Voilà j'explique ma situation, j'aimerais faire du sport mais pour le moment je ne peux pas me permettre d'aller dans une salle de muscu pour diverses raisons. J'aimerais donc connaitre quelques astuces pour me muscler un peu le tronc c'est-à-dire les pectoraux, biceps, muscles du dos, abdos (j'en oublie peut-être mais je ne suis pas un puriste ).
Que dois-je faire? Sachant que je n'ai aucun moyen de me muscler si ce n'est moi, j'entends par là que je n'ai pas d'haltères, de barre et autres engins du genre.
J'aimerais préciser que je pratique un instrument de musique : la batterie (ce n'est pas du tout pour faire le pédant c'est juste pour préciser que je ne suis pas sans rien faire) .
J'aime aussi énormément marcher je ne suis pas un flemmard qui ne peut pas se passer de sa/son voiture/bus pour faire 10mètres ( bien sur j'exagère et n'ai rien contre ses gens mais parfois tellement véridique).
Le but de mon post est de savoir s'il existe donc un moyen de se muscler chez soi sans à avoir du matos. Est-il possible d'utiliser des bouteilles d'eau, gros bouquins ? J'aimerais aussi savoir s'il y a un régime particulier à suivre ? Que dois-je faire ? Existe-t-il un programme? peut-on m'en faire un si, non ?
Petites précisions sur mon âge( je ne sais pas si ça sert ) 20 ans, 1m78 pour 74kg. Je me trouve un peu gros et il serait bien d'y remédier. Ca ne regarde que moi mais je tiens aussi à dire que je suis un bon vivant dans le sens ou j'aime manger (mais je peux très bien m'en passer), je fume très peu( ~4/5 par jour hors weekend), et bois très peu .
Je ne sais pas si cela apporte quelque chose m'enfin bref ... merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Si cela à été déja demandé veuillez m'en excuser pour n'avoir pas assez cherché suffisamment.
Si il faut plus de précisions ne vous gênez pas .
Auteur
Mar 18 Mar 2008, 20:55
salut pioupix
ton cas n est pas desespere ,il existe une methode sans mathos du moins tres peu de matos ,vas acheter a la fnac la methode lafay 20 E (qui contient un programme DE MUSCU SANS MATERIEL,juste au poids de corps, TRES EFFICACE) elle peut t aider a te muscler et a maigrir
autrement la methode des bouquins est pas mal non plus je la pratiquais qd j etais plus jeune ,mais bon ca reste assez limite au niveau des mouvements
Auteur
Mar 18 Mar 2008, 20:58
Niveau méthode de musculations, ma foi, tu peut faire des exos à la maison(pompes/abdos/etc..). Mais si t'as un minimum de budget (genre ~40euros), je te conseillerais d'investir dans la méthode d'Olivier Lafay et une barre pour faire des tractions chez soi. En fait je te conseillerais ça parcequ'il y a aussi tout un passage sur l'alimentation dedans qui pourrait t'intéresser.
*Pour les méthodes il y en a pleins, certaines plus que d'autres (celle dont je parlais au dessus est pour moi le mieux que tu puisse faire chez toi avec le budget le plus restreint).
*Pour l'alimentation, disons que plus tu fera attention à ce que tu mange (bien selectionner ce dont tu à besoin), plus les résultats niveau musculation/ou régime seront visibles.
Sinon t'as le bonne âge pour t'y mettre sérieusement et obtenir de bons resultats. Ensuite je m'inquiete un peu sur le fait que tu te trouves gros, pesant 74kilo pour 1.78m. Tu penses juste a ton ventre ou?
Auteur
Mar 18 Mar 2008, 21:13
Bah en fait je sais pas vraiment, personnellement je me trouve un peu gros... C'est peut-être parce qu'il ya pas longtemps (~2-3ans) je faisais 84kg et j'avais réussi à atteindre les 68kgs( je me trouvais encore gros :p ). Là j'ai repris car mon côté bon vivant est revenu lors des jours de fêtes... bref je passe les détails...
Je pense que ça vient de là, je pense que si je me muscle cette idée s'en ira... pour cela je dois faire attention à ce que je mange.
Pour la méthode je suis partant sauf que pour la barre j'ai aucun endroit où la placer ( à moins que ce soit une barre/poids à soulever?) , à vrai dire je ne m'y connais pas du tout... Je suis un vrai petit débutant...
Mais bon je suis quand même un brun motivé même si je sais que ça va pas être facile...
Donc je vais me renseigner sur ce fameu lafay... mais j'aimerais savoir les quantités de pompes que je dois faire puis pendant combien de temps, pour faire des abdos quelles techniques dois-je employer ? Pour muscler le dos ?
Auteur
Mar 18 Mar 2008, 21:43
Bonjour, je suis dans le même cas que lui, sauf que moi j'ai pas envie d'utiliser de altère ni de machines ( en gros faire de la muscu naturelle avec le poids de mon corps, car j'ai que 15 ans et que j'ai pas envie d'avoir des problèmes plus tard parce que j'ai fais de la muscu ... ) Bon bref, vous ne sauriez pas ou me procurer un programme équivalent au livre que vous lui avez conseillé, mais qui serrait gratuit ? _________________ Mincir et retrouver la forme en quelques mois
T'as pas 20 euros? Pour une méthode complète, qui te permet de t'entraîner à domicile et qui est efficace indéfiniment dans le temps. La seule limite, ce sera toi et ta motivation....?
Il n'existe aucune méthode de musculation poids de corps à part celle de Olivier Lafay.
Alors franchement, on peut jouer le net à fond (tout gratuit). Mais c'est pas cher, tu t'achète avec ça une barre de traction à Decath (20 euros) et voilà 40 euros et c'est parti pour un changement radical si tu fais ce qui est dit.
Gratuit....
Keucha
Auteur
Mar 18 Mar 2008, 22:22
Je demandais comme ça ... J'ai déjà la barre, donc ça fais que 20 €. Mais 20 € d'économisé pour pourquoi pas aller nager pendant 1 mois, ça peut servir aussi. _________________ Mincir et retrouver la forme en quelques mois
Tout à fait tu peux aller nager, courir pour 0 euros.
Tu peux également faire des pompes, des abdos, des tractions (puisque tu as déjà une barre).
Néanmoins as-tu jamais vu quelqu'un progresser physiquement avec des pompes? Je veux dire un gain significatif de masse corporelle.
Bien sûr on peut s'empiffrer et grossir.
La méthode Lafay, c'est vraiment à essayer, qu'on est le choix ou non de s'entraîner avec de la fonte. Il faut essayer.
C'est une méthode : c'est à dire un agencement de différents programmes planifiés et modulables à l'infini.
C'est toute cette construction qui fait la différence avec 30 pompes chez soi tous les soirs + abdos...
A tester. Vous ne serez pas déçu.
Keucha
Auteur
Mer 19 Mar 2008, 0:31
Tiens en voila un d'accord avec moi.
Comme dis plus haut, pour peu que tu la lise et l'applique, c'est un bon (et raisonnable) investissement.
Auteur
Mer 19 Mar 2008, 1:43
Bin je connaissais pas trop cette méthode et je viens de faire qques recherches sur le net, ça a l'air vraiment pas mal (genre "En une heure, on parvient à réaliser 18 séries pour la poitrine, 12séries pour le dos, 16pour les cuisses, ainsi que les abdominaux et les bras. ...")
Moi j'en fais depuis 8 mois et j'essaie comme beaucoup je suppose de soulever le + lourd pour faire 10-12reps max....
Sinon, bien que ce soit + cher qd même, je me suis acheté 1 banc simple + des haltères (de quoi se débrouiller assez bien) pour +/- 60€ sur des sites comme ebay en chercha,t 1 peu (enfin je dis ça au cas où, car Laffay a l'air pas mal du tout et bien - cher....)
Auteur
Mer 19 Mar 2008, 1:46
Faut faire attention par contre (c'est pas une critique hein) a ne pas comparer une série dans le programme lafay (du moins les 6 ou 7 premier niveau en tout cas) avec une série de fonte. C'est pas pareil du tout.
En fait en fonte tu joues plus sur la charge pour choquer tes muscles alors qu'en exos avec le poids du corp c'est plus les temps de repos et nombre de séries qui joueront.
En tout cas merci pour vos conseils, je vais dès ce soir aller acheter ce livre, on verra les résultats dans 6 mois à ce que j'ai pu voir sur les différents autres forums. _________________ Mincir et retrouver la forme en quelques mois
Auteur
Mer 19 Mar 2008, 9:38
Bon bah je crois que je vais me laisser tenté par ce bouquin !
En tous les cas merci de votre amabilité, ça fait plaisir de voir des gens intelligents et serviables dans la vie . Je vais aller acheter le bouquin cette apres-midi, puis pour la barre je suis bien tenté, puisqu'apparemment ça à l'air beaucoup plus poussé au niveau du developpement des muscles.