•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Musculation débutant

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Musculation débutant

Messagede MonsieurR » Jeu 13 Jan 2011, 16:55

Bonjours, j'ai 18 ans et je souhaiterai me muscler quelques peux.
Pas de marnieres excessive, simplement prendre de la masse au niveau des bras et des pecs.
Je pratique régulierement a ce moment sans programme particulier :
- je fais des séries d'altères de 25 kg (3 a 4 fois série de 10)
- et differentes série de pompes, mains écartées, mains rapprochées et mains colées ( 2 ou 3 série de 10 de chaques)
J'aimerai quelques conseils pour cette musculation avec de faibles moyens et optimiser les résultats obtenus.
Et ce que je fais actuellement me dévellope t-il vraiment?
Quand aux courbatures je n'en ai pas le lendemain de chaque "séance". Est-ce normal ? merci

* Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul.
MonsieurR

Advertisement

Re: Musculation débutant

Messagede Kama » Ven 14 Jan 2011, 1:05

Salut mister !

Je me suis remis à la muscu dernièrement car avec mes études je n'ai pas la chance de pouvoir en faire de manière sérieuse et régulière...
Peux-tu détailler le programme que tu fais ? Quels exercices fais-tu ? Combien de fois par semaine ? Tu travailles tout le corps lors d'un même entrainement ou te limites tu qu'à certains muscles ?
Concernant les courbatures, c'est très aléatoire suivant les personnes... Certaines auront des courbatures tous les jours suivant leur entrainement, d'autres n'en n'auront jamais... Cela n'a aucun rapport avec l'efficacité de tes entrainements... Il s'agit simplement d'une accumulation d'acide lactique dans ton corps. Certains en produisent plus que d'autres, puis boire et effectuer des étirements facilite leur élimination.

@+ *clin*
Kama

Messagede Keucha » Ven 14 Jan 2011, 8:20

Kama a écrit:Il s'agit simplement d'une accumulation d'acide lactique dans ton corps.

Absolument pas. Les courbatures n'ont rien à voir avec l'acide lactique.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede MonsieurR » Ven 14 Jan 2011, 10:44

Kama a écrit:Salut mister !

Je me suis remis à la muscu dernièrement car avec mes études je n'ai pas la chance de pouvoir en faire de manière sérieuse et régulière...
Peux-tu détailler le programme que tu fais ? Quels exercices fais-tu ? Combien de fois par semaine ? Tu travailles tout le corps lors d'un même entrainement ou te limites tu qu'à certains muscles ?
Concernant les courbatures, c'est très aléatoire suivant les personnes... Certaines auront des courbatures tous les jours suivant leur entrainement, d'autres n'en n'auront jamais... Cela n'a aucun rapport avec l'efficacité de tes entrainements... Il s'agit simplement d'une accumulation d'acide lactique dans ton corps. Certains en produisent plus que d'autres, puis boire et effectuer des étirements facilite leur élimination.

@+ *clin*

Merci de vos réponses,
Pour commencer je fais une ou deux série de 15 pompes basiques.
Puis deux série de pompes mains rapprochées
puis deux série de pompes mains colées.
Ensuite j'enchaine les séries d'altères de 10 a 15 mouvement jusqu' a ce que mes muscle me brules
Et pour terminer mon entrainement je fait une série de pompe basique en décomposant chaque mouvement.
Je ne cherche a travailler que le haut du corp, plus précisément les pectoraux, trapeze si possibler et les bras. Merci
MonsieurR

Messagede Carrion » Sam 15 Jan 2011, 11:15

Salut,

Il est dommage que tu ne veuilles muscler que le haut du corps car en ne travaillant pas les jambes, tu te prives de la plus grande stimulation d'hormone de croissance et de testostérone. De plus le corps est un tout, avoir des gros pecs sur des cuisses de grenouille n'est pas très esthétique.

As-tu feuilleté des ouvrages de la méthode Lafay ? Ils te conviendraient assez, je pense.
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede MonsieurR » Sam 15 Jan 2011, 12:27

Merci de ta rePonse, a vrai dire j ai fais dix ans de rugby, ce qui fait que j ai les cuisse ainsi que les mollets assez bien dessinés et musclés.. Hihii.
Je ne cherche vraiment qu a prendre du volume sachant que je suis deja quelque peu muscler des bras et aussi des pecs mais j ai une musculature grasse, mes pecs ne sont pas bien dessiné et je ne pense pas les travailler assez bien.
MonsieurR

Messagede leluss » Ven 21 Jan 2011, 21:43

Bonjour à tous !

Etant tout nouveau sur ce forum, j'aurais besoin s'il vous plait de vos conseils.
Je souhaiterai m'étoffer un peu, les épaules, les pecs, le dos et les bras sont ma priorité.
J'ai pu lire sur ce forum que la protéine de sèche INKO - X-TRÊME MUSCLE 95 était plutot bien cotée.
Je mesure 1m85 pour 80 kilos et j'ai 23 ans, je ne souhaite pas prendre de graisse car pour tout avouer, je pense en avoir malheureusement assez au niveau du ventre et au niveau des poignees d'amour, c'est pour cela que j'aimerai opter pour de la séche.
J'ai déjà fais de la muscu mais j'ai arreté il y a deux ans pour raison professionnelle et je compte bien m'y remettre, d'où mon dernier achat, un banc de développé couché + poulie dos.
Je suis réellement motivé, je m'engage sur 3 séances par semaines de maxi 1H30 comme c'est conseillé plus voir quelques footings.
Pourriez vous me dire si cette protéines est en accord avec ce que je vous ai précédament cité ou bien y en a t-il une autre peut etre plus efficace d'où des résultats visibles plus rapidemment ?
Dans l'attente de vos suggestions.
En vous remerciant par avance.
Leluss.
leluss

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Débutant musculation
  • Débutant musculation
    1 ... 5, 6, 7
  • Débutant en musculation
  • débutant en musculation
  • musculation débutant
  • Musculation debutant
  • Débutant musculation
  • debutant musculation
  • debutant en musculation .....
  • Débutant musculation
  • Debutant en musculation
  • Musculation débutant
    1, 2
  • aide debutant musculation
  • Programme musculation débutant
    1 ... 13, 14, 15
  • Musculation pour débutant
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime