Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Musculation mollets + problème de genou

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
vegeto56

Mar 08 Juil 2008, 19:29
exercice

Salut,

J'ai une tendinite rotulienne, enfin je crois, et donc je vasi voir le médecin jeudi ...

Pour guérir d'une tendinite il faut arrêter totalement toute activité qui sollicite les genoux, donc faire des sauts pour augmenter ma détente, it's over !

Et comme je n'est absolument pas l'envie d'arrêter de travailler ma détente, je vais faire ceci : (sauf une jambe à la fois et avec le poids du corps)

Mais je voudrais être sur que ça ne sollicite pas les genoux, et si c'est efficace pour augmenter ma détente et combien de séries de combien je dois faire pour avoir de bon résultats ?

Bye

..::.. Just Do It ..::..

Dernière édition par vegeto56 le Ven 11 Juil 2008, 16:34; édité 1 fois
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 08 Juil 2008, 19:41
exercice

vegeto56 a écrit:
Salut,

J'ai une tendinite rotulienne, enfin je crois, et donc je vasi voir le médecin jeudi ...

Pour guérir d'une tendinite il faut arrêter totalement toute activité qui sollicite les genoux, donc faire des sauts pour augmenter ma détente, it's over !

Et comme je n'est absolument pas l'envie d'arrêter de travailler ma détente, je vais faire ceci : (sauf une jambe à la fois et avec le poids du corps)

Mais je voudrais être sur que ça ne sollicite pas les genoux, et si c'est efficace pour augmenter ma détente et combien de séries de combien je dois faire pour avoir de bon résultats ?

Bye

Rassure-toi, les élévations mollets n'ont aucun impact sur les genoux, tu peux les faire sans souci.

Une bonne manière de travailler est de faire 100 reps par jambe en un minimum de séries. ex : tu commences par la jambe gauche et tu vas jusqu'à l'échec. Disons que tu en as fait 20. Tu enchaînes avec la jambe droite et là-aussi tu en fais autant que possible. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu arrives à 100 par jambe.

comment

Auteur Message
vegeto56

Mar 08 Juil 2008, 19:50
exercice

Yep, en gros j'en fait le plus possible pour aller a 100 répétitions et si je peu plus je change de jambe etc ... jusqu'à 100 ?

Mais au file des semaines je n'essaye pas d'en faire plus ? Pour avoir une progression ?

Bye

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 08 Juil 2008, 20:09
exercice

Non, essaie d'en faire autant mais en moins de série et moins de temps de repos. Sinon, tu peux essayer l'Escalating Density Training (EDT) : tu te dis que tu travailles cette partie du corps pendant 5 minutes. Disons qu'en 5 minutes tu arrives à faire 100 reps par jambe (je donne un exemple au hasard, je ne suis pas sûr que ce soit réaliste). La fois d'après, ton but sera d'en faire 105 par jambe en 5 minutes. La durée n'augmente pas, en revanche tu essaies de monter le volume d'entraînement effectué pendant ce laps de temps.

comment

Auteur Message
Gaetan

Mar 08 Juil 2008, 20:17
exercice

Ce fil m'intéresse (incruste :D) car je vais travailler les mollets spécifiquement (un jour dédié à eux...). Je pars de pratiquement zéro pour ces muscles.
Je ferai 6 séries de 12 (la dernière généralement je flanche vers 8) avec une haltère dans la main côté qui travaille et je terminerai par ce type de programme, à vide.

Le fait d'utiliser une haltère pour quelqu'un ayant des mollets très faibles, est-ce plus efficace ou vaut-il mieux commencer à vide?

Merci =)
comment

Auteur Message
vegeto56

Mar 08 Juil 2008, 20:18
exercice

OK, si je fait l'EDT il faut que je me fixe un temps pour en faire 100 et lorsque j'arrive a faire les 100 répétitions dans les temps, j'augmente de 5 répétitions a chaque séances mais que si j'ai réussi a faire le nombre impartir dans les temps.

C'est ça j'ai bien compris ?

Bye

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 08 Juil 2008, 20:19
exercice

Non, si tu fais l'EDT, tu fais autant que tu peux en 5 minutes. La méthode des 100 c'est autre chose.

comment

Auteur Message
vegeto56

Mar 08 Juil 2008, 20:23
exercice

Alors la méthode EDT c'est le maxi en 5 minutes et les 100 bas faut en faire 100 avec le moins de séries !

J'ai pigé ?! Non ?!

Je pense faire les 2, une le matin et l'autre l'aprème bon idée ?

Et bien sur étirement !!!!

Bye

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 08 Juil 2008, 21:42
exercice

Vegeto : tu as pigé

Gaetan : aucun souci pour l'haltère, c'est une bonne façon de travailler, même si perso je préfère les deux méthodes que j'ai présentées à Vegeto.

comment

Auteur Message
Gaetan

Mar 08 Juil 2008, 22:20
exercice

L'EDT me semble sympa... intense aussi, à essayer effectivement :)
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 09 Juil 2008, 0:15
exercice

Plop, tant qu'à faire je m'y joint aussi pour troller un peu :D.

J'ai commencé à les travaillé que récemment, et par travailler je veux dire que j'integre un seul exos par semaine et je dois dire que les résultats sont déja la (je disais ça a Keucha j'ai pris 2,5cm sur chaque). Mais bon c'est peut être aussi que ça l'est a seulement retonifié, donc pour être sûr.

Pourquoi pas tout simplement 5x10 ou 4x12 à la presse ou debout avec charges (la je vise Zagro puisque tu vas en salle est n'est pas contraint a travailler au poids du corps)?

comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 09 Juil 2008, 0:44
exercice

Parce que les mollets sont avant tout formés de fibres lentes, d'où l'intérêt de bosser sur des séries plus longues. Je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas de les travailler à la presse par exemple sur des schémas plus classiques, mais le système à 100 reps ou l'EDT (qui d'ailleurs peut s'utiliser sur d'autres exos, notamment les complexes quand on est en sèche) permettent de changer un peu et d'attaquer plus efficacement cette partie du corps.

comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 09 Juil 2008, 0:47
exercice

Ok, merci pour l'info, je passerais là dessus quand ça commencera à stagner de ce côté la. Mais pour l'instant il y a pas de soucis, si je pouvais prendre aux bras comme j'ai pris aux mollets ce dernier mois...

comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 09 Juil 2008, 9:35
exercice

Ah, les avatars piqués sur T-Nation

comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 09 Juil 2008, 10:05
exercice

Je l'adore, ça regroupe le sexe et la nourriture, c'est fort comme image je trouve (puis l'autre me rappellait que ça fait presque un mois que je me suis pas entraîné car trop de taff -_-+..). Bref :-).

comment

Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Discussions similaires
Mono arthrite rhumatoïde au genou
Mal au genou droit
légère douleure et engourdissement du genou après footing
monoarthrite du genou
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation