Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Musculation paradoxale

Auteur Message
maximilien

Dim 04 Mar 2007, 20:56
exercice

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle maximilien, 18 ans, 1m78,75kg, je pratique la muscu depuis 4,5 mois.

Mes exercices sont à peu près les suivant:

Lundi : pectoraux, abdos
mardi : bras, dos, epaule
Mercredi : pectoraux, abdos
jeudi : comme mardi
et etc...

je fais pour chaque muscle : 5 series de 12 avec 60-90 secondes de repos entre chaque series

je laisse 48h de répis à un muscle mais j'ai l'impression que c'est trop peu, voila pourquoi :

Pourquoi, quand je fais mes exercice pendant 1 mois, je vois pas trop de différence ( un tout petit peu ) mais quand j'ai des vacances de 2 semaines, en fesant aucune muscu, je rentre des vacances et je suis plus baraque, ( surtout visible au niveau des pectoraux ) ?

Cela est du à une restructuration du muscles ?

Faut-il laisser un plus grand intervalle entre les muscles ( 72h minimum ) ? soit deux fois par semaine ?

Merci
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Lun 05 Mar 2007, 10:36
exercice

Bonjour,

Il faudrait que tu fasses un peu plus attention à toi. C'est toi qui a élaboré ton entraînement ou un coach en salle de fit?

Ici, tout le monde te dira que lorsqu'on commence la musculation, il faut bosser en "Full Body", c'est à dire que pendant chaque séance, il faut travailler chaque partie du corps.

De plus, tu commences la musculation, et les longues séries que tu fais ressemble plus à un programme d'endurance... Tu recherches apparemment à obtenir du volume, et ce n'est pas de longues séries qui vont te permettre d'augmenter ledit volume.

Il vaudrait mieux que tu suives un programme de prise de masse qui te permettra de t'étoffer un peu avant d'enchainer pour la suite sur un programme d'endurance / puissance.

Je ne sais pas si je réponds correctement à ta question.