bonjour je suis nouveau dans le forum
j'ai 15 ans je mesure 173cm je pèse 57kilos
je fais des pompes des abdos 4 fois par semaine environ 20-30minutes
je voudrai me muscler sans arrêter ma croissance
pouvait vous m'aider? Y-a-t-il des produits pour se muscler et grandir?
Auteur
Ven 27 Avr 2007, 11:28
à ton âge on ne peut en aucun cas envisager un programme de prise de masse sans endommager tes articulations et freiner ta croissance. ce que tu peux faire (en dehors des pompes et des abdos), c'est travailler avec des haltères légers, histoire de raffermir tes muscles. mais pour le vrai travail, il va falloir être patient.
concernant les produits, la pilule miracle n'existe pas... _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 28 Avr 2007, 10:58
merci pour ta réponse
Auteur
Lun 28 Avr 2008, 15:52
Bonjour, moi aussi je suis nouveau sur le site.
Depuis une semaine je fais entre 30 et 45 min de musculation tous les 2 jours environ alors que je n'ai que 16 ans. Je mesure 1m70 pour 58kg.
Mon programme est de réaliser des séries de pompes, d'abdauminaux en plus de soulever des altères de 8kg en faisant de longues séries avec chaque bras. Je fais aussi beaucoup de sport en dehors de cela.
Toutefois, n'étant pas encore bien grand, j'aurais voulu savoir ce que je pouvais faire ou ne pas faire sans toucher à ma santé ni à ma croissance, tout en continuant renforcer mes muscles.
Merci d'avance.
Auteur
Lun 28 Avr 2008, 21:22
La réponse traîne en partie dans ce topic, évite de lire les parties/critiques inutiles .