bras, avant-bras, abdos et les muscles du dos (je connais pas leurs noms) et je vais m'acheter un banc de muscu dans pas lontemps.
Sachant que je suis en croissance, j'aimerais bien savoir jusqu'a quelle charge je peux monter au max et quel matéril dois-je acheter en complément de mon banc.
Merci de vos réponses
@+
Auteur
Mar 27 Mar 2007, 20:44
A ton âge, il est déconseillé de travailler avec des charges lourdes, je te conseillerais même d'utiliser des charges vraiment légères pour ne pas traumatiser tes articulations. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Effectivement, dans ton cas, surtout pour l'aviron, il est non pas nécessaier de travailler la masse, qui viendra d'elle-même tu peux en être certain, mais plutôt de travailler l'endurance musculaire, avec des charges relativement légères, ou moyennes tout au moins, pour augmenter l'intensité de tes movuement, et ta puissance.
Concernant les poids, essaye de trouver des "poids de base", c'est à dire que tu prends un poids avec lequel tu vas être capable d'effectuer 50 mouvements comme par exemple des tractions. Si tu es capable de faire 50 mouvements sans aller jusqu'à l'écehc musculaire avec , admettons 3kilos, ton poids de départ sera de 6. Tu le multiplies par deux. C'est une bonne méthode de départ.
merci de toute vos informations
Sachant que a l'aviron 1 fois par mois on fait des pyramides et je monte jusqu'a 50 kilos donc je pense que je pourais faire un peu plus que 6 kilos au départ non ??
Auteur
Mer 28 Mar 2007, 14:47
Ca dépend des mouvements et des groupes musculaires. C'est à toi de tester les charges qui te conviennent. Ceci dit, il n'y a pas besoin de charger beaucoup si tu fais des séries longues. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 28 Mar 2007, 16:25
oui mais si je fais de longues séries, je n'aurais pas de prise de masse musculaire or c'est ce que je veux faire et avec l'aviron sa ne me fait pas beaucoup de muscle bien que j'en fasse depuis 6 mois à raison de 2 fois par semaine pendant 2 heures . . .
d'après ce que j'ai compris il faut faire des séries courte pour prendre de la masse non ??
Auteur
Mer 28 Mar 2007, 16:28
je cherche surtout a travailler le haut du corps, en plus je vais devoir arréter l'aviron à la fin de cette année car je pars en internat donc j'aimerais bien me muscler quand même un petit peu (sachant que dans le lycé où je vais, il y a une salle de musculation)
Auteur
Mer 28 Mar 2007, 17:09
black_crowe a écrit:
oui mais si je fais de longues séries, je n'aurais pas de prise de masse musculaire or c'est ce que je veux faire et avec l'aviron sa ne me fait pas beaucoup de muscle bien que j'en fasse depuis 6 mois à raison de 2 fois par semaine pendant 2 heures . . .
d'après ce que j'ai compris il faut faire des séries courte pour prendre de la masse non ??
Oui, mais comme je te l'ai dit plus haut, ça n'est pas du tout conseillé à ton âge, car qui dit séries courtes dit charges lourdes. Donc, il va falloir attendre un peu avant d'envisager de prendre de la masse. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 31 Mar 2007, 11:55
Ok
Donc je vais effectué des séries longues avec des charge légères mais où pourrais-je trouver les mouvements à exécuter pour les muscles
Deltoïdes, trapèzes, pectauraux, dorsaux, biceps, triceps, avant-bras, abdominaux, quadriceps, ishio-jambiers, fessiers, mollet ???
Car je ne connais aucun mouvement
cordialement,
Guillaume
Auteur
Sa y est, je viens d'aquérir mon banc de musculation, c'est un energétic basic banch, et d'après ce qu'il y a marqué sur le mode d'emploi, j'ai des truc sur les cotés pour le buturfly, mais je ne sais pas comment effectuer les mouvements et quels muslces cela travail, si il faut incliner le banc ou pas ??
Je mettrais une photo du banc pour plus de détail si besoin est.
Cordialment, Guillaume.
Auteur
Dim 08 Avr 2007, 0:07
Oui, si tu peux inclure une petite photo ce serait plus pratique. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 07 Mai 2007, 20:35
Veuillez m'excuser du retard que j'ai eu pour les photos . . .
les voila :
au fait pout le banc je n'ai pas encore de barre pour les dévelopé couchés ni de petites haltère et j'aimerais savoir quels muscles je peut travailler avec juste mon banc, sans barre.
Au fait, je me suis rendu compte que mon alimentation n'était pas très équilibré et que au fil des entrainements d'avrion qui étaientt pour moi de plus en plus fatigants, mes muscles ont rétréci, mon médedin m'as dit que je manquer de protéines et que mon corps puisait dans mes muscle pour assurer le bon fonctionnement de mon métabolisme ( c'est du moins ce que j'ai compris)
Et j'aimerais avoir des conseils sur l'alimentation que je dois avoir sachant que je pratique beaucoup de sport et bientot de la musculation
Faudrait-il que je mange plus de protéines ???
Pour l'instant j'ai deux poids de 5 kilos/grammes et je compte en acheter d'autre dans peut de temps mais j'aimerais savoir que vaut il mieux que j'achète en poids ??? des 2 k/g, 1 k/g ???
Et je sais que la musculation n'est pas conseillé a mon age mais j'aimerais quand meme juste avoir un peu plus de muscles sans bien sur faire un programme de prise de masse.
merci de votre attention a mon sujet
cordialment, Guillaume
Auteur
Mar 08 Mai 2007, 22:54
black_crowe a écrit:
Veuillez m'excuser du retard que j'ai eu pour les photos . . .
les voila :
au fait pout le banc je n'ai pas encore de barre pour les dévelopé couchés ni de petites haltère et j'aimerais savoir quels muscles je peut travailler avec juste mon banc, sans barre.
D'après ce que je vois, tu peux juste faire du butterfly, des legs extensions et les ischios. L'achat de la barre est donc indispensable...
Au fait, je me suis rendu compte que mon alimentation n'était pas très équilibré et que au fil des entrainements d'avrion qui étaientt pour moi de plus en plus fatigants, mes muscles ont rétréci, mon médedin m'as dit que je manquer de protéines et que mon corps puisait dans mes muscle pour assurer le bon fonctionnement de mon métabolisme ( c'est du moins ce que j'ai compris)
Et j'aimerais avoir des conseils sur l'alimentation que je dois avoir sachant que je pratique beaucoup de sport et bientot de la musculation
Faudrait-il que je mange plus de protéines ???
Ton médecin t'a bien expliqué les choses. Donc, oui, il faudrait que tu consommes plus de protéines (lait, oeufs, blanc de poulet, boeuf...).
Pour l'instant j'ai deux poids de 5 kilos/grammes et je compte en acheter d'autre dans peut de temps mais j'aimerais savoir que vaut il mieux que j'achète en poids ??? des 2 k/g, 1 k/g ???
Achète un peu de tout, histoire de pouvoir bien ajuster les charges en fonction de tes capacités.
Et je sais que la musculation n'est pas conseillé a mon age mais j'aimerais quand meme juste avoir un peu plus de muscles sans bien sur faire un programme de prise de masse.