Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Musculation : une partie ou full?

Auteur Message
dza05

Mer 09 Juil 2008, 14:29
exercice

Bonjour tout le monde,

Ce forum m'a l'air vraiment bien, avec des réponses rapide et clair, c'est super.
Je vais commencer par me présenter un peu, j'ai 21 ans, je mesure 1m61 et je pese 49kg.

Ca fais quelques mois que je vais à la salle, j'y vais un jour sur deux, et je fais à chaque scéance tout le corps, mais j'entend souvent les gens dire:
- aujourd'hui je fais les bras.
- moi je fais le bas
...

Est ce que c'est plus interessant de faire une partie, bien précise, du corps par scéance ou comme je faisai déja, c'est-à-dire, tout à chaque fois??

Merci d'avance pour vos réponses.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 09 Juil 2008, 14:38
exercice

Si tu débutes, il est largement préférable de travailler tout le corps 3 fois par semaine. La split routine (méthode où tu travailles un ou deux groupes par séance) est plus adaptée aux personnes plus expérimentées ayant déjà une bonne base.

comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 09 Juil 2008, 14:51
exercice

Je rajouterais que les résultats se valent, des fois que ça t'intéressait aussi =).

comment

Auteur Message
dza05

Mer 09 Juil 2008, 14:58
exercice

Ok super, merci pour vos réponses.

Je continue le full body alors :)
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 09 Juil 2008, 16:19
exercice

Comme l'a dit Alex, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et l'on peut arriver à d'excellents résultats aussi bien avec l'un qu'avec l'autre. Mais le full body est bien plus adapté aux débutants. Ceci dit, moi-même qui n'en suis pas un préfère très nettement le travail en full body en raison des entraînements plus variés que cela procure.

comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 09 Juil 2008, 18:20
exercice

"des entrainements que je trouve plus variés" . Mais bon on va pas troller.

Bref, continu sur du full body pendant quelques mois et si après tu souhaites tester l'autre méthode fais toi plaisir, à toi de voir suivant tes propres préférences après.

Cordialement, Alex.

comment

Auteur Message
Yalvin

Jeu 10 Juil 2008, 21:14
exercice

Pour avoir testé les deux j'aime mieux le full body, d'une part car je trouve ça moins stressant et rébarbatif que le split et qu'on fais tout travailler ça réveille bien le corps tout entier (enfin c'est la sensation que j'ai), surtout parce qu'on varie les exercices.

Avant j'étais en split ;), ensuite je suis passé en full body avec de la fonte et maintenant je fais du "Lafay" car je suis trop nerveux et ça me calme je trouve !

Enfin voilà j'ai dérivé mais j'ai donné mon avis, pour le full body et même dans ton cas et puis surtout comme l'a dis zagro plus haut si tu est une nouvelle tête il faut continuer le full body.
comment

Auteur Message
dza05

Ven 11 Juil 2008, 8:21
exercice

ok, ca va, merci pour vos reponses, donc les deux se valent.
Je vais continuer le full alors, et par apres, je testerais le split... pour comparer moi même

Merci à vous tous
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Musculation + natation -> rythme et repos
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation