Bonjour à tous, j'ai 17 ans, je fais 1m65 pour 73kg, et je voudrais me muscler en priorité les muscles étant proche de la colonne vertébrale après un problème de dos. Je me suis dernièrement déplacé deux vertèbres et une cote (coté droit). Je suis allé voir un ostéopathe qui m'a tout remis en place, mais j'ai encore un problème musculaire. Mon médecin m'a dit qu'il fallait que je me muscle le dos afin que ma colonne vertébrale n'ai pas a supporter trop de poids, pour que mes disques ne s'abime pas. Je voudrais pas conséquent exécuté des exercices chez moi. Je ne possède aucun matériel particulier, et je ne connais pas trop le domaine de la musculation.
J'aimerai donc, avoir des conseils de votre pars et des propositions d'exercices a effectuer afin de remédier à se problème.
Et bien, si ton médecin juge que tu peux pratiquer une activité physique, très bien. Par rapport à ta colonne, et au fait que tu veuilles t'entraîner chez toi, je te conseille la méthode Lafay.
Et tu peux ensuite poser tes questions ici-même si tu veux d'autres renseignements.
A bientôt. _________________
Auteur
Sam 19 Avr 2008, 20:45
Salut Keucha,
je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement, et de m'avoir donné ces indications, je vais regarder le site que tu m'as donné, et je poserai des questions si jamais je rencontre des problèmes ou des questions d'un autre type. Merci encore.