•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Musculation pour la boxe

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Musculation pour la boxe

Messagede scarface514 » Jeu 22 Oct 2009, 18:15

Bonjour,

je voudrais savoir quel exercices je pourrais faire pour avoir un corps bien musclé et être agile en meme temps...J'ai entendu dire que si je fesait plusieurs répétition avec des poids qui ne sont pas lourds sa pourrait faire l'affaire mais sa serait plutot des muscles seulement gonfler et non dur?
scarface514

Advertisement

Re: Musculation pour la boxe

Messagede Daisuke » Jeu 22 Oct 2009, 18:39

Si tu augmentes le nombre de répétitions en allégeant le poids que tu soulèves, je pense que tu vas surtout travailler ton endurance. Si tu veux te muscler tu peux augmenter tes poids progressivement je pense.
Pour la boxe, tu peux travaillé en priorité tes triceps ainsi que les biceps ( les biceps sont importants pour faire revenir vite tes bras en garde ). Après, je peux pas trop te conseiller sur les exercices, je suis un total débutant, j'ai juste fait des arts martiaux pendant plusieurs années.
Pour l'agilité, tu peux faire des exercices d'assouplissement chez toi et courir pour les jambes je pense.
Daisuke

Messagede scarface514 » Dim 25 Oct 2009, 8:01

Quel genre d'exercices d'assouplissement?
scarface514

Messagede Daisuke » Lun 26 Oct 2009, 13:17

Personnellement, maintenant que l'on m'a conseillé la méthode Lafay, je fais les exercices d'assouplissement qui y sont présentés, achètes le bouquin si tu veux : il y a aussi des bonnes méthodes pour se muscler : je vais personnellement le commencer dès que j'ai ma barre de traction.
Dedans, tu y vois le grand écart ( pas obligatoirement le faire entièrement mais au fur et à mesure tes jambes s'habituent et au fil du temps tu gagnes petit à petit de l'agilité. ) Tu peux aussi faire des éxercices d'assouplissement que l'on retrouve souvent comme faire toucher ses doigts sur le sol ( avec les jambes pliés ) et c'est aussi un éxercice de la méthode.
Après, ne t'inquiètes pas, à la boxe tu vas au fur et à mesure gagner en puissance, en muscle et en agilité : je viens de commencer aussi la boxe ( americaine ) et j'en suis satisfait : les parties du corps qui doivent etre travaillés son travaillés. J'ai fait du karate pendant 5 ans et c'était la même chose donc je pense que tu vas acquérir ce dont tu as besoin à tes entrainements pour un premier temps.
Daisuke

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Musculation et boxe
  • Boxe Francaise ou Boxe Anglaise ?
    1, 2
  • Conseil sur la Boxe
  • Entraînement Boxe :)
  • BOXE FRANCAISE
  • Boxe - Séchage
  • technique de boxe
  • Boxe, reprise...
  • Probleme de nez à la Boxe
  • Commencer la boxe ?
  • Pourquoi pas la boxe ?
  • Boxe francaise
  • débuté en boxe
  • Boxe anglaise
  • Boxe, assez complet ?
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime