Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Musculation du bas plus sprint

Auteur Message
jojolafites

Sam 03 Mai 2008, 12:35
exercice

En ce moment je fait beaucoup de presse et du leg extension pour prendre de la masse au niveau des cuisses ... le problème c'est que ma vitesse de pointe est en train de diminuer.

deux fois par semaine je fait :

5 séries de 10 pousser a la presse tonique a 80% de mon max.
5 séries de 10 soulever au leg extension a 80 % de mon max.

cela me prend envrion 45 minutes. Ensuite j'aimerai savoir si faire des sprints de 40-50m avec des poids aux chevilles aiderai ma vitesse a revenir. ou a la place des sprints faire un exercice de pilométrie, commes des sauts.

merci de m'aider !!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 03 Mai 2008, 12:43
exercice

Bonjour,

Quel est ton niveau (en musculation et en sprint)?

Par exemple ta charge de 80% à la presse c'est combien?

comment

Auteur Message
jojolafites

Sam 03 Mai 2008, 19:28
exercice

je suis a 170 kg a la presse et je fait 5.55 s. au 40 m.
comment

Auteur Message
Cobrasse

Sam 03 Mai 2008, 19:53
exercice

jojolafites a écrit:
je suis a 170 kg a la presse et je fait 5.55 s. au 40 m.

En réalité le poids sur la presse n'a aucune importance, vu que toues les presses sont différente, notamment sur l'impression du poids .

Dans la salle de musculation ou je suis, il y a une presse panatta à 45° (ancienne génération) sur laquelle je peux mettre 210Kg (donc 60 Kg en poids direct, la charge max avec les plaques étant de 150 Kg) en série de 10/8 reps et bien descendues. Parcontre sur la presse horizontale, la musique n'est pas la même (déjà le mouvement est beaucoup plus ample, et elle offre une résistance bien plus élevé, ici à 145 Kg ça revient au même que l'autre presse .

Idem pour tout ce qui est machine, les différences sont souvent bien trop grande pour pouvoir comparer .

Au squat, avec un bon mouvement (il est le même pour tous) là on peut juger bien plus facilement la puissance réelle de la personne.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 04 Mai 2008, 8:59
exercice

Je suis d'accord sur ce que tu expliques pour les différentes machines, mais là n'était pas le but de ma question et pour la puissance*, elle se mesure quelque soit la machine. Mais dans ce cas, il faut en effet, calculer la vraie valeur de la charge déplacée.

@Jojolafites : Avez-vous dans votre club des "myotests"? Avez-vous fait des tests pour connaître votre profil de puissance musculaire?

Je suis d'accord qu'on parle souvent de 80% de 1RM pour la puissance, néanmoins, cela ne reflète pas toujours la réalité. Surtout si tu es plus rapide que fort, alors ce pourcentage devra est plus petit, et inversement.

*Puisque je le rappelle :
Puissance (P, en Watts) = Vitesse (v, en m.s-1) x Force (F, en Newtons)

comment

Auteur Message
jojolafites

Dim 04 Mai 2008, 11:57
exercice

et au niveau des exercices de pliométrie ou de sprint pourriez vous m'aidez ? sachant que j'encheneré ma heure de msucu du bas par ce type d'exercices
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation
musculation posture ?
Programme du premier mois de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation