Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Musculation / Manger / Remusculation ?

Auteur Message
Squaleon

Jeu 03 Mai 2007, 9:15
exercice

Bonjour a tous!!

Fab m'a dit de posté ici pour plus de renseignement, ce que je fait ! ;)

Je fait actuellement 1m76 pour 65kg.
J'ai commencer la musculation il y a 2 mois de cela, j'ai commencer "directement" en programme de prise de masse (100% de son poid avec des 5/8 series de 6-10 fois), vous l'avez compris, je cherche principalement à grossir (Mais de préference en muscle).

J'ai fait un mois pour prendre un peu de "forme" on va dire, et le deuxième mois j'ai continuer et j'ai commencer à prendre un pot de whey (Nsp Protèin).
Comme indiqué sur la boite, il fallait prendre 1 dose de 30g par jour ...
Je le prenait juste après la muscule .

A ce jour, j'ai pris de belle forme, mais je n'est pas "vraiment" grossis. On va dire que j'ai du prendre tout au plus 1 à 2 kg grand maximum.

Maintenant, les questions sont celles-ci :

Je fait à peu prêt 4 à 5 séances de 2h de muscules par semaines.

Etant donnée que mon emploi du temps est un peu "short", je faire 1h de musculation quand je rentre du taf, ensuite je mange juste après, et 1h ou 2h après avoir manger, je refait encore 1h de muscule (La plupard de temps ... ^^).

Je voudrait savoir si il y à un effet néfaste au faite que je "mange" juste après avoir fait la 1ère heure de musculation.
Et la 2ème heure sert-elle vraiment à quelque chose?
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Jeu 03 Mai 2007, 9:20
exercice

Bonjour, ou re-bonjour.

A mon avis, le fait de faire une séance entrecoupée d'un repas a ses qualités et ses défauts.

Qualités car cela signifie que tu donne à ton corps un apport protéinique entre deux exercices, ce qui lui est profitable.

Défauts car la sollicitation musculaire n'est pas continue, et l'utilisation de tes ressources corporelles est anarchique, ce qui ne favorise pas un métabolisme de prise de masse.

Ensuite, assure toi que le peu de bénéfice assuré par une alimentation pendant ta séance de musculation te sert à quelque chose: Attends au moins 30 minutes avant de te remettre au sport, car sinon tu n'as pas le temps d'assimiler ce que tu as mangé!

Et pour les boyaux, c'est pas terrible... lol

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation
musculation posture ?
Programme du premier mois de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation