•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Musculation et protéines

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 13 messages • Page 1 sur 1

Musculation et protéines

Messagede pich56 » Mer 24 Mar 2010, 17:31

Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques petis conseil en ce qui concerne la muscu aisni que les prot.

Je me décris : 1m82 pour 72kg, je pratique la muscu depuis 2 mois et m'entraine 3 fois par semaine à raison de 1h30 environ selon mes scéance. Je présise que je m'investi pamal, je boss à fond quoi et donc ne vien pas vous poser des questions pour rien ^^.

Voila comment sont constituées mes scéances.

Lundi : pec, triceps, abdo (grosse scéance de pec et triceps)
Mercredi : dos, biceps, trapèze, abdo
Vendredi : cuisse entière, molets, épaules (puisque je n'est pas le temps le lundi), abdo

Cela vous parait-il pamal ?

Sinnon ma vrais question concernait les prot : J'ai lu pamal de sujet la deçu et rien de répond concrètement à ma questions puisque tout le monde n'est pa daccord. Faut-il prendre les prot après les scéances (donc seulemnt les jours de muscu) ou toute la semaine y compris le w.e, et ce entre les repas ?

Pour l'alimentation, en gros, j'ai cru comprendre qu'il falait manger plus qu'à sa faim et non gras pour n pas prednre de graisse. Blanc de poulet, pates, omelette, fromage blanc ect... Ai-je bien compris?

Merci pour vos éventuelles réponses !
pich56

Advertisement

Re: Musculation et protéines

Messagede pushpull » Mer 24 Mar 2010, 23:46

Tu vas être HEU-REUX : TOUT est dans ma signature !

Bonne lecture ! ^^
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Mister Kap » Ven 26 Mar 2010, 11:52

Bonjour j'aimerais avoir quelque conseil sur l'utilisation de true mass

j'ai acheter le pot true mass gout chocolat + le petit pot d'acide aminé 180 tabs.
le vendeur pour vous dire la vérité ma donner l'impression de ne rien connaitre du tout à son produit. j'ai l'impression qu'il cherchait juste me le vendre (il a réussit).

Je souhaiterais avoir des conseils pour une prise de volume musculaire :
-sur le dosage ; sur la quantité à prendre
- avant la séance
- pendant la séance
- après la séance
- sur mon alimentation ( elle n'est pas très équilibrés).
pour ma physionomie mon médecin traitant a dit que je suis de type mésomorphe.

taille : 1m94
poids : 78 Kg

Mon Metabolisme de base est de: 1560

Mon DEJ est de : 2500 Kcal

Pratique de la musculation : moyenne ; tous les jours 25 ~ 30 min
je maintien cette fréquence depuis 8 mois
Avant cela je pratiquais 2 à 3 fois par semaines 25 ~ 30 min

Je voudrais savoir si j'ai besoin d'acheter autre chose avec ou bien le pot true mass gout chocolat + le petit pot d'acide aminé 180 tabs me suffiront pour prendre du volume musculaire rapidement. je renouvellerais au fur et a mesure biensur.

Je voudrais éviter si possible de me chouter à tout ce qui est poudre et cie juste prendre le minimum nécessaire a la prise et à la conservation du volume.
Mister Kap

Messagede pushpull » Ven 26 Mar 2010, 12:18

pushpull a écrit:Je voudrais savoir si j'ai besoin d'acheter autre chose avec ou bien le pot true mass gout chocolat + le petit pot d'acide aminé 180 tabs me suffiront pour prendre du volume musculaire rapidement.

RIEN ne te permettra de prendre du volume rapidement. Désolé pour toi si t'as pensé durant quelques temps qu'un complément pouvait être miraculeux.
Comme son nom l'indique, ça ne sert qu'à complémenter une alimentation optimisée.

Tu t'es penché sur ton alimentation ? Suffisamment de protéines ? De bons lipides ? Peu de féculents ? Pas de mauvaises associations ?

Jette un oeil sur le post-it dans ma signature.

Ensuite, les gainers ne sont guère préconisés dans le cadre d'une prise de masse saine et limitant donc au maximum la prise de masse graisseuse. Avec ce produit tu ne gagneras que du bide. Les protéines y sont de mauvaise qualité, les glucides également et en quantité !

La marque BSN fait beaucoup de marketing et c'est un signe qui doit te rendre vigilant.

Soit tu le revends (meilleure solution) soit tu le consommes autour de ton entrainement en attendant que le pot se termine.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede Mister Kap » Sam 27 Mar 2010, 0:59

oula tu me fait peur pourtant quand je vais sur n'importe qu'elle site ou forum regarder les avis sur ce produit je tombe sur ce jor de truc.

http://www.lescomplements.info/Gainers/True-Mass.html

http://www.fiteurope.com/fr/fitness-et- ... e-mass.php

et j'en passe.

Je savait que ce n'était pas un produit miracle mais je pensait que ça favoriserait "considérablement" la prise de muscle si la consommation de ce produit était coupler à une alimentation équilibrer et bcp d'abdo ! :p. ( pour éviter le cumul de gras sur le bidon ) car j'ai lu ici et là que sa se regroupait sur le bidon.
Je vais arranger mon alimentation et un petit programme de musculation serai le bien venu.

De la à dire que c'est "de l'a merde" je sait pas.Mais bon sa a l'air d'être un forum sérieux ici donc je vais m'en tenir a l'avis de ces membres.

En ce moment je suis en mode pecs
je fait 10 séries de 10 a 70kg puis 10 séries de 40 tout les jours.
Mister Kap

Messagede pushpull » Sam 27 Mar 2010, 1:15

Si tu veux des adresses de centaines d'autres sites où il est écrit des conneries, on peut faire ça rapidement.

Mister Kap a écrit:si la consommation de ce produit était coupler à une alimentation équilibrer et bcp d'abdo !

Autre ânerie que tu as trouvé sur ces "avis" sur les gainers : ça fait prendre du bide et donc il faut faire des abdos. *glurp* ===> On ne perd pas de manière localisée et surement pas en faisant des abdos. En faisant ça tes abdos seront plus solides mais toujours caché sous ta bedaine.

Mister Kap a écrit:En ce moment je suis en mode pecs
je fait 10 séries de 10 a 70kg puis 10 séries de 40 tout les jours.

C'est quoi un "mode pec" (en lisant la suite j'ai peur de comprendre que ton programme se borne à les matraquer) ?

Un même groupe musculaire ne se travaille pas tous les jours. Tes muscles ont besoin de repos entre 2 séances car c'est à ce moment qu'intervient le phénomène de surcompensation qui leur permettra de se développer.
Schématiquement : durant l'entrainement tu détruis des fibres et pendant le repos qui suit, ton corps en reconstruit assez pour résister à un nouvel entrainement de ce type.

Relis les post-its dans ma signature si tu souhaites vraiment obtenir des résultats un jour.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede fazimaz » Mer 07 Avr 2010, 17:39

Bonjour,

je me pose des questions sur les whey . A quoi servent-elles exactement ?
Cela fait un an que je suis à la salle et que je m'entraine correctement, mais j'aimerai prendre un peu plus de volume...
Des personnes m'ont conseillé la whey instant de reflex ou la X-treme muscle 95.

j'aurai voulu savoir si ceux-ci étaient des bons produits .
Taille : 1.80
Poids: 78 kg

Merci d'avance !
fazimaz

Messagede siru » Mer 07 Avr 2010, 19:00

C'est simple, les whey servent à apporter les proteine que tu ne peut pas avoir par ton alimentation ( par manque de temps ou pour autre raison ). En gros, si tu as ton quota de proteine journalier par ton alimentation, les proteine en poudre ne te servent à rien.
Etre musclé en un minimum de temps
Programme "Musclé"
Une bonne alimentation pour de beaux muscles et une bonne santé
Les recettes du sportif
Faites parlez la poudre !
siru

Messagede pushpull » Mer 07 Avr 2010, 19:02

La Whey ne te servira pas à prendre du volume ni a avoir des résultats miraculeux.

Concrètement, une fois que ton alimentation est top et que tu as un bon programme et un niveau déjà intéressant tu peux alors te pencher sur ce genre de compléments afin d'optimiser notamment le péri-workout (autour de l'entrainement) et également le réveil. La whey est une protéine (de petit lait) à assimilation rapide ce qui est plus pratique que de la nourriture solide qui mettra plus de temps.

As-tu lu le post-it sur l'alimentation (dans ma sign') ?

A plus tard !

Edit : grillé ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Steph78 » Mer 07 Avr 2010, 23:33

pushpull a écrit:Concrètement, une fois que ton alimentation est top et que tu as un bon programme et un niveau déjà intéressant tu peux alors te pencher sur ce genre de compléments afin d'optimiser notamment le péri-workout (autour de l'entrainement) et également le réveil.

+1

Pour faire simple si tu n'as pas un volume musculaire important, une bonne hygiène de vie et un programme d'entrainement millimétré la Whey ne te servira pas à grand chose.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede fazimaz » Jeu 08 Avr 2010, 8:56

merci de votre réponse !!!
c'est quand même dingue ce que les gens peuvent dire !!!

je n'ai pas été voir voir ton post-it sur l'alimentation, mais ca ne serait tarder !

comment fait-on pour savoir si notre alimentation es au top? et si notre programme d'entrainement est bon?
:)
fazimaz

Messagede ileex » Jeu 08 Avr 2010, 9:00

En regardant les Post-it déjà crées ! Tu va y arriver, il faut juste de la motivation.
ileex

Messagede fazimaz » Jeu 08 Avr 2010, 9:10

carément !
en plus je l'ai :)

en tout cas merci pour les réponses ! sympa ce forum !
fazimaz

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • CONSEILS Programmes MUSCULATION - PROTEINES
    1, 2, 3, 4
  • Protéines à 14 ans
  • Les protéines
  • proteines
  • Protéines au Taf.
  • Quelle protéines ?
  • proteines+dosage
  • Protéines jeunes
  • Prises proteines
  • Des conseils sur les proteines
  • Protéines et programme
  • protéines et sommeil
  • Help : Protéines;creatines ?
  • Question sur les protéines.
  • protéines ou acides aminées?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime