Je me présente, Sébastien, j'ai bientôt 16 ans et je voudrais commencer a faire de la musculation. Je n'est qu'une barre de traction pour faire de la muscul pour le moment et je ne conte pas trop acheter des altères.
Pourriez vous me conseiller sur le nombre de traction - abdo - pompes - dips a faire par jour ?
Pour le moment je ne fait que 50 abdos, quelque pompes et 50 à 60 traction ( série de 10 en général ). En général je me repose le week-end et je reprend la semaine. Et aussi si mise a part le sport il y a t il un moyen tout bete de muscler un peu ses jambes ?
J'aimerais bien avoir un corps sculpte pas un corps de culturiste, je suis fin, je mesure environ 1M70 pour a peu prés 50 Kg
J'aimerais bien être muscler pour les vacances ;) mais bon c dans a peu prés 3 mois je pense que je commence un peu tard ^^ ?. Il y a t il un moyen de rattraper le retard "sans danger".
Auteur
Mar 29 Avr 2008, 22:21
A 16 ans tu souhaites déjà faire le malin sur les plages ?
Si tu souhaites te muscler, il va d'abord falloir regarder du côté de ton alimentation, c'est le premier pas car effectivement tu es plutôt fin. Mange davantage (bon petit déj, un petit truc à 10h, le repas du midi, dans l'après midi un autre petit truc, le repas du soir, et puis après encore un petit truc...) Tu peux manger des gâteaux et autres cochonneries, ça t'aidera à augmenter tes calories, mais n'en abuse pas trop. Si tu fais un bon entrainement, tu peux te tourner vers des aliments qui ont pas mal de protéines.
Si tu souhaites une façon de te muscler sympa et efficace (semble-t-il) sans acheter de matériel il y a la méthode lafay (il te faudra tout de même le livre). Sinon si tu le fais par toi-même, je te conseille un jour (au minimum) de repos entre chaque entrainement (c'est pendant cette période de repos que ton muscle se reconstruit et prend du volume).
Tractions, dips, pompes, abdos, c'est déjà très bien. Pour les jambes, tu peux les muscler également sans matériel assez facilement.
Auteur
Mar 29 Avr 2008, 22:48
Ok ok merci pour tes réponses
Euh je dois accentuer les exercice ou pas ?
Par contre j'ai un petit problème c'est que je mange souvent, entre les repas etc enfin en gros tout ce qui faut pas et je ne prend pas 1 kg ( enfin façon de parler ) et je ne suis pas boulimique etc ... je comprend pas ^^
Au fait les tractions etc ca augmente également la force ?
Merci !
A+
Auteur
Mer 30 Avr 2008, 12:07
Salut,
Je serai toi je regarderai la methode lafay, c'est une methode de musculation sans altere avec des resultats epoustouflant, ca m'a tellement mis l'eau a la bouche en voyant les resultats au fil des seances que je ne vais plus a la salle de sport pour me consacrer totalement a cette methode !!
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans ce post-it, j'y répondrai.
A bientôt. _________________
Auteur
Mer 30 Avr 2008, 12:46
sébb a écrit:
Par contre j'ai un petit problème c'est que je mange souvent, entre les repas etc enfin en gros tout ce qui faut pas et je ne prend pas 1 kg ( enfin façon de parler ) et je ne suis pas boulimique etc ... je comprend pas ^^
Ca c'est le problème de tous les fins ;) Ils pensent manger énormément mais sans prendre de poids... En fait non tu ne dois pas manger énormément. Fais le compte de tes calories par jour normal, tu verras que ce n'est pas si énorme. Ensuite essaie de te fixer un nombre de calories par jour (pour ça vois de combien tu en as besoin normalement, et augmente un peu ce nombre) en limitant un peu ou beaucoup (ça dépend de ton habitude) les lipides. J'ai commencé à mieux me nourrir il y a déjà 6 jours et en changeant mon entraînement, c'est à confirmer, mais j'ai déjà pris 1 kg (dans les jambes je pense).
Surtout le plus important reste ton petit dej, histoire que le corps ne commence pas la journée à vide, entre 700 et 900 calories pour le petit déj ce serait pas mal.
Si tu veux tu peux écrire tout ce que tu manges pendant une journée moyenne. On te conseillera. _________________
Auteur
Ven 02 Mai 2008, 22:15
Salut !
Merci pour vos réponses.
Euhhh .... ce que je mange :x bah ca dépend je mange pas les même choses ^^ mais je crois avoir compris, maintenant je vais regarder les ptites étiquettes derrière les paquets de gâteaux etc.
Je vous remercie, je continu les exercices et je vais essayer de me procurer le livre au plus vite ;)
(Ps : j'ai été un peu long a repondre car j'ai quelque pb de connexion en ce moment)
Auteur
Sam 03 Mai 2008, 1:18
Euh je vais donc essayer de suivre vos conseils pour ce qui est "manger plus" du moins, manger mieux, pouvez vous me dire si ce que j'ai l'intention de miam serait bon ? :)
Petit-déjeuner : Bol de lait, 2 tartines de pain avec du nutella (trop bon :P), 1 jus d'orange
Déjeuner : Bah miam a la cantine donc généralement c'est un repas équilibré et je prend de tout c'est a dire entrée, laitage , plat de résistance, fruit
Gouter : Gateau ou pain avec du nutella/confiture + sirop/soda/jus.
Diner : Souvent des féculents (pates, patates, riz) avec de la viande. J'essaye d'en reprendre 2 fois, je ne me force pas mais si j'ai encore faim je n'hésite pas. Yaourt (souvent au chocolat)
Et voila apparament il faudrait que je rajoute un petit quelque chose a 10H et a 22H pour que ce soit bon c'est bien ca ?
Auteur
Sam 03 Mai 2008, 1:32
Le mieux si tu veux être fixé par toi-même c'est de calculer les calories que tu avales par jour. Le petit déj doit être conséquent tout de même. Par exemple pour le tien... un bol de lait on va dire 300ml (?) ça fait 135cal environ, 2 tartines + nutella... je me base sur des tartines de pain de mie aux 7 céréales : 210 + 40 (nutella) et 200 ml (1 verre) de jus d'orange (en brique) : 95 cal : 480 cal au total.
Si tu prends un petit quelque chose avant midi, ça pourrait aller, sinon augmente un peu avec un yaourt, du fromage blanc ;)
Pour les autres repas pareil... calcule. Au début c'est embêtant mais ça vient rapidement pour les calories (après, se concentrer sur les lipides, glucides et protéines, c'est plus embêtant ! ;p)
Dis-nous ou tu en es au niveau des calories à peu près ;)