•  
  • Accueil
  • Index du Forum
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Santé
  •  
elastiques
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Musculation jeunes !

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Musculation jeunes !

Messagede majax2512 » Dim 15 Juin 2008, 1:29

Bonjour voila je me décris:

J'ai 15 ans
je mesure 1m63
je pèse 47 KG
et j'ai décider de faire un peu de musculation pour me donner une meilleure sculpture de mon corps.
Est-ce que cela peut nuire a ma croissance ?
2 séries de 25 pompes 2 séries de 50 avec haltère + 30 abdos par jour .
majax2512

Advertisement

Messagede AlexD » Dim 15 Juin 2008, 1:32

Salut,

Pour faire simple ce que tu fais là, non. En fait il suffit de ne pas trop forcé, et d'éviter les charges trop lourde. Mais d'une maniere générale, ce qui est exercices au poids du corps n'est pas censé te faire de mal.
Par contre pas tous les jours, 1 jour sur deux serait préfèrable pour les résultats que tu souhaites.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede majax2512 » Dim 15 Juin 2008, 1:36

Ok mais comment ça ne pa trop forcer ?
majax2512

Messagede metakagoule » Dim 15 Juin 2008, 1:46

Je suis d'accord avec AlexD,
On peut commencer la musculation "jeune" à partir du moment ou on n'utilise pas de charges lourdes. A partir du moment ou la charge choisie te permet de faire des séries longues (plus de 20 répétitions), tu peux considerer que c'est OK.

... attention quand même à la réalisation technique des mouvements, on peut se blesser même avec des charges légères si les placements sont mauvais
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Dim 15 Juin 2008, 1:48

Comme dis, tu as drois à tous les exos au poids du corps déja; pompes dips etc... Bon si tu te fais mal t'arrêtes (mais ça c'est logique).
Pour les autres exos, c'est pas de faire quelques série d'halteres qui va te faire du mal. Par contre rien qui solicite le dos de maniere intense genre squat, soulevé de terre, etc...

Maintenant si tu veux un plan d'entrainement un peu construit pour tout le corps (et pas juste pecs, biceps abdos), ce qui est quand même préférable; je te conseil de regarder du côté de la méthode Lafay. Je ne pense pas que tu sois trop jeune pour t'y mettre. C'est une méthode d'entrainement à la maison à base d'exos au poids du corps (pompes, dips, etc..). C'est plutôt bien fait, il y a un post it en haut du forum si tu veux jeter un oeil.

Un autre te confirmera demain, mais je pense que ça pourrait te faire du bien si tu veux t'entrainer sérieusement et est près a suivre un programme régulier (3x1h30-45 par semaine en moyenne).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede metakagoule » Dim 15 Juin 2008, 1:56

@ AlexD:
pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire de muscu et qui ne pourra pas réaliser plus de 5 répétition sur les dips et les tractions, alors on peut considérer que les mouvements au poids de corps sur les dips et tractions correspondent à du travail de force lourd...
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede majax2512 » Dim 15 Juin 2008, 1:59

Et aussi comment peut on avoir une puissance de frape ?
(coup de poing)
car je n'ai vraiment pas beaucoup de force :'(
majax2512

Messagede AlexD » Dim 15 Juin 2008, 2:00

Ah bon? Je veux dire, qu'est-ce que tu veux faire comme conditionnement avant de faire des tractions et des pompes pour t'y préparer?

C'est le minimum, avec la méthode tu fais des séries de 5 au niveau 1 si je ne m'abuse. C'est considéré comme lourd ça?

@Majax: c'est dans l'optique de pratiquer un sport de combat ou?

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede majax2512 » Dim 15 Juin 2008, 2:03

Désoler je n'ai pas tout saisie car je suis à peine un débutant !
peut tu m'expliquer qu'est ce que c'est le (niveau 1)
majax2512

Messagede AlexD » Dim 15 Juin 2008, 2:05

Désolé, je m'adressais à métakagoule et je parlais du premier niveau de la méthode Lafay (dont je te parlais).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Vlaoff » Dim 15 Juin 2008, 9:54

Pour ce qui est de la force de frape, il suffit d'aller faire quelques cours de boxe anglaise pour apprendre la technique et puis de faire la méthode Lafay, qui donne endurance, force et puissance. Si non si tu veux pas de ça, tu peu faire des pompes en sautant et frappant les mains, ça t'apprendra pas à frapper mais tu frappera plus fort ^^
Vlaoff

• Site Internet

Messagede metakagoule » Dim 15 Juin 2008, 10:05

AlexD a écrit:Ah bon? Je veux dire, qu'est-ce que tu veux faire comme conditionnement avant de faire des tractions et des pompes pour t'y préparer?

C'est le minimum, avec la méthode tu fais des séries de 5 au niveau 1 si je ne m'abuse. C'est considéré comme lourd ça?

Ouais, parler de lourd ou de léger c'est quelque chose de très relatif.. La même charge de 50 kg au développé sera du lourd pour le sujet dont c'est proche du 1RM, ou du léger pour celui qui est capable de faire 30 répétitions avec la barre.

... pour les tractions, les dips c'est pareil

Au premier niveau de la méthode Lafay, sur l'exercice C3 (tractions en supination), si tu réalise moins de 5 répétition par série, alors tu peux considérer que tu travaille la force (... ce qui est une bonne chose, on aura besoin de force pour pouvoir progresser sur cette méthode *clin* )
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Dim 15 Juin 2008, 10:10

Ok, soit j'avais toujours considérer que la notions de 'lourd' dépéndait de la masse du sujet; et que pour cela les exos au poids du corps étaient optimum (sauf cas exteme: e.g. obésité).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede metakagoule » Dim 15 Juin 2008, 10:44

AlexD a écrit:Ok, soit j'avais toujours considérer que la notions de 'lourd' dépéndait de la masse du sujet; et que pour cela les exos au poids du corps étaient optimum (sauf cas exteme: e.g. obésité).

Je pense aussi que les exos au poids de corps sont plus enrichissants qu'avec des charges additionnelles pour un tas de raisons :
- les mouvements sont poly-articulaires et demandent du maintient et de l'équilibre (flexion sur un jambe par exemple)
- les mouvement sont plus naturels et plus fonctionnels et demandent de la coordination, un intérêt évident pour la préparation physique d'un sport.

A ce propos j'avais vu il y a 2 ou 3 ans un reportage sur Tony Parker et sa prépa physique avec les Spurs. J'avais été surpris de l'approche naturel de son entraînement : assez peu de travail avec charges additionnelles, de nombreux exos au poids de corps, et du travail en piscine (des déplacements variés à contre courant... la classe).
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede majax2512 » Dim 15 Juin 2008, 10:51

Et est ce que ce "fameux" livre ce trouve dans les bibliothèques ?
(la méthode LAFAY)
majax2512

Suivante

Répondre
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Pour tous les jeunes qui veulent pratiquer la musculation!!
  • Protéines jeunes
  • A quel rythme la muscu n'est pas un danger pour les jeunes ?
  • A quel rythme la muscu n'est pas un danger pour les jeunes ?
  • Trop de musculation tue la musculation
  • musculation du cou
  • Musculation
  • Musculation
  • Musculation
  • Musculation du dos
  • Musculation
  • Musculation a 16 ans
  • Musculation
  • musculation
    1, 2, 3, 4
  • musculation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
plan marathon Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Comment jouer a EuroMillion - Jouer au LOTO sur internet