Je cherche à me muscler et garder la ligne. j'ai donc commencé le body pump (3 fois par semaine) et le body step (1 fois par semaine).
J'ai malheureusement un problème de genou - les ligament du genou gauche qui tiennent mal et ma rotule qui part de temps en temps sur la gauche et qui me les distant... bien que ça fasse longtemps que ça ne m'est pas arrivé.
Le problème que j'ai, c'est que je commence à sentir que ma rotule tien de moins en moins... je me dit que ça vient du pump et du step.
Donc, voilà ma question : Comment faire pour se muscler un maximum quand on a un problème de genou (vraiment devenir bien musclé) et qu'on a envie de pouvoir manger plus, sans qu'il y ait le moindre problème ?
Merci pour vos réponses
Auteur
Mar 26 Juin 2007, 12:34
Ton cas est assez problématique car cela veut dire que tu ne peux pas solliciter le bas du corps. Tu ne peux pas te faire opérer ou soigner ça d'une manière ou d'une autre ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 26 Juin 2007, 14:39
Bon oui, je peux soliciter le bas du corps mais, je ne peux pas courir ou faire des fentes (en body pump) ...
Par contre, je n'ai aucun problème pour faire du vélo, des squat (en pump), soulever des poid (à l'époque, je soulevais 15 kilo sans avoir mal)
Je pourrais me faire opérer mais ça veut dire 6 mois sans marcher et 1 an sans sport !
J'aimerais avoir des idées justement pour muscler le bas (fesses, rotule, jambes) le haut (normal) et m'affiner (je ne suis pas non plus super large, le pump à commencé à m'affiner), le tout sans avoir mal au genou et en ayant des progret le plus rapide et le plus fort possible! (je préfère plus lent, mais ne pas me faire mal ;)
Auteur
Mar 26 Juin 2007, 16:28
Si tu veux garder la ligne et t'affiner, je te conseille plutôt de faire du cardio : vélo, rameur, stepper, vélo elliptique. D'après ce que tu me dis, ça ne devrait pas trop abîmer ton genou. Pour la muscu, tu peux toujours faire des exos de base, comme le développé couché, le développé militaire, les tractions, les dips, les squats ou les soulevés de terre, en travaillant avec des charges assez légères, sur des séries d'une quinzaine de répétitions. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 27 Juin 2007, 6:15
Cool, merci pour la réponse !
Je pense que je vais tenter le vélo 2 fois pas semaine et de la muscu 3 x. Je pense que ça devrait jouer comme ça ;)
Attention également à ta façon de faire du cardio: Difficulté faible, mais durée longue. En effet, vélo elliptique et vélo tout court sollicitent beaucoup le genou (mouvement répétitif et utilisation des tendons...).
Il y a malheureusement des fois où l'on n'a pas l'impression de faire un mouvement sollicitant beaucoup certaine articulation, et où l'on se trompe!!
En fait, j'ai discuté par hasard avec quelqu'un qui a exactement le même problème que moi. Son docteur lui a conseillé deux sport : La natation et le vélo.
En fait, le vélo est effectivement un sport qui sollicite le tendon mais il muscle le genou et fait en sorte qu'il tienne mieux qu'avant. Je commence le vélo cette semaine, je ferais ma première heure mercredi... je vous redirais ce que ça vaut ;)