Tres bien, alors voila le ramadan approche la perte musculaire est inevitable si j'ai bien compris, je voulais juste savoir si apres la periode du ramadan la reprise de la masse musculaire se faisait rapidement.
Merci de bien vouloir répondre.
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
musculation recuperationTres bien, alors voila le ramadan approche la perte musculaire est inevitable si j'ai bien compris, je voulais juste savoir si apres la periode du ramadan la reprise de la masse musculaire se faisait rapidement.
Merci de bien vouloir répondre.
AdvertisementRe: musculation recuperationPlus t'avais une masse importante pour une periode longue, et plus reprendre ne devrait pas etre un soucis.
Re: musculation recuperationEn même temps, pendant le ramadan, essaie d'optimiser ton alimentation. Ne fonds pas sur les sucreries !
Ça mériterait de plancher sur le sujet parce que limiter la casse durant cette période n'est pas une mince affaire. En tout cas, des glucides complexes sont sûrement à privilégier ainsi qu'un apport au dernier moment de caséine (fromage blanc) + lipides pour obtenir une diffusion de protéines le plus longtemps possible. Idéalement, ceci juste avant de débuter le jeûn. Mais ça signifierait se lever vers 6h du mat', non ? Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: musculation recuperationEffectivement, privilégier l'apport en glucides et en protéines.
A mon sens il faudrait aussi envisager d'adapter votre programme de musculation en fonction de cette période de ramadan, avec un entrainement moins intensif et surtout moins long pour ne pas "cannibaliser" le muscle. --
Xavier Responsable clientèle Nutrixlab Fabriquant de compléments alimentaires Français depuis 1990
Re: musculation recuperationMerci, et euh, disons que je suis en vacance pendant cette période de ramadan, bouleverser un peu tout, vivre la nuit et dormir la journée, et donc pareil pour l'alimentation 3 repas dans la nuit, et dormir la journée, serait mauvais?
Re: musculation recuperationJe ne suis pas adepte de ce genre de bouleversement complet. Je ne pense pas que le corps le gère bien. Il faut, à mon sens, essayer de rester calé au maximum sur les horaires diurnes.
Mais attends d'autres avis, c'est un cas très particulier. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
|
|
Retourner vers Kestion musculation