Ah bon et c'est pour quoi alors les arts martiaux ? Faut arreter avec la branlette intellectuelle et tout cela. Je fais pas du karaté parcke j'aime mettre des karatégi !!!
Ouais en fait tu pratiques un sport que tu ne connais même pas :
Lis à moins ce passage pour comprendre ce qu'est le Karaté au lieu de dire que c'est un sport de combat pour apprendre à mieux matraquer l'ennemi
Citation:
Tu parles comme un vieux sérieux c'est lourd !!!
Je préfère parler en vieux que comme un idiot, à toi de voir, mais tes propos sont vraiment d'un laxisme intellectuel que ça peut faire peur pour une personne majeure détentrice d'un permis de conduire, d'une carte d'électeur et pratiquant un sport de combat.
C'est un peu comme le cliché la musculation c'est que de la gonflette et en plus ils prennent de la protéine pour se doper !!!
Citation:
Aides le petit au lieu de prendre la tete a tout le monde. Il vient chercher des conseils par un maitre Yoda...
Et à 13 ans le meilleur conseil que je peux lui donner c'est de faire un petit sport léger et sympa sans compétition en vue (natation, ...). Et comme cela pas de prise de temps juste un peu de patience une alimentation équilibrée et la croissance naturelle fera le reste.
Keucha a écrit:
Pour les "risques et tout le tralala", je ne vais pas faire de cours de biomécanique du mouvement à chaque fois, je garde cela pour les cours que je donne.
Et bien je suis désolé mais dans ce cas tu envoyes sans le savoir des personnes dans le mur, combien je vois de personne pratiquant la musculation n'importe comment et se blesser ! Il va m'en falloir des mains, donc tu es en partie responsable des exercices que tu leur propose, facile d'avoir bonne conscience une fois l'ordi éteint, mais l'autre il va faire ses biceps à la barre en voutant le dos, faire ses pecs en allant sur ces épaules, avancer ses genoux lors du Squat.... Et plus tard ça ce paye le prix fort !!!
Citation:
C'est un forum. Il serait trop compliqué de faire des cours par message interposé. Et ce forum n'est pas élitiste.
Donc c'est vrai on les conseille direction carnage, ce n'est pour rien que j'ai commencé à répondre sur le topic de "programmes pour débutants", car il va y avoir de la casse, et que ce soit à cours ou à long terme, ça arrivera avec une probabilité beaucoup plus importante que si on n'explique une bonne fois pour toute les techniques (même avec video à l'appui pour aider encore plus), il va falloir que je fasse un topic au plus vite (mais il me faut le temps .
Citation:
Oui, il existe des risques, bien sûr que l'on ne sait pas quelle est la personne devant son ordinateur. Mais elle pourrait te mentir et se faire passer pour majeure, en très bonne santé, etc.
Oui mais là elle te dit clairement j'ai treize, et j'ai des petits caprices d'enfant, car j'aime les films de Stalone alors je veux lui ressembler. Donc à part lui dire d'attendre la fin de sa croissance, de faire une activité sportive autre peu intense mais sollicitant l'ensemble du corps et une alimentation équilibrée, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus à cet âge là !
Citation:
Les conseils que je donne sont réfléchis, et maintenant je comprends ta réaction n'ayant pas lu le post où je lui déconseille la musculation avec charge additionnelle. C'était le irresponsable qui m'a fait bondir.
Le mot était un peu fort, mais l'idée est pourtant là, malgré tes connaissances/compétences, à 13 ans on regarde les dessins animés et on fait du vélo avec les copains, inutile d'en faire plus
Citation:
Pour les pompes, dips, tractions, non je ne trouve pas que cela soit surréaliste. Comme je l'ai dit, prends les jeunes de cet âge dans un club sportif qui pratique la compétition, quelque soit la discipline.
Et combien se retrouve casser après avoir passer par là, les statistiques seraient certainement très parlantes
Citation:
Le forum a ses limites, ce sont les règles. Et comme je l'ai dit, la personne pourrait mentir et dans ce cas tu lui donnerais des conseils...
Après tant pis pour lui, mais au moins je ou tu te sentirais moins coupable en cas de soucis, que ce soit demain ou dans 5/6 ans, et aussi aux yeux de la justice.
Ce n'est vraiment pas pour vous faire chier que je poste tout cela, c'est pour une prise de conscience, il y a des limites même sur Internet et notamment vis à vis des personnes.
A méditer !
Auteur
Mar 22 Avr 2008, 22:41
Si tu veux le karaté je connais ca par coeur car je fais ca dans le club de mon pere, et je connais aussi bien le partie sportive (mon frere est champion du monde), que la partie DO (je te laisse googleliser ca le super informaticien).
AAAAAAhhhhhhhhhhh ca m'énerve les gens comme toi. Tu arrives sur un post et voila ou on en est la, au lieu de se prendre la tete pour le petit on perd notre temps la.....
Et je suis pas majeur j'ai 9 ans.... tu crois que c'est mal si je fais de la muscu ?? tu peux ecrire un mot à mes parents ?? ..............
C'est sur qu'avec la natation il va prendre une confiance en lui ca va etre LEGEN(....wait for it...) DARRYYYYYYYYY _________________
Auteur
Mar 22 Avr 2008, 23:38
Cobrasse, tu es beaucoup trop catégorique et tes affirmations vont à l'encontre des constatations et conseils maintes fois énoncés.
Ce qui est dangereux ce sont les charges lorsque l'on est très jeune.
Regardez le tout premier athlète du topic suivant (pseudo : Ed) :
http://www.musculaction.com/fo.....php?t=7031
Il a pratiqué ma méthode jusqu'à atteindre l'étonnant développement que montrent les photos.
Puis, il a décidé de se mettre aux haltères et il a eu des soucis (les tendons ne suivent pas et certaines atteintes osseuses, suite à l'emploi de charges lourdes au SDT et squat sont parfois très graves).
Aux dernière nouvelles, il fait des séries longues pas trop lourdes pour éviter de surmener son organisme. Il mélange ma méthode et les haltères. Il aurait continué ma méthode, il n'aurait pas connu ces problèmes. Mais il a voulu se mettre à la lutte et son entraîneur lui a imposé les haltères.
Ce qui peut être mauvais pour la croissance, ce sont les séances de sport intensives qui durent. Trop d'entraînement, c'est mauvais. Et cela nuit effectivement parfois (pas toujours) à la croissance, provoque des blessures. 8 à 15 heures d'entraînement par semaine, à 14 ans, c'est à mon sens excessif.
J'ai l'impression, à te lire, que tu es contre l'entraînement des jeunes pour des raisons "philosophiques" et non physiologiques.
Ceci est une autre question.
Est-ce qu'un jeune de 13 ou 14 ans s'épanouit en se musclant? Le débat ne porte plus alors sur la musculation en tant que pratique potentiellement dangereuse mais sur ce qu'elle apporte ou non. Sur les valeurs qu'elle transmet.
Je ne vois pas pourquoi, au nom de quelle idéologie, un jeune de 13 ou 14 ans ferait une erreur en se dirigeant vers la musculation.
Dernière édition par OlivierLAFAY le Mer 23 Avr 2008, 12:44; édité 1 fois
Auteur
Mer 23 Avr 2008, 9:39
Cobrasse a écrit:
Rigolus a écrit:
Ah bon et c'est pour quoi alors les arts martiaux ? Faut arreter avec la branlette intellectuelle et tout cela. Je fais pas du karaté parcke j'aime mettre des karatégi !!!
Ouais en fait tu pratiques un sport que tu ne connais même pas :
Lis à moins ce passage pour comprendre ce qu'est le Karaté au lieu de dire que c'est un sport de combat pour apprendre à mieux matraquer l'ennemi
Citation:
Tu parles comme un vieux sérieux c'est lourd !!!
Je préfère parler en vieux que comme un idiot, à toi de voir, mais tes propos sont vraiment d'un laxisme intellectuel que ça peut faire peur pour une personne majeure détentrice d'un permis de conduire, d'une carte d'électeur et pratiquant un sport de combat.
C'est un peu comme le cliché la musculation c'est que de la gonflette et en plus ils prennent de la protéine pour se doper !!!
Citation:
Aides le petit au lieu de prendre la tete a tout le monde. Il vient chercher des conseils par un maitre Yoda...
Et à 13 ans le meilleur conseil que je peux lui donner c'est de faire un petit sport léger et sympa sans compétition en vue (natation, ...). Et comme cela pas de prise de temps juste un peu de patience une alimentation équilibrée et la croissance naturelle fera le reste.
Keucha a écrit:
Pour les "risques et tout le tralala", je ne vais pas faire de cours de biomécanique du mouvement à chaque fois, je garde cela pour les cours que je donne.
Et bien je suis désolé mais dans ce cas tu envoyes sans le savoir des personnes dans le mur, combien je vois de personne pratiquant la musculation n'importe comment et se blesser ! Il va m'en falloir des mains, donc tu es en partie responsable des exercices que tu leur propose, facile d'avoir bonne conscience une fois l'ordi éteint, mais l'autre il va faire ses biceps à la barre en voutant le dos, faire ses pecs en allant sur ces épaules, avancer ses genoux lors du Squat.... Et plus tard ça ce paye le prix fort !!!
Citation:
C'est un forum. Il serait trop compliqué de faire des cours par message interposé. Et ce forum n'est pas élitiste.
Donc c'est vrai on les conseille direction carnage, ce n'est pour rien que j'ai commencé à répondre sur le topic de "programmes pour débutants", car il va y avoir de la casse, et que ce soit à cours ou à long terme, ça arrivera avec une probabilité beaucoup plus importante que si on n'explique une bonne fois pour toute les techniques (même avec video à l'appui pour aider encore plus), il va falloir que je fasse un topic au plus vite (mais il me faut le temps .
Citation:
Oui, il existe des risques, bien sûr que l'on ne sait pas quelle est la personne devant son ordinateur. Mais elle pourrait te mentir et se faire passer pour majeure, en très bonne santé, etc.
Oui mais là elle te dit clairement j'ai treize, et j'ai des petits caprices d'enfant, car j'aime les films de Stalone alors je veux lui ressembler. Donc à part lui dire d'attendre la fin de sa croissance, de faire une activité sportive autre peu intense mais sollicitant l'ensemble du corps et une alimentation équilibrée, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus à cet âge là !
Citation:
Les conseils que je donne sont réfléchis, et maintenant je comprends ta réaction n'ayant pas lu le post où je lui déconseille la musculation avec charge additionnelle. C'était le irresponsable qui m'a fait bondir.
Le mot était un peu fort, mais l'idée est pourtant là, malgré tes connaissances/compétences, à 13 ans on regarde les dessins animés et on fait du vélo avec les copains, inutile d'en faire plus
Citation:
Pour les pompes, dips, tractions, non je ne trouve pas que cela soit surréaliste. Comme je l'ai dit, prends les jeunes de cet âge dans un club sportif qui pratique la compétition, quelque soit la discipline.
Et combien se retrouve casser après avoir passer par là, les statistiques seraient certainement très parlantes
Citation:
Le forum a ses limites, ce sont les règles. Et comme je l'ai dit, la personne pourrait mentir et dans ce cas tu lui donnerais des conseils...
Après tant pis pour lui, mais au moins je ou tu te sentirais moins coupable en cas de soucis, que ce soit demain ou dans 5/6 ans, et aussi aux yeux de la justice.
Ce n'est vraiment pas pour vous faire chier que je poste tout cela, c'est pour une prise de conscience, il y a des limites même sur Internet et notamment vis à vis des personnes.
A méditer !
... t'en a pas marre de dire n'importe quoi sur le forum, et de chercher à critiquerl les programmes ou les explications des personnes qui ont des compétences et des diplomes en sortant des trucs ridicules (du genre il vaut mieux débuter la muscu avec des machines...)
... surtout que visiblement pour l'instant tes connaissances sont encore approximatives :
metakagoule a écrit:
Cobrasse a écrit:
D'après les 2 profs que j'ai (eu), cet exercice est fait pour isoler et travailler les ischios (chose que j'ai toujours du mal à comprendre sur un exercice d'extension de la jambe qui est donc le rôle des quadriceps, je demanderai une explication approfondie).
Parceque c'est un exercice polyarticulaire, il y a une extension de la jambe au niveau du genou (quadriceps), mais aussi une extension de la hanche (ischios, fessiers).
Donc plutôt que de critiquer, essayes plutôt de propososer un programme aux membres... à bon entendeur
Auteur
Mer 23 Avr 2008, 11:07
Salut,
Quand je vois le parcours de Boktai (voir le lien d'Olivier).....je me dis VIVE LA METHODE LAFAY. C'est juste énorme !!!!
Partout la ou je vais, je conseil cette méthode (j'en suis à 5 livres pour homme vendu à des copains et 1 pour une copine), tout le monde en voyant mon évolution (et ca fait pas encore 3 mois !!)veut commencer cela. Et tout le monde voit que c'est génial, il y a un enthousiasme hallucinant !!!
Moi perso je laisse les haltères aux autres et je vais me marier avec mon Trétix !! lol
J'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir aujourd'hui des détracteurs de cette méthode.
Je connais un dirigeant d'une salle de sport et il m'a dit en rigolant que si je continu à vendre des livres comme ça et à montrer à tout le monde comment j'évolue, il est bon pour fermer !!
Olivier ta méthode est la bonne et c'est TOUT (mais faut pas trop le dire non plus après tout le monde va etre beau gosse sur la plage c'est pas bon pour moi ca !!!)
@++ _________________
Auteur
Mer 23 Avr 2008, 12:50
Bon sa chauffe dans le coin, je vais mettre quelques choses au clair :
-1 mes parents son parfaitement d'accord pour que je fasse de la musculation raisonnablement, pour l'instant j'en reste a faire des pompes et des séries d'haltères de 6 kg.
-2, merci a toi RIGOLUS pour le conseil mais désolé, je déteste les sports de combat. De toute façon j'aime pas trop la technique, moi c'est une patate dans le ventre un coup de boule et c'est fini.
-3 sa ne sert a rien de faire des post qui prennent une page pour faire la morale aux autre ont est sur un forum donc chacuns a le droit de dire ce qu'il en penses (je ne vise personne).
-4 si il y'a des réflexions envers moi ou qui que se soit j'aimerais que sa se fasse par mp comme ca on si retrouverais mieux sur le sujet
-5 j'ai 13 ans donc je suis plus môme, je sais se qui me vas ou pas... faut arrêter....
-6 hier je suis allé voir un kiné (désolé pour l'orthographe) et je lui ai demandé son avis concernant la muscu il ma dit que c'était très bien et que je ne risquait rien tant que je ne forçais pas trop.
-7 Je ne contredit personne bien sur et au contraire lachez vous commentaire mais faut y aller molo parceque je suis pas tres lecteur donc...
Dernière édition par Keucha le Mer 23 Avr 2008, 13:12; édité 1 fois
Auteur
Mer 23 Avr 2008, 13:09
Auteur
Mer 23 Avr 2008, 13:43
Le karaté n'est pas "qu'un" sport de combat c'est avant tout un art martial. Tu pourras y apprendre à te battre (et pas a te bagarrer), et d'autres valeurs très importantes pour ta vie au quotidien.
Si tu dois te battre un jour, le but n'est pas que cela dur....si tu dois taper 2 fois tu as déjà tapé une fois de trop.
Il n'y a pas beaucoup de sport ou tu vas apprendre à avoir confiance en toi et apprendre à maitriser ton corps et tes coups (sauf la natation peut-être il parait...). _________________
Auteur
Jeu 24 Avr 2008, 19:18
Rigolus a écrit:
Si tu veux le karaté je connais ca par coeur car je fais ca dans le club de mon pere, et je connais aussi bien le partie sportive (mon frere est champion du monde), que la partie DO (je te laisse googleliser ca le super informaticien).
J'ai dans ce cas 2 petites anectodes qui te feront peut être moins rire que moi. J'ai aussi pratiqué dans ma jeunesse le Karaté vers 8 ans si mes souvenirs sont bons et j'ai du arrêter vers 14 ans de mémoire, ça reste vague, et ma mémoire me joue des tours, et il me parait toutefois prétencieux de dire que tu en connais tout, tellement c'est vaste et différent suivant les styles et les écoles, ainsi que les déformations occidentales sur un art martial oriental (m'enfin c'est un sujet à part en MP si tu veux)
Citation:
AAAAAAhhhhhhhhhhh ca m'énerve les gens comme toi. Tu arrives sur un post et voila ou on en est la, au lieu de se prendre la tete pour le petit on perd notre temps la.....
Disons que plutôt que d'apprendre à un gosse : ta la priorité quand tu traverse la route, jettes-toi à corps perdu, je préfère lui dire de regarder d'abord à gauche puis à droite, pour être sûr qu'il n'y a pas de danger. Bizarrement ce matin (comme par hasard) une jeune fille était allongé sur la route des voitures arrêtées et des personnes autour. Comme quoi parfois je suis content d'énerver certaines personnes qui au final se rendent compte que l'on peut se tromper fortement, mais cela à du t'échapper visiblement. Donc oui je préfère me prendre la tête pour faire les choses bien plutôt que de croire que je suis le meilleur et que mes conseils sont applicables à tout le monde ... A méditer fortement !!!
Citation:
C'est sur qu'avec la natation il va prendre une confiance en lui ca va etre LEGEN(....wait for it...) DARRYYYYYYYYY
La natation est un sport et comme tous les sports tu apprends à repousser tes limites à avoir des objectif, donc oui n'importe quel sport bien pratiqué permet d'acquérir de la confiance en soi, mais ça tu le savait déjà je suppose, vu que tu sembles connaitre beaucoup de choses comme les critiques gratuites .
OlivierLAFAY a écrit:
Cobrasse, tu es beaucoup trop catégorique et tes affirmations vont à l'encontre des constatations et conseils maintes fois énoncés.
Catégorique, oui et non disons qu'à cet âge là on ne peut pas faire n'importe quoi, donc il faut être sûr de son coup, que le garçon est en parfaite santé (pas de scoliose ou compagnie) qui pourrait exclure certains exercices au profit d'autre. Ce ne sait pas si vous avez déjà encadré des enfants, mais il faut tout de même plus de prudence qu'avec un aadulte
Et voilà bien toute la différence. Il était bien encadré donc tu en savais suffisamment sur lui pour pouvoir le prendre en main, je ne parlerai du facteur qui serait de la mauvaise foi et que je ne soutiendrai pas dans ce cas.
Citation:
Ce qui est dangereux ce sont les charges lorsque l'on est très jeune.
Regardez le tout premier athlète du topic suivant (pseudo : Ed) :
http://www.musculaction.com/fo.....php?t=7031
Il n'y a pas que les charges qui sont mauvaises à 13 ans, car je le rappelle les cartilages de croissance ne sont pas encore fermés chez un garçon, donc tous les risques peuvent arriver, que ce soit un mauvais mouvement répétitif (il faut savoir qu'un enfant est bien mois agile qu'un adulte) qu'avec une charge ou même des exercices trop intenses. Voici quelques liens à lire ([url]=http://www.sofcot.com.fr/Data/ModuleGestionDeContenu/application/452.pdfPathologie articulaires[/url] et les lésions cartilagineuses et il y a en bien d'autres (visitez les hôpitaux et demander des renseignements sur les accidents arrivés à de jeunes sportifs, ils feront certainement une joie de vous répondre).
Citation:
Ce qui peut être mauvais pour la croissance, ce sont les séances de sport intensives qui durent. Trop d'entraînement, c'est mauvais. Et cela nuit effectivement parfois (pas toujours) à la croissance, provoque des blessures. 8 à 15 heures d'entraînement par semaine, à 14 ans, c'est à mon sens excessif.
Je n'ai pas mis le doigt sur des statistiques, peut être aurais-tu des chiffres pour des enfants de 13 ans, mais à mon avis, les lésions à long terme sont certainement plus importantes que tu ne sembles le sous-estimer (un exemple ici par rapport au basket-ball). A l'inverse avec un encadrement sain et serrein, c'est presque idéal.
Encore que étant dans uns salle de musculation 3/4 fois semaine et observant le travail autour de moins que ce soit les jeunes ou les plus vieux, j'aurai peur d'être à la place de leurs tendons. c'est une constatation personnelle, mais franchement combien de jeune savent rester raisonnable lorsqu'il voit d'autres personnes mettre 30 kg sur un exercice de Biceps... A votre avis ?
Citation:
J'ai l'impression, à te lire, que tu es contre l'entraînement des jeunes pour des raisons "philosophiques" et non physiologiques.
Non mais il vaut bien savoir ce que l'on fait, et qu'à treize ans il est tout à fait normal de ne pas avoir de muscles saillants et développés. Et pour apprendre à se défendre rien ne vaut un sport de combat, c'est clair, net et sans appel
Citation:
Ceci est une autre question.
Est-ce qu'un jeune de 13 ou 14 ans s'épanouit en se musclant? Le débat ne porte plus alors sur la musculation en tant que pratique potentiellement dangereuse mais sur ce qu'elle apporte ou non. Sur les valeurs qu'elle transmet.
S'il est bien encadré, en bonne santé et travail à la mesure de son âge, aucun soucis, se sera même profitable, mais pas nécessaire !
Citation:
Je ne vois pas pourquoi, au nom de quelle idéologie, un jeune de 13 ou 14 ans ferait une erreur en se dirigeant vers la musculation.
Mon expérience acquit grâce à ma seule faculté visuelle. ou alors je suis dans une ville à part ou 90% des personnes travaillent mals et parmi cela 30% risquent des lésions, car souvent les blessures à la musculation avec des charges, c'est comme les caries, quand on les sent c'est que la racine est déjà atteinte.
pit a écrit:
... t'en a pas marre de dire n'importe quoi sur le forum, et de chercher à critiquerl les programmes ou les explications des personnes qui ont des compétences et des diplomes
Non puisque visiblement nous n'avons pas les mêmes visions, cela peut être très enrichissant je pense, plutôt que de se formater en un principe unique. De là à affirmer que je dis n'importe quoi n'engage que toi, mais pour le moment on ne m'a pas trouver les contraires, donc si tu as des arguments et explications pour contredire efficacement toutes les remarques que j'ai pu faire faire sur le forum, je suis tout ouïe tu peux te lancer. Dans le cas contraire se serait plutôt ta personne qui tient des propos complètement erronés .
Citation:
en sortant des trucs ridicules (du genre il vaut mieux débuter la muscu avec des machines...)
J'attends donc avec impatience que tu m'explique l'utilité d'une machine guidée, puisque apparemment il faut mieux faire partir un débutant directement au développé couché et au squat, alors que d'une il n'a aucun équilibre, peu de puissance... Attention la réponse ridicule va arriver .
Citation:
... surtout que visiblement pour l'instant tes connaissances sont encore approximatives :
Je ne prétendrai jamais tout savoir, simplement cet exercice me semble logiquement, illogique, c'est tout. Mais je reconnais parfaitement que l'exercice fait travailler les ichios et les lombaires, par contre les épaules .
Citation:
Donc plutôt que de critiquer, essayes plutôt de propososer un programme aux membres... à bon entendeur
Malheureusement je ne suis pas prof comme je l'ai déjà affirmé, donc impossible pour moi de faire un programme à une personne. Mais je peux facilement mettre une ribambelle d'exercice à la suite les uns des autres avec une certaine logique et appeler ça un programme si tu veux, mais non, très peu pour moi .
lumos a écrit:
-1 mes parents son parfaitement d'accord pour que je fasse de la musculation raisonnablement, pour l'instant j'en reste a faire des pompes et des séries d'haltères de 6 kg.
C'est déjà un bon point, mais vois ton médecin pour faire le point ,c'est important à ton âge.
Citation:
-2, merci a toi RIGOLUS pour le conseil mais désolé, je déteste les sports de combat. De toute façon j'aime pas trop la technique, moi c'est une patate dans le ventre un coup de boule et c'est fini.
Tu veux apprendre à te défendre sans apprendre de sport de combat, c'est un peu illogique dans ton cas, mais bon passons.
Citation:
-3 sa ne sert a rien de faire des post qui prennent une page pour faire la morale aux autre ont est sur un forum donc chacuns a le droit de dire ce qu'il en penses (je ne vise personne).
Merci tu apportes de l'eau à mon moulin .
Citation:
-5 j'ai 13 ans donc je suis plus môme, je sais se qui me vas ou pas... faut arrêter....
Permet moi d'en douter, mais si tu es précoce.
Citation:
-6 hier je suis allé voir un kiné (désolé pour l'orthographe) et je lui ai demandé son avis concernant la muscu il ma dit que c'était très bien et que je ne risquait rien tant que je ne forçais pas trop.
Donc les dips, les tractions et compagnie il vaut mieux y réfléchir à deux fois, ce sont des exercices assez intenses, car il faut soulever son poids de corps
Citation:
-7 Je ne contredit personne bien sur et au contraire lachez vous commentaire mais faut y aller molo parceque je suis pas tres lecteur donc...
Si tu n'es plus un môme tu devrais aimer la lecture (je te taquine là ).
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 8:29
Bonjour,
Juste un petit post pour féliciter Cobrasse pour son dernier post...
J'ai eu un début d'érection sans blague pendant ma lecture....j'en ai encore les tétons qui pointent !!
Merci Cobrasse pour cette douce sensation. _________________
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 9:46
Rigolus a écrit:
J'ai eu un début d'érection sans blague pendant ma lecture....j'en ai encore les tétons qui pointent !!
Merci Cobrasse pour cette douce sensation.
Si j'avais su je l'aurais lu en entier !
Plus sérieusement, Cobrasse, on va finir par toucher au ridicule... Même en voulant faire bien il y a un moment où il faut ralentir. Certaines de tes réponses s'acharnent et montrent que tu veux juste te procurer du plaisir grâce à ton clavier sur le dos des autres... le dos... y a mieux comme stimulant, non ?
Chaque personne a sa conscience, ne viens pas en croyant l'éveiller en te servant de la tienne...
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 12:35
Cobrasse a écrit:
Citation:
Malheureusement je ne suis pas prof comme je l'ai déjà affirmé, donc impossible pour moi de faire un programme à une personne. Mais je peux facilement mettre une ribambelle d'exercice à la suite les uns des autres avec une certaine logique et appeler ça un programme si tu veux, mais non, très peu pour moi .
oui on s'en est rendu compte, lorsque dans un autre post tu explique que tu travaille tes développé couché en utilisant tes triceps de façon passive uniquement pour la stabilisation => on prends ainsi conscience de l'étendue de tes connaissances
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 12:44
cobrasse a écrit:
J'attends donc avec impatience que tu m'explique l'utilité d'une machine guidée, puisque apparemment il faut mieux faire partir un débutant directement au développé couché et au squat, alors que d'une il n'a aucun équilibre, peu de puissance... Attention la réponse ridicule va arriver .
l'interêt c'est de pouvoir faire de la muscu rapidement sans prendre le temps d'apprendre la technique nécéssaire pour réaliser des mouvements plus enrichissants... _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 12:54
@cobrasse : salut cobrasse, si ton prof de muscu t'a construit une séance sur les machines, c'est juste que c'est un branleur, donc pas la peine de crier partout sur le forum que les mouvements de bases ne sont pas adaptés au débutant, ça n'a pas de sens et ça commence à gonfler de lire tes conneