Malheureusement, il est impossible de te répondre, cela dépend du métabolisme de chaque individu.
Par contre, 4heure par jour, c'est démentiel, énorme, enfin trop... 2h tous les deux jours, c'est assez. 4h/j ne donne pas de récupération musculaire. Les muscles se développant pendant le repos musculaire, il est important!
Cordialement,
Fab
P.S.: Tu ferais quoi comme exercices pendant 4heures?? Parce que à moins que tu fasses 3 fois la même chose, je vois pas trop comment tu peux occuper 4h dans un entraînement; Ou alors 10 minutes de repos entre chaque séries? !!! _________________ Notre corps a des limites, mais notre mental aucun! Foncez!
http://www.coach-gym.com/blog/ http://kestu.free.fr/fabfanet/index.php/
Auteur
Mer 23 Mai 2007, 15:51
merci de votre réponse car je n'avais aucunes ideés du temps a passer.je veux commencer par les pectoros et les abdos,au bout de combien de temps je verrais se développer mes muscles?
Je te conseille plutôt de travailler en full body. Mais va plutôt faire un tour dans le sujet "programme pour débutant", tu y trouveras tout ce qu'il faut pour commencer.
Jeu 24 Mai 2007, 10:48
yves a écrit:
Salut si je fais de la musculation tous les jour pendant 4h par jour en combien de temps les muscles prennent ils forme?
quoi ? c'est le bagne , je crois que tu vas épuiser tes muscles :)
Pour répondre à ta question je fais de la musculation depuis 3 mois avec trois séances par semaine de 1 h 30 à peu près et depuis les conseils de ce forum en full body et l('on m'avait dit qu'il fallait compter 6 mois pour voir des résultats mais d'après les commentaires de mes proches il y a une pas mal de changements
Ps : et moi 'ai 47 ans ... _________________
Auteur
Jeu 24 Mai 2007, 14:22
Salut,
En suivant bien les conseils du forum (Spécialement Zagro et Fafabnet) j'ai pris presque 10kilo en moins de 5 mois! Et 10 kilos ça se voit!
Je parle pour mon cas: Au début tu vois très vite les résultats
Auteur
Ven 25 Mai 2007, 8:53
Moi je cours tout les 2 jours pis je fais des pompes et abdos haltere du lundi au vendredi et le meilleurs conseil que j'ai a te donner c'est de faire de la natation tu verras c'est le must celon moi en 3 mois voici le resultat
avant et ca c'est maintenant prend des photos si nan tu verras pas l'evolution
Auteur
Ven 25 Mai 2007, 11:45
je suis d'accord pour les photos mais il faut les prendre dans les mêmes positions et avec le même éclairiage .... les mensurations sont un moyen objectif aussi _________________
Auteur
Ven 25 Mai 2007, 13:26
oui tu as raison, l'entourage aussi est un bon moyen de comparaison quand j'ai revu mes potes de l'armée ils ont trouvé que j'avais bien changé héhéhé mais je fais ca pour mon travail aussi
Auteur
Sam 26 Mai 2007, 10:29
Citation:
P.S.: Tu ferais quoi comme exercices pendant 4heures?? Parce que à moins que tu fasses 3 fois la même chose, je vois pas trop comment tu peux occuper 4h dans un entraînement; Ou alors 10 minutes de repos entre chaque séries? !!!
[/quote]
A l'époque où je m'entrenais en salle, je faisais 3h3O - 4h à chaque fois avec 15 secondes e repos entre les répétitions et 3 min entre les exercices. MAis c'est vrai que je faisais 1heure de cardio... ca doit être ca
Moi je cours tout les 2 jours pis je fais des pompes et abdos haltere du lundi au vendredi et le meilleurs conseil que j'ai a te donner c'est de faire de la natation tu verras c'est le must celon moi en 3 mois voici le resultat
avant et ca c'est maintenant prend des photos si nan tu verras pas l'evolution
En tant que femme je peux te dire que la différence eclairage ou pas est flagrante!!!
Si j'ai bien compris la 1ere c'est avant c'est ca?? sinon dommage! lol
Auteur
Lun 28 Mai 2007, 8:42
Oui la première c'etait avant mon entrainement et je vais essayer de reprendre une photo avec la meme posture et les meme condition d'eclairage mais on voit tres bien que sur la premiere je suis tout sec et que sur les autres y a quand meme une difference au moin 7 kilo lol
Auteur
Lun 28 Mai 2007, 8:43
La recette c'est bien manger bien boire bien dormir et s'entrainer hihi
Auteur
Mar 26 Fév 2008, 22:41
Serieux moi et mon couzin qui somme different (je suis maigre enfin pas tro et lui assé corpulant) on a fais de la muscul au meme rytme et lui les resultat sont arrivé en 3 semaines alor que moi en 1 - 2 semaines ( 1 à 2h de muscu par jours) Oo car sa depen de la copulance les muscles deviendrons plus facilement visible chez les personne maigre que chez les personne corpulante.
voila juste une petite info ;)
Biensur si vous voulez de vraie resultat (de gros pecs ect..) compté 1 mois mini, enfin pour moi au bout de 1 mois j'etais bien gonflé :D, pour mintenenir mes muscle je fais mintenent de ma muscu 3 fois par semaines.
Auteur
Jeu 28 Fév 2008, 10:39
Citation:
Biensur si vous voulez de vraie resultat (de gros pecs ect..) compté 1 mois mini, enfin pour moi au bout de 1 mois j'etais bien gonflé :D, pour mintenenir mes muscle je fais mintenent de ma muscu 3 fois par semaines.
Pour des VRAIS résultats dignes de ce nom il faut au MINIMUM 2 ans d'entraînements très durs 4 fois par semaine, sachant qu'on atteind son potentiel de développement maximum ( pour ceux qui recherchent véritablement une musculature complète et harmonieuse ) entre 12 et 15 ans d'entraînement avec toute la nutrition qui va avec et sans se doper bien évidemment. Maintenant là aussi tout dépends de ce qu'on entends par "bons résultats" ou par "belle musculature". Moi je parle d'aller au bout des choses et utilisé à fonds son potentiel pour obtenir une musculature la plus massive possible sans le moindre recours aux aides "chimiques". Il est bien certain qu'en 2 opiu 3 ans c'est absolument impossible.
Pour "maintenir" une musculature telle quelle il faut continuer à s'entraîner tout autant car sinon on régresse. Celui qui à obtenu de bon bras en faisnt des curls avec une barre chargée à 45 kilos en séries de 10 répétitions va régresser si il mets 30 kilos seulement et ( ou ) si il fait moins d'entraînement. Le corps ne garde pas une musculature acquise par les exercices de musculation. Ce n'est pas définitif. Les muscles retsent tant qu'on les entraîne très durement et DISPARAISSENT très vite si on cesse ou réduit ses entraînements.
Mais une fois de plus il est vrai que les ambitions en terme de développement musculaire et de recherche de force , pour 95% des adeptes de la musculation, sont très modestes et les réultats douhaité ( et extrèmement limités) arrivent en quelques mois seulement .
Pour maîtriser la totalité des exercices et les nombreuses méthodes il faut une bonne année. D'ailleurs les résultats les plus spectaculaires arrivent les 12 premiers mois. Ensuite c'est extrèmement difficile pour progresser et des connaissances approfondies en anatomie humaine, biomécanique et nutrition deviennent alors indispensables.
Tu parles de "gros pectoraux" ... Il m'a fallut 6 ans pour avoir des gros pectoraux avec un entraînement de pecs tous les quatre jours. L'un de mes élèves assez doué d'ailleurs est passé de 93 cm de tour de pecs à 116 cm et pour celà il lui à fallut 9 ans d'acharnement à l'entraînement. Non on n'a pas de résultats en 2 ou 3 mois, mais un très léger début de développement de la force surtout.
Encore une fois je parle pour ceux qui recherchent un développement le plus important possible par des moyens "naturels" et pas pour ceux qui sont parfaitement satisfaits d'une musculature "light" donc la plus discrète possible.