Bonjour . Je me présente j'ai 17 ans et je pèse 65 kilo pour 1 m 72.
J'ai découvert la musculation il doit y avoir un an et j'ai commencé avec la méthode lafay ne voulant pas prendre de poids ( fonte) au départ mais je me suis vite blessé le trapèze gauche avec des dips et la déchirure m'a fait arrêté 3 mois. J'ai recommencé des que mon dos me le permettait, j'ai pu reprendre 2 mois avec un vrai banc de musculation quand je me suis pété le bras en pratiquant du sport.
Bref j'ai repris il y a 4 mois et j'ai fais des progrès musculairement. Je cherche à développer ma force mais avant tout a dessiner mes pectoraux et a prendre un peu de muscle. Or je n'arrive pas a muscle la partie sternale de mes pectoraux (très peu musclée) et le centre des pectoraux (c'est a dire entre la partie sternale et la portion extérieure). Je me demandais si cela était normal dans une évolution musculaire étant donné qu'a droite ("mon coté fort") je commence a voir un début de dessin de fibre musculaire.
Je cherche donc a muscler la partie sternale et le "milieu" du pectoral (j'ai déjà essayé le DC prise sérrée ou l'écarté couché en m'arrêtant 2s a la fin du mouvement mais rien n'y fait).
Si vous avez des conseils je serais bien content.
Merci d'avance