•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Musculation efficace avec 2/3 heures par semaine?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Keucha » Mar 26 Aoû 2008, 7:31

Alors,

Pour causes de vacances, je réagis assez tardivement à ce post...

Une chose, tu es en prépa, donc un peu de travail de renseignement de recherche s'impose.

Quand je lis dans ton premier message:
heracles75 a écrit:Quel entrainement suivre? Car, d'après les entrainement que j'ai lu jusqu'à maintenant, y compris sur ce forum, il est question de 2 heures tous les deux jours.

Tu n'as pas du bien lire. On ne propose jamais cela ici.

Ensuite, je te conseille d'utiliser Google, pour les recherches suivantes:
- Protéine
- Glucide
- Lipide
- Calories

Et de rechercher sur le forum (et de lire les paquets des aliments que tu achètes).

Puis, vient la partie entraînement... Oui, l'électrostimulation est sympa (chiant mais sympa), mais il faut savoir que si les sportofs de haut niveau utilisent parfois des appareils Compex, c'est surtout pour des programmes de récupération.

Alors que fais-tu maintenant, car soit, tu as grossis, parce que tout d'un coup tu manges plus, normal. Mais as-tu changé ton "entraînement"?

Je te conseille de commencer à faire quelque chose qui coûtera moins cher que de l'électrostimulation : les pompes.

Si tu peux également, fais des dips, et des tractions (pour les termes : Google), tu commenceras à voir une vraie différence.

Pour le planning d'entraînement, 3 x 45min-1h par semaine suffisent largement.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede heracles75 » Mar 26 Aoû 2008, 13:31

Moi je regarde sur les produits maintenant. :)

Un truc pas mal aussi, c'est les spécial K de Kellogs, il y a beaucoup de protéines et très peu de lipides. :)

Sinon bah en fait j'avais voulu me faire les abdos depuis assez longtemps, mais les pompes/crunch, au bout de 10 mouvements, j'ai étalé par terre tiraillé par la douleur °° (J'avais extrèmement mal au dos à la colonne vertébrale, je sais pas pourquoi...

Pis donc quand j'ai vu l'éléctrostimulation, je me suis acheté mon appareil assez haut de gamme. :) Donc je l'ai déjà maintenant, et en entretien il faut compter environ 15€ par mois je dirais, pour acheter les électrodes, donc ça va. :)

Et surtout donc j'ai bien mangé et fait tous les deux jours mes séances d'éléctrostimulation. En fait je met très très fort le courant, et je contracte par la volonté les abdos /pectoraux en même temps que je recois l'impulsion électrique, ça me permet d 'augmenter encore l'intensité. (Je pense que c'est efficace, car je suis crevé ensuite. °° )
Mais j'ai pris du poids, et j'ai maigri du ventre en même temps. Enfin pas maigri en volume, mais j'ai moins de gras entre les abdos et la surface du ventre. *hé*

Enfin sinon les pompes je viens d'essayer, apparement j'ai plus mal au dos. (C est peut etre d avoir gagné en abdos. °°) J'en ai fait 30 à la suite, c'est peu mais flemme d en faire plus xD

Donc hmmmm des pompes/tractions? Mieux que les planings d entrainement proposés sur le forum?
Enfin je vais imprimer les programmes pour étudier un peu mieux, j'ai pas encore pris le temps d'y réfléchir assez pour le moment. :)
heracles75

Messagede Keucha » Mar 26 Aoû 2008, 14:02

Alors,

les "Special K", c'est de la m**** en boîte. Dis-toi une chose, ce ne sont pas les graisses qui font le plus grossir, les glucides y participent énormément...Il faut donc les choisir avec soin.

Je te conseille les flocons d'avoine nature.

Ensuite, j'aimerais savoir de quel planning tu me parles sur le forum? Parce que là je suis perdu.

Ensuite, écoute, je veux pas te démoraliser, mais l'électrostimulation, c'est pas une contraction volontaire (même si tu essayes de contracter volontairement, ce qui en plus est dangereux).

Tu avais mal au dos pour les pompes, car tu n'étais pas assez gainé, mais cela va venir, tu dois commencer par plusieurs séries de 10.

Les tractions, si tu peux en faire, sont un excellent exercice.

Bref, si tu veux te développer, il va falloir t'entraîner sérieusement que ce soit en poids de corps, ou avec charges additionnelles.

Si tu n'as pas de salle de musculation à disposition, je te conseille la méthode Lafay (voir post-it), si tu as une salle à disposition, je te conseille le programme pour débutant (voir post-it).

Et ensuite, quand tu commenceras à t'entraîner sérieusement, on parlera nutrition. Car je pense qu'il y a pas mal de choses à voir, mais tu verras, c'est super intéressant, et ça aide énormément.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede heracles75 » Mar 26 Aoû 2008, 15:54

Okay, merci. :)

Probablement la methode Lafay, me je verrai bien, je vous tiendrai au courant! ;)
heracles75

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Musculation 1 fois par semaine
  • Optimiser la musculation [45 min x 3 / semaine]
  • Programme de musculation 2 fois par semaine fullbody
    1, 2
  • quel limite d'heures?
  • [ras le bol] - Serious Mass - Peu efficace???
  • matériel efficace?
  • abdos...efficace ???
  • Mon programme est-il efficace ?
  • débutant [programme efficace ou non ?]
  • séances de muscu efficace
  • 1 semaine de repos
  • 1 semaine de repos
  • Semaine de repos
  • Programme Muscu Rapide et Efficace
    1, 2
  • programmes pour une semaine ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime