Dans quelques mois je rentres si je réussi mon oral en école de police, c'est à dire nouveau cadre social, début d'une nouvelle vie. J'aimerai pour cela changer physiquement, déjà, gagner en masse(muscle), parce que pour moi c'est la base de quelqu'un dans la sécurité :) Et en ce moment, je complexe assez au niveau de mon ventre...
Je fais maintenant depuis plusieurs mois de la musculation, je travaille en "lourd" ( pour moi :p) 4 série de 10-12 pour chaque exercice...
Je fais aussi du footing, 45 min minimum 3 fois par semaine.
Mais là viens mon problème : J'aimerai perdre mon bide...
J'ai lu plein de sujet expliquant comment faire, mais j'ai d'autres problèmes qui rentrent en compte :
Tout d'abord, je mesure 1m66 ( oui je suis petit ), environ 62 kilos, et j'ai 18 ans.
Cependant, je vis toujours chez mes parents pendant que je passes mes concours pour rentrer dans la police, et je n'ai pas d'entrée d'argent actuelle avant quelques mois ( pour des raisons diverses que je ne vais pas exposer, je ne penses pas que ça dérangera). Ce qui veut dire que je mange ce qu'il y a à manger, j'essayes d'adapter au moins mon petit déjeuné, et que je ne prends pas trop de complément protéine ou quoi que ça soit.
Donc voilà, après plusieurs mois j'ai remarqué avoir gagné en masse, que ça soit au niveau des biceps, de l'avant bras, des jambes, meilleurs épaules.
En ce qui concerne mes abdos, je ne sais pas trop comment expliquer... J'ai l'impression d'avoir prit de la masse au niveau des abdos, mais ils ne se voyent pas... mais ce n'est pas de la graisse j'en suis sûr.
Ce qui me dérange aujourd'hui c'est mon bide, que je ne sais pas comment perdre vu que je ne peux pas vraiment faire de régime adapté.
Voilà... j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils, même niveau nutrition, sans que je dois changer complètement ma façon de manger
Journée type :
Petit déjeuné : Verre de lait + gâteau nature fait maison, ou céréales + jus d'orange
Repas : Des repas simples : Steak/frite, pâte/poisson, riz/poisson etc..
Soir : Là j'ai un problème, c'est que je ne mange pas beaucoup... La plupart du temps je mange du pain simplement :/
Donc voilà, si vous avez besoin de savoir autre chose , n'hésitez pas :)
Tu veux voir tes abdos, mais tu voudrais pas trop faire de régime adapté....ça va être très dur, étant donné, que pour voir tes abdominaux, tout est dans la nourriture (et pas dans l'entraînement).
Tu n'as pas beaucoup d'argent, ça tombe bien, tu n'as besoin d'aucun complément.
Le matin, tu vires ce qui est gâteau maison, c'est bon, mais tu peux l'oublier...
Le midi, ça peut aller.
Le soir, tu vires le pain, tu oublies les glucides le soir après 16h. Si tu veux perdre ton ventre, le soir ce sera légume + poisson/viande blanche/blanc d'oeuf.
Tu ne l'as pas marqué mais est-ce que tu grignotes entre les repas? Le coca-cola, les mars, snickers, etc....oublie!
Je sais, c'est dur! Il va falloir te fixer un objectif : la masse ou le dessin musculaire...Et je te le dis tout de suite, tu ne peux pas avoir les deux. Néanmoins, vu que tu vas rentrer dans la police, je te conseillerais de miser sur un physique de "chat maigre", c'est à dire, élancé, dessiné et fort...
Voilà, à toi de nous dire. _________________
Auteur
Sam 26 Avr 2008, 18:19
Salut,
Tout d'abord, merci pour ta réponse aussi rapide :)
Keucha a écrit:
Tu veux voir tes abdos, mais tu voudrais pas trop faire de régime adapté....ça va être très dur, étant donné, que pour voir tes abdominaux, tout est dans la nourriture (et pas dans l'entraînement).
Disons que ce n'est pas que ne veux pas mais que je ne peux pas :(
Keucha a écrit:
Le matin, tu vires ce qui est gâteau maison, c'est bon, mais tu peux l'oublier...
Oui, c'est ce que je pensais... J'ai lu sur beaucoup de site, et notamment ici, céréales, jus d'orange ? Niveau céréales, c'est que du sans sucre ?
Keucha a écrit:
Le soir, tu vires le pain, tu oublies les glucides le soir après 16h. Si tu veux perdre ton ventre, le soir ce sera légume + poisson/viande blanche/blanc d'oeuf.
Blanc d'oeuf, je peux me débrouiller. Je vais t'embeter un peu plus... mais avec quoi les complerai tu pour un dîner ?
Keucha a écrit:
Tu ne l'as pas marqué mais est-ce que tu grignotes entre les repas? Le coca-cola, les mars, snickers, etc....oublie!
Non, j'ai réussi à m'adapter à ce niveau depuis 1-2 mois, uniquement les repas, et je ne bois que de l'eau
Keucha a écrit:
Je sais, c'est dur! Il va falloir te fixer un objectif : la masse ou le dessin musculaire...Et je te le dis tout de suite, tu ne peux pas avoir les deux. Néanmoins, vu que tu vas rentrer dans la police, je te conseillerais de miser sur un physique de "chat maigre", c'est à dire, élancé, dessiné et fort...
Alors, je vais devoir expliquer mon complexe. Le problème c'est que je suis suis trop petit :( Je suis même mal dans ma peau. Alors je veux changer physiquement pour démarrer une nouvelle vie, avec un nouveau boulot.
"Elancé, dessiné et fort", ça me va très bien. Mais il me faut du volume musculaire, que ça soit au niveau des bras, des avants bras, du dos etc...
Peux tu m'expliquer un peu plus ce que tu entends donc par cette phrase ? En la lisant plusieurs fois, j'ai l'impression que c'est cela que je recherche
Auteur
Sam 26 Avr 2008, 18:26
Salut,
Je pense qu'il te suggere de perdre un peu de poids dans un premier temps pour repartir sur de bonnes bases apres, de toute évidence tu es quelque peu musclé déja, il y a juste a dégrossir ce qui est déja présent.
En plus je pense que l'entraînement à l'école de police et le cadre te permettra plus de bosser coté musculation (l'alimentation type cantine), que le coté perte de poids.
Sinon, pour ce qui est de ta taille, il n'est pas impossible que tu prennes quelques petits centimetres suite à la muscu. Il faudra néanmoins mettre l'accent sur les étirements aussi. Keucha, reprends moi si je dis des c******, mais en augmentant ta souplesse et en prenant de la masse tu pourra littéralement grandir (meme si comme dis ça restera de l'ordre des quelques centimetres).
Auteur
Sam 26 Avr 2008, 18:28
AlexD a écrit:
Sinon, pour ce qui est de ta taille, il n'est pas impossible que tu prennes quelques petits centimetres suite à la muscu. Il faudra néanmoins mettre l'accent sur les étirements aussi. Keucha, reprends moi si je dis des c******, mais en augmentant ta souplesse et en prenant de la masse tu pourra littéralement grandir (meme si comme dis ça restera de l'ordre des quelques centimetres).
Oui oui, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que je suis petit, et je n'aime pas ça. Alors pour me trouver mieux physiquement déjà, la musculation m'aide et m'aidera beaucoup :) Et encore plus dans mon boulot.
Par contre, je ne suis pas gras du tout, à part au niveau du ventre je n'ai vraiment aucune graisse, que du muscle
Dernière édition par RyoanJi le Sam 26 Avr 2008, 18:29; édité 1 fois
Disons que ce n'est pas que ne veux pas mais que je ne peux pas :(
Je comprends bien. Mais il faut savoir ruser, et si tu veux atteindre tes objectifs, tu dois en passer par là. Je peux t'assurer que toutes tes réponses sont dans la nutrition.
RyoanJi a écrit:
Oui, c'est ce que je pensais... J'ai lu sur beaucoup de site, et notamment ici, céréales, jus d'orange ? Niveau céréales, c'est que du sans sucre ?
Les meilleurs céréales (mais pas les meilleurs au niveau du goût) : les flocons d'avoine. Tu mélanges ça avec 250 gr de yaourt, pour le petit-déjeuner.
RyoanJi a écrit:
Blanc d'oeuf, je peux me débrouiller. Je vais t'embeter un peu plus... mais avec quoi les complerai tu pour un dîner ?
Pour le dîner, comme je l'ai écrit, blanc d'oeuf + légumes (haricots verts, champignons, etc...)
Alors, je vais devoir expliquer mon complexe. Le problème c'est que je suis suis trop petit :( Je suis même mal dans ma peau. Alors je veux changer physiquement pour démarrer une nouvelle vie, avec un nouveau boulot.
RyoanJi a écrit:
"Elancé, dessiné et fort", ça me va très bien. Mais il me faut du volume musculaire, que ça soit au niveau des bras, des avants bras, du dos etc...
Peux tu m'expliquer un peu plus ce que tu entends donc par cette phrase ? En la lisant plusieurs fois, j'ai l'impression que c'est cela que je recherche
Je pense aussi que c'est ce que tu recherches.
AlexD a raison, avec de bonnes séances d'étirements régulièrement. Tu pourras gagner quelques centimètres.
Pour le côté "complexe", je pense (et tu l'as précisé) qu'il va disparaître peu à peu avec l'entraînement. Néanmoins, n'oublie pas le métier dans lequel tu veux rentrer, je ne sais pas à quel niveau tu veux entrer, si c'est sur le terrain que tu veux aller ou non. Mais le volume pour le volume n'aide pas du tout sur le terrain.
Bref, quand je dis élancé, cela veut dire un corps équilibré musculairement; pour dessiné, et bien cela veut dire un niveau de masse grasse faible, et fort, je parle de la capacité à maîtriser ton corps quoi que tu lui demandes.
En résumé :
Si tu veux être plus "gros" musculairement parlant, alors il te faut faire une "prise de masse".
Si tu veux être dessiné, et que tes abdominaux soient apparents, alors il faut faire une "sèche". _________________
Auteur
Sam 26 Avr 2008, 21:40
Merci à toi, j'ai comprit ce que tu voulais dire :)
Je penses alors que je vais faire une "sèche", mais sans trop focer... quitte à ce que sa prenne un peu plus de temps. C'est à dire :
Petit déjeuné : Céréales, jus d'orange, lait/yahourt
Midi : Ce que j'aurai à manger...
Soir : Blanc d'œuf + légume.
Avec ça je bois environ 2litres d'eau par jour... Le cardio tous les deux jours, plus ça, je penses que ça va donner quelques résultat ? En combien de temps je vais commencer à remarquer quelques chose ? 3-4 mois ?
Merci encore :)
Auteur
Sam 26 Avr 2008, 21:48
Moins, disons que le temps que la machine se mette bien en route, ça devrait etre 2-3 semaines.
A partir de la tu vas commencer à voir une petite différence qui va s'accentuer tres vite apres, avant de ralentir de nouveau. A ce moment la, soit il faudra revoir un coup ton programme sport/alimentation, soit tu seras content des résultats et tu t'en tiendra à ça.