•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Musculation précise: le bas ventre... sans atirail, svp!

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Musculation précise: le bas ventre... sans atirail, svp!

Messagede Tige » Ven 13 Juin 2008, 9:49

Bonjour à tous!
Ma question est délicate, car je ne sais pas si le forum "musculation" m'aidera plus que celui "régime". Enfin...
Je fais parti des sportifs légés, étant donné que je ne consacre que 15 min. tous les matins à la musculation, et ce sans outils (pompes, abdos avec jambe pliées à 90°, et jambes droites levées par séries d'une minutes).
Le résultat est plustôt satisfaisant, pectoraux et premiers "carreaux de chocolat" étant apparus. cependant, si le dessus du ventre se muscle, je conserve un bas ventre rebondi et moelleux à souhait.
Si certain(e)s connaisseurs(ses) pouvaient me donnez des conseil sur quels exercices ou quel habitudes je devrai prendre en compte, je leurs serait vraiment reconnnaissant!

En espérant que ma question serve à d'autre... Bonne journée à tous
Tige

Advertisement

Messagede AlexD » Ven 13 Juin 2008, 10:31

Salut,

En ce qui concerne les abdos du bas c'est un peu un dilemne. Déja, chez certaines personnes, génétiquements il sont moins apparents que les autres. D'après ce que tu dis, tu conserves un peu de masse grasse à ce niveau la, c'est bien ça? C'est là ou ça part en dernier et il faut un taux de masse adipeuse corporelles vraiment bas pour qu'ils se voient (second soucis :s).
Pour ce qui est des exercices pour les muscler, même si ça te fera pas perdre de graisse tu peux faire des relevés de jambes par exemple.

En espérant t'avoi run peu éclairé.

a+.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede metakagoule » Ven 13 Juin 2008, 10:33

Salut tige, bienvenue sur le forum

Ton petit programme matinal à la longue va créer des déséquilibre, en gros avec les pompes et les abdos tu bosse la face avant du buste (pecs, avant des épaules et ventre) + les triceps... il faudrait aussi solliciter les muscles antagonistes, c'est à dire le dos, l'arrière des épaules et les biceps (... des tractions ou des rowings ça serait parfait).

De toutes façon il est inutile de faire des pompes tous les jours, le mieux pour toi serait d'alterner les pompes et les tractions (ou rowing) 1 jour sur 2.

A propos de ton ventre, il faut que tu détermine si il est gras ou relâché.
Si il est gras la solution c'est cardio + diète (moins de glucides et moins de lipides).
Si il est relâché essayes de travailler différemment sur tes abdos: le plus lentement possible en insistant fortement sur l'expiration (en fin d'expiration, le nombril doit "rentrer" dans le ventre)
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede Tige » Ven 13 Juin 2008, 11:56

Merci à AlexD et Metakagoule pour leurs conseil, moi et mon ventre relaché en on pris bonne note! *hé*
Et félicitation aux administrateurs de ce site: il fonctionne vraiment trop bien (on trouve tout, et quand on pose une question, on à la réponse dans l'heure!).
à bientôt...
Tige

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • [Demande de conseil] Musculation, se dessiner + ventre
  • besoin de conseils (musculation poitrine, ventre)
  • Envie d'un ventre plat... Comment muscler son ventre ?
  • Ventre flasque
  • Muscler le ventre
  • Perdre du ventre...
  • Ventre plat ?
  • Perdre du ventre!!
  • Ventre plat
  • Mincir pec + ventre
  • perdre du ventre
  • perdre du ventre !!
  • Perdre du ventre
  • mon petit ventre
  • conseil perdre du ventre
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime