Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Musculation + natation -> rythme et repos

Auteur Message
BanZai68

Lun 16 Juin 2008, 16:10
exercice

Bonjour à tous

Après 1 an de natation 3 fois par semaine et pas mal de kilos perdus je compte reprendre la musculation.

Je compte reprendre doucement et alterner la muscu avec la natation.
Mon programme :
lundi, mercredi, vendredi : muscu
mardi, vendredi et dimanche si envie : natation.

ma question est la suivante :
la natation permet-elle de laisser les muscles se reposer suffisement, un repos d'au moins 24h étant nécéssaire entre les séances de muscu.
Je trouve la natation assez fatigant, d'où ma question.

Petite question complèmentaire :
dois-je manger plus de sucres lents et rapides pour tenir le rythme sans etre crevé en fin de semaine ?
Ou d'autre petites astuces ??

Merci d'avance
comment

Auteur Message
conejo

Mer 18 Juin 2008, 23:54
exercice

BanZai68 a écrit:
Bonjour à tous

Après 1 an de natation 3 fois par semaine et pas mal de kilos perdus je compte reprendre la musculation.

Je compte reprendre doucement et alterner la muscu avec la natation.
Mon programme :
lundi, mercredi, vendredi : muscu
mardi, vendredi et dimanche si envie : natation.

ma question est la suivante :
la natation permet-elle de laisser les muscles se reposer suffisement, un repos d'au moins 24h étant nécéssaire entre les séances de muscu.
Je trouve la natation assez fatigant, d'où ma question.

Petite question complèmentaire :
dois-je manger plus de sucres lents et rapides pour tenir le rythme sans etre crevé en fin de semaine ?
Ou d'autre petites astuces ??

Merci d'avance

premierement bien ton programme mème si la séance piscine du dimanche n'est pas nécessaire ( enfin c'est mon avis et aussi mon programme tout pareil mème les jours "lol").

pour les jours de repos pour la contruction musculaire dit toi que pour la natation ce n'est pas un travail lourd mais plutot d'endurance musculaire et cardiaque donc no soucy pour les 2 ou 3 séances .

concernant les sucres lents j'en prend la veille des séances natation pour tenir le coup maintenant moi cela me convient je ne m'avancerai pas a te dire que c'est bon pour toi.métabolisme, poids ,age nous ne sommes pas tous égo .

pour finir perso je prends un peu tri proteines tous les jours histoire de pas faire fondre le muscle par la natation et un shake de whey aprés les entrainement de muscu mais la aussi c'est mon avis!!! et je pense qu'en sollicitant les modos du forum tu auras vraiment les réponses a toutes tes intérogations.

bonne chance a toi
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 7:08
exercice

Alors,

Quel est ton objectif? Prise de masse, force, "sèche"?

Si c'est une prise de masse que tu vises, alors tu dois limiter fortement les activités "cardio" comme la course à pied ou la natation...

Et pour la question sur les glucides:
Alors, bien sûr, tu dois consommer beaucoup de glucides à index glycémique bas (pâtes, riz complet, pain complet, etc.). Les sucres à index glycémique élevé (pain blanc, jus d'orange, etc.) sont à éviter, tu dois en prendre uniquement juste après tes séances de musculation et ou d'endurance, mélangés à une source de protéine (blancs d'oeuf par exemple).

A bientôt.

Auteur Message
tifung

Jeu 19 Juin 2008, 10:02
exercice

Keucha +1. Par contre, en ce qui concerne la natation, il est vrai que sur une prise de masse, le cardio peut etre un frein, mais tout va dépendre de ton intensité de travail ; La natation peut etre utilisée pour la récup', détente. Et puis tout dépend ou tu veux aller au niveau prise musculaire.

Regardes ca, et tu verras que prise de masse et natation ne sont pas incompatibles...

http://images.google.fr/imgres.....l%26sa%3DN

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 10:07
exercice

+1000 avec Tifung,

A noter quand même que cela reste du haut niveau avec toute une vie de natation derrière, des entraînements intensifs, beaucoup de musculation, et une alimentation gérée.

Auteur Message
Greg59

Ven 20 Juin 2008, 19:15
exercice

Pour revenir sur la natation, depuis 2 mois que j'ai commencer 3'4 fois semaine 1h, j'ai vraiment pris en masse au niveau des épaules
comment

Auteur Message
tifung

Ven 20 Juin 2008, 20:03
exercice

Enlèves la natation du Vendredi, une marche nature tranquille.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Programme natation
Question sur l'athlétisme en complément de la natation
débutant natation !!!
footing et rythme cardiaque

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation