Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Musculation, cardio: suis paumée

Auteur Message
AFA

Lun 18 Juin 2007, 17:00
exercice

Bien le bonjour à tous,

Après m'être blessée les ischios de la jambe droite il y a quelques semaines, j'ai reçu le feu vert de mon kiné pour reprendre le sport, mais en douceur.

Exit donc les cours collectifs pour nanas et retour en salle de muscu, où je trouve qu'il est plus aisé de percevoir les réactions de son corps et d'adapter les exercices en conséquence.

Seulement, il y a un petit soucis : inderdiction formelle de monsieur le kiné et de madame la diététicienne de m'entraîner deux jours de suite. 48 heures de repos entre chaque séance sinon rien... mais je suis embêtée: pour bien faire, je devrais combiner musculation et cardio car j'ai toujours un peu de gras au niveau des bras, du ventre et des fesses, du moins en apparence parce que d'après la diététicienne, mon "taux de graisse" serait à 20,02% et elle trouve cela fort bas.

Petites infos pratiques: j'ai 30 ans, je mesure 1,65, pèse 56 kg, mais j'ai perdu 20 kg (pris au cours des deux années précédentes) du mois de mars 2006 au mois de mars 2007, ce qui explique peut-être l'excédent de gras.

Dans un premier temps, je me suis dit que je m'entraînerais en full body le lundi, le mercredi et le jeudi... mais quid alors du cardio qui seul pourrait me faire perdre la - manifestement - petite couche de graisse qui continue de "masquer" mes muscles ???

Si vous avez une idée, je suis preneuse !
comment

Auteur Message
alain

Mar 19 Juin 2007, 1:01
exercice

Tu peux completer la muscu par du vélo peut être... on arrive à bien controler son mouvement (2 seance de muscu + 1 séance de cardio... ben ça permet de mettre 1 jour ou deux de repos entre chaque séance et de respecter les consignes de ton kiné)

... pour s'affiner c'est quand même bien de faire du cardio
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Cardio
Basket + musculation
Musculation & Natation
Le cardio...une routine pour le corps?
Catch : musculation et souplesse
Conseils cardio: (changer d'appareil pendant la séance ?..)
Fréquence cardio : la bonne formule

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation