•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Musculation debutant

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Musculation debutant

Messagede iznogoud le Mer 01 Juil 2009, 13:26

Bonjour a tous,

Je suis nouveau et je lm'excuse d'ores et deja si y-a repetition mais j'aimerais avoir un sorte d'avis personalisé :)

J'ai 29 ans, 1m71, 69 kilos (a poil)... un peu fumer un peu qui piccole, bref un peu de bide quoi ..

Je me suis inscris a une salle de sport donc faut mainteant plus que j'y aille :
qu'est ce que vous me conseillez comme exercices car j'aimerais :
- perdre un peu de poids, notamment au niveau du bide
- avoir des abdos
- dessiner mon corps sans pour autant prendre beaucoup de poids musculaire ect...

vous me conseillez de faire ca plutot le matin ou le soir ? combien de fois par semaine (jai la possibiltie d'y aller tous les jours le soir et 3 fois par semaine le matin) + week end ??

vous me conseillez de manger quoi ? ou d''eviter quoi comme repas :
j'ai retenu qu'il fallait :
- eviter les sodas
- ne plus manegr mac do ou pizza
- pas de feculent apres 16 h

d'ahbtiude ce que je fais c : je cours genre 40 minutes sur le tapis et puis apres un peu de muscu ... mais par exemple quoi comme exercices ? quels machines et quel poids prendre ?

Merci a tous pour vos reponses, je reste tout ouie... a+++
iznogoud

Re: Musculation debutant

Messagede Keucha le Mer 01 Juil 2009, 13:44

Jette un oeil à mon post-it "comment perdre sainement...". Tu y trouveras les réponses à tes questions. *clin*
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede iznogoud le Ven 31 Juil 2009, 13:36

Merci pour toutes ces informations precieuses !

Je continue sur le meme post pour pas innonder le forum :
j'aimerais comprendre qu'est ce qui fait que en pratiquant la musculation j'aimerais :
-> ne pas prendre de volume mais dessiner tous les muscles pour surtout ne pas etre deformer ou disproportionné *langue*

En fait j'essaie de perdre du poids (juste 3/4 kg max) et essayer de bien dessiner les muscles..bref avoir un joli corps quoi bien muscler mais sans trop de masse voir normal

dopnc j'aimerais comprendre le fonctionnement : ptit charge ou grande charge ? beaucoup de series ou pas ?
et finalement est ce que y-a un rapport entre son poids et la masse que l'on peut soulever ?

Merci a tous, desole si c'est redondant j'ia fais une ptit recherche j'ai pas reussis a trouver et comprendre ces regles !

merci a+++
iznogoud

Messagede iznogoud le Ven 31 Juil 2009, 17:55

SVP ....

... IL y a un calcul par rapport a son poids ou a ce qu'on peut soulever au max pour connaitre la charge que l'on doit mettre sur les machines pour suivre un programme d'affinement ou tonification du muscle ???

---> je ne trouve pas ce calcul nul part ? le connaissez vous ?

SI je crois ce que je lis sur le net, si je ne veut pas prendre de volume et surtout dessiner et tonifier mes muscles je dois faire des petites series (4 a 6 ) avec beaucoup de repetitions ??? (20 a 50 ) ??? je suis pas sur ... ET sutout comment connaitre ce poids que je dois soulever ? je ne dois pas etre fatigué a la fin je crois ??

repondez moi svp, merci je trouve pas l'info

++++
iznogoud

Messagede Keucha le Ven 31 Juil 2009, 18:51

Alors,

Il n'y a pas de calculs tout fait. Tu dois faire en fonction de l'exercices, et du nombres de répétitions que tu t'es fixé.

Ensuite, pour te "dessiner tout en prenant du muscle", c'est pas évident en une seule fois, tout dépend aussi de ton physique actuel.

Mais de toute façon, il est inutile de travailler en super longues séries de 50 reps. Faut pas croire internet. Modifie ton alimentation selon mon post-it, et travaille avec des charges assez lourdes. Varie de 4-6 reps à 10-12 reps. Si tu t'entraînes sérieusement, et que tu manges correctement, tu auras les résultats souhaités.

Pour le programme muscu, évite les machines, privilégie les charges libres, apprends les mouvements avec de bons coachs s'il y en a dans ta salle.

Si tu veux des bons programmes, regarde du côté de Chad Waterbury, et de James Chan (Shotgun Method).
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation