•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Musculation : combien de temps pour des résultats visibles ?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Muscu adolecent

Messagede Nova-05 » Ven 15 Aoû 2008, 13:53

Bonjour je voudrais savoir après combien d'année ou de mois je peut avoir des résultat visible au niveau musculation de torse sachant que :

J'ai 15 ans
Je mesure 1m70
Je fait 55 kilo

Je me trouve pas gros du tout et pas maigre non plus ...

Sinon je fait beaucoup de développé couché, chez moi j'ai du matériel ...

Essayé du m'aidé un peu ... MERCI *clin*
Nova-05

Advertisement

Messagede AlexD » Ven 15 Aoû 2008, 14:02

La réponse se trouve ailleur dans le topic, lis.

Aide toi et le ciel t'aidera~

Cordialement,
Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Re: Musculation : combien de temps pour des résultats visibles ?

Messagede teddy » Mar 27 Jan 2009, 17:10

salut g 14 et g une petite bare avec plusieurs poits je pe aller jusqua 10kg et jvoudré savoir kel mouvement fair pour avoir des gros bras et combien de kg . chui débutant ! merci d'avance *smile*
teddy

Messagede crisisfrance » Mar 27 Jan 2009, 18:08

le langage sms sur un forum n'est pas top *bou*
crisisfrance

Messagede Keucha » Mar 27 Jan 2009, 18:30

Le langage SMS est en effet vivement déconseillé lorsque l'on souhaite rester sur un forum et être aidé.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede crisisfrance » Mar 27 Jan 2009, 19:04

pour ma ptite expérience perso, je fais de la muscu "intensive" (tout est relatif) depuis deux semaines. les résultats sont visibles mais très faiblement tout de même. je dirais qu'il faut 6 mois de travail régulier, alimentation saine, etc. pour avoir déjà, en moyenne, de "solides" résultats (bras assez musclés, abdos déjà assez visibles...) qu'en pensez-vous ?
crisisfrance

Messagede KéWé » Mar 27 Jan 2009, 23:15

Débutant ou presque (6 mois), j'ai la sensation qu'il faut plutôt compter un an avant de savoir vraiment ou l'on se situe, améliorer la qualité nutritionnelle, penser à la qualité du sommeil (pas pour tous, mais bon nombre qd même, obligé de repenser un peu son mode de vie au jour le jour), et la qualité des exercices qu'il faut sans cesse pofiner... C'est une alchimie complexe qui met du temps à se mettre en place je pense... il faut apprendre a se connaitre et ca ne se fait pas du jour au lendemain...

D'autant qu'une année de muscule se fragmente souvent de perfides de sèche, prise de masse et/ou endurance... et ça aussi ça complique bcp les choses !

Donc avant que tout ça se mettre en place, et que donc des résultats probants apparaissent, il faut à mon avis un an de travail sérieux, studieux, et bcp de patience, mais je peux me gourer...

Qu'en pense les pros ?
KéWé

Messagede anass010 » Mar 27 Jan 2009, 23:43

KéWé a écrit:Débutant ou presque (6 mois), j'ai la sensation qu'il faut plutôt compter un an avant de savoir vraiment ou l'on se situe, améliorer la qualité nutritionnelle, penser à la qualité du sommeil (pas pour tous, mais bon nombre qd même, obligé de repenser un peu son mode de vie au jour le jour), et la qualité des exercices qu'il faut sans cesse pofiner... C'est une alchimie complexe qui met du temps à se mettre en place je pense... il faut apprendre a se connaitre et ca ne se fait pas du jour au lendemain...

D'autant qu'une année de muscule se fragmente souvent de perfides de sèche, prise de masse et/ou endurance... et ça aussi ça complique bcp les choses !

Donc avant que tout ça se mettre en place, et que donc des résultats probants apparaissent, il faut à mon avis un an de travail sérieux, studieux, et bcp de patience, mais je peux me gourer...

Qu'en pense les pros ?

salu kéwé je suis pas un pro mais tout dépend du métabolisme de la personne, ya une preuve vivante qui s'entraine avec moi xD les gaines qu'il a fait en 2 mois j'ai pas pu les gagner en 5mois il est tjs aussi musclé que mois même s'il a arréter et qu'il a repris ya 2 mois. et rapport force aussi....
mon carnet d'entainement
http://www.coach-gym.com/forum/post39009.html#p39009
anass010

Messagede zagro » Mer 28 Jan 2009, 1:21

KéWé a écrit:Débutant ou presque (6 mois), j'ai la sensation qu'il faut plutôt compter un an avant de savoir vraiment ou l'on se situe, améliorer la qualité nutritionnelle, penser à la qualité du sommeil (pas pour tous, mais bon nombre qd même, obligé de repenser un peu son mode de vie au jour le jour), et la qualité des exercices qu'il faut sans cesse pofiner... C'est une alchimie complexe qui met du temps à se mettre en place je pense... il faut apprendre a se connaitre et ca ne se fait pas du jour au lendemain...

Qu'en pense les pros ?

