j'ai 19 ans et je mesure 1M70 pour 59,5Kilos (Ã poil).
Mes buts actuellement seraient :
- Prendre de la force dans les bras, et si possible aussi de la masse musculaire, pour pouvoir ensuite pratiquer efficacement un sport de combat, peut-être boxe ou Karaté.
- Prendre du volume dans les abdominaux et les pectoraux, et particulièrement bien "sculter" les abdominaux, pour l'esthétique.
- Prendre de la force dans les jambes. J'ai pourtant de grosses jambes, avec peu de graisse, mais je commence à me sentir souvent dénué de force dans les jambes, surtout les quadriceps, et un peu les mollets.
Il y a 1 an, je devais faire dans les 53 ou 54kilos. Il y a peut etre 8mois j'ai acheté un appareil d'électrostimulation, un Globus Premium 200, qui est donc d'assez bonne qualité (pris neuf dans les 450-550€), et j'ai utilisé le programme "Augmentation Masse" conseillé aux non sportifs, particulièrement sur les abdominaux, puis sur les pectoraux qui étaient quasi inexistants chez moi.
J'ai utilisé plus ou moins fréquemment, au début peut etre 2 fois par semaine, puis ensuite des periodes ou je ne l'utilisais plus du tout, et ensuite une fois par week end, pendant 2 heures.
Il y a 2 mois j'ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement, il m'a été conseillé par une boutique de vente de faire 3/4 séances par semaine d'une heure. C'est donc ce que j'ai fait (avec plus ou moins de rigueur), et j'ai effectivement pas mal pris des pectoraux, qui sont maintenant plutôt assez au dessus de la moyenne des jeunes de mon âge, et j'ai pris une bonne masse d'abdos et j'ai également gagné en tonus musculaire.
Maintenant, tout cela parait fort beau : Pourquoi donc ne continuerais-je point vous direz vous?
Hé bien, je me demandais quelles étaient les limites de cet appareil... Car dans un premier temps, j'ai pris vraiment très très vite des pectoraux, mais maintenant l'effet a l'air de s'atténuer. Et mes muscles sont très gonflés pendant peut etre 2 ou 3 jours, et ensuite ils ont tendance à perdre un peu de leur volume. (Légèrement).
Quand aux abdominaux, cela m'a beaucoup musclé surtout les abdominaux en haut, qui dépassent maintenant très visiblement, mais je n'arrive pas à "Sculter", c'est à dire à faire ressortir la forme des abdominaux.
En gros, cela me fait une grosse masse qui ressort du ventre, lorsque je gonfle, et j'ai gagné en force, mais la jolie forme esthétique des abdominaux tout le long des abdominaux qui me fait tant envie n'est pas visible. C'est vraiment un seul gros bloc que j'ai.
Ensuite, pour les bras, je n'en ai pour l'instant fait qu'une petite série de 4 ou 5 séance sur le biceps droit, cela a l'air efficace mais je m'ennuie pas mal, durant une séance d'une heure, et je ne peux faire qu'un seul bras à la fois car il m'en faut un de libre pour régler régulièrement l'intensité, du coup je perd du temps.
Quand au jambes, étant donné les contractions que j'obtiens sur le bras, les pectoraux, et les abdos, je n'ose pas même essayer. Ma jambe va partir d'un seul coup à toute force, c'est un coup à se faire mal, sauf à attacher ma jambe ce qui serait fort désagréable...
Donc, mes questions :
Je pense que, pour les bras, j'aurais intêret à plutôt faire de la musculation avec des poids plutôt qu'avec un appareil d'électrostimulation. Ne serait-ce que parce que faire les deux bras en même temps me ferait gagner du temps.
Quel entrainement suivre? Car, d'après les entrainement que j'ai lu jusqu'à maintenant, y compris sur ce forum, il est question de 2 heures tous les deux jours. C'est bien beau, mais dans ma prépa je ne pourrai surement pas faire plus de 2 ou 3 heures de sport par semaine, dans une salle de musculation mise à notre disposition. Dans ce cas, sera-ce efficace? Faire plus d'une heure dans mon cas ne me ferait-il pas perdre justement le profit de mon acquis pendant la première heure en muscle brulé pendant la deuxième heure?
Serait-il préférable de faire 3 séances de 1 heure tous les deux jours? (Lundi mercredi vendredi par exemple).
Ou, avec un si faible temps aloué à la musculation, la piscine serait-elle plus efficace, en nageant 3 heures de suite? (Notamment pour sculter les abdominaux et faire les pectoraux par la même occasion. Mais sachant que je ne tiens pas 2 longueurs de crawl, et que même à la brasse je finis par fatiguer.)
Et, serait-il possible de faire les jambes en même temps, qui passent pour moi sur un plan secondaire? Ou avec un si faible temps, vaut il mieux se concentrer sur une seule partie?
Et pour finir, au lieu d'en faire 1 heure, j'ai commencé à faire 45minutes de mon programme Augmentation masse, pour le faire suivre par 15 minutes du programme Body Scult, qui a l'air d'utiliser surtout des contractions rapides et des vibrations musculaires.
Mais, pour vraiment sculter (Puisqu au niveau de la masse musculaire je pense que j'ai ce qu'il faut), quel seraient les exercices classiques les mieux adaptés?
Et pour les pectoraux? L'exercice le meilleur est bien sûr le développé couché je pense. Mais aurais-je le temps d'entrainer les pectoraux + les bras, avec 3heures par semaine?
Et pour finir : Prendre des protéines me serait- il bénéfique?
Je veux dire, en prendre un quart de dose, ou une demi dose, et pas les jours de repos par exemple, mais juste les jours d'entrainement?
Car, bien sûr, mon entrainement serait assez faible et je n'aurai pas besoin d'une quantité fabuleuse de protéines. Mais je mange peu, par manque d'appétit, et de temps, effet de la prépa. Et de plus, comme à l'habitude, le self propose une nourriture qui n'est pas toujours adaptée, complète, ou variée. Je suis loin de mes 5 fruits et 5 légumes par jour. Alors peut etre serait il adapté de compléter avec des protéines? Peut etre est-ce parce que je manque de protéine que le développement de mes pectoraux semble avoir atteint une buttée?
Voili voilà , j'ai essayé de faire court, mais on dirait que je n'ai pas exactement réussi!
Alors toutes mes excuses, et un grand merci à l'avance pour les âmes charitables qui voudront bien m'aider, dans ma quète contre la lente déchéance physique qu'entraine la prépa!