Bonjour à tous, voilà c'est la 1ere fois que je poste sur ce genre de forum, j'espère que ça m'aidera :)
Voilà je me présente vite fait, j'ai 17 ans, je suis ectomorphe, je mesure 1m70 pour 60kg environ...
Cette année malheureusement je ne pratique pas de foot en club mais je compte reprendre l'année prochaine, ça ne m'empeche pas d'en faire assez souvent avec des potes, ainsi que du tennis que je fais en principe 1 à 2 fois par semaine pendant 3heures.
Question musculation, je la pratique chez moi, avec 2 haltères et 20kg... Je vous décris en gros mon programme de la semaine :
Lundi : Devellopé couché 4x10 |
Devellopé incliné 4x10 | Avec Abdominaux
Pull over 4x10 |
Dips 4x12 |
Mardi : Développé assis alterné en pronation 4x10
Élévation latérale, bras tendus 4x10
Élévation latérale large 4x10
Mercredi : Repos, seulement abdominaux.
Jeudi : Devellopé couché 4x10
Devellopé incliné 4x10
Pull over 4x10
Dips 4x12
Vendredi : Développé assis alterné en pronation 4x10
Élévation latérale, bras tendus 4x10 | Avec Abdominaux
Élévation latérale large 4x10
Samedi : Repos
Dimanche : Repos
Mon programme paraît assez répétitif mais c'est surtout les muscles donc lesquels j'aimerai le plus develloper. Pectoraux que je n'arrive vraiment pas à faire gonfler surtout... =/
Voilà , sinon pour ce qui est de l'alimentation, en principe c'est souvent, riz, poulet, thon, lentille, viande rouge, enfin assez bien répartie, même si je ne mange pas vraiment vraiment à ma faim.
Donc, je vous demanderai si, mon programme est bien adapté pour moi, si non, me dire comment le changer en bien, afin que je puisse vraiment bien commencer à prendre quoi ^^ Merci d'avance