Tu as raison Kéwé. La muscu est un processus long, au cours duquel on teste des choses qui ne marchent pas forcément, avec à la fois des erreurs et des phases d'apprentissage. On se rend souvent compte au bout d'un moment que telle ou telle chose que l'on faisait était en fait inappropriée. Certains réagissent bien aux méthodes basées sur des séries longues, d'autres marchent mieux avec moins de reps et des charges plus lourdes (c'est mon cas). On peut être plus à l'aise avec du full body ou préférer une split routine. Certaines personnes prennent beaucoup de bide si elles consomment trop de glucides (c'est mon cas), d'autres en ont contraire besoin en très grande quantité pour prendre du muscle, etc. Attention, on peut avoir des résultats visibles assez rapidement, mais ils sont rarement optimaux car on ne fait jamais les choses parfaitement au début (même quand on bénéficie de conseils avisés sur un forum de très haut niveau *lol* )
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Mer 28 Jan 2009, 15:34

Permettez-moi de faire un énorme +1 !

Effectivement je pense qu'1 an c'est vraiment un délai nécessaire pour avoir de vrais gains. çA fait moins d'1 an que je me suis laissé dans la muscu mais j'ai encore du chemin. J'ai des résultats, c'est évident, mais il y a effectivement pleins de choses qu'on rectifie au fur et à mesure.

L'apprentissage de l'alimentation m'a pris un certains temps. Avant de trouver ce forum, j'avais toute la bonne volonté du monde mais je faisais toutes les erreurs possibles : arrêter de manger pour perdre du gras, faire des séances de 2h30 avec cardio et muscu etc. bref, tout ce qu'il faut pour perdre du muscle !

Puis vient la reprise en main, se remettre au sport, retrouver un niveau potable, apprendre les bons gestes (et ça, ça prend du temps malheureusement quand on n'a pas des coachs du niveau de ce forum dans sa salle)...

Il faut ensuite combiner ça, apprendre à bien récupérer, se donner lors de chaque séance, être assidu, motivé, ...

Vraiment pour quelqu'un qui commence la muscu, je pense qu'1 an c'est vraiment la moyenne pour rentrer dans un cycle de vraiment changement physique.

En tout cas il ne faut pas se presser. Quand on fait les choses correctement, on le sent et on le voit ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede xavier » Ven 27 Fév 2009, 21:52

Bonsoir,

Les résultats les plus importants sont généralement acquis dans les deux premières années avec un entrainement adapté et une diététique rigoureuse. Bien entendu il est toujours possible de progresser par la suite (heureusement!)...
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
Fabriquant de compléments alimentaires Français depuis 1990
xavier

• Site Internet

Messagede philosophy » Sam 28 Fév 2009, 5:15

il faut que sa soit complexe, sa permet d'apprendre des choses et personnellement je prends autant de plaisir a faire de la muscu qu'a apprendre la dietetique et le fonctionnement de l'organisme .

et puis on est plus fiere du travail accomplie en ayant ramé
philosophy

Messagede shark » Lun 02 Mar 2009, 16:02

Beaucoup de gens disent qu'il faut 6mois mais sa dépend vraiment de ce qu'on recherche et de notre notion de "muscler". Sa fait 6mois que j'en fait de façon régulière mais c'est plutôt au bout de 6 mois que j'ai commencé à connaitre mon corps, en tout cas pour ma part . j'ai découvert pas mal sur les différents métabolisme, la congestion, la force, la masse, le volume...etc. Donc en 6 mois c'est sur j'ai des résultats physiques(c'est pas énorme) mais je commence tout juste à comprendre comment on fait pour progresser de façon intelligente. Moi je dit 6mois pour comprendre^^et 6mois pour s'améliorer. Mais moi je compte 1ans minimum pour me dire que je commence a atteindre mon objectif.(déjà 6mois de fait.)faut être hyper patient en muscu et savoir faire des pauses et sa c'est horrible parc qu'on a envie d'en faire tout les jours pour s'améliorer alors que faut pas).
shark

Messagede pushpull » Lun 02 Mar 2009, 18:00

D'ailleurs je relance le débat : les pauses c'est tous les combien de temps et pendant combien de temps idéalement ?
(Bon je sais que c'est surtout dépendant de son état de forme et de l'intensité, donc ça varie pour chacun mais si on suit un programme "classique" de Full Body faut-il se dire qu'au bout de 2 mois par exemple 1 semaine serait bénéfique ? Continuer tant qu'on est pas crevé ou blessé ? etc.).
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede shark » Lun 02 Mar 2009, 19:42

Moi on m'a conseiller de faire après 2voir 3mois de faire une pause de 1semaine que sa fait vraiment du bien et que tu perd rien mais j'ai pas confiance je prefere non stop ou 3j max de repos d'affiler mais pas plus.
shark

PrécédenteSuivante

Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Musculation : combien de temps pour des résultats visibles ?
  • résultats visibles du gainage ???
  • Des muscles visibles et dessinés [en combien de temps?]
  • En combien de temps voit on des resultats avec ce programme
  • résultats
    1, 2
  • Résultats
    1, 2, 3, 4
  • // peux de résultats//
  • Avis sur Résultats
  • Résultats en baisse
  • Boisson énergisante : des résultats ?
  • 3 ans de muscu et trop peu de résultats :-(
  • Pour voir vos résultats! :)
  • muscul intensive sans resultats...
  • avoir des resultats au niveau des cuisses
  • Poignées d'amour : Résultats insuffisants !
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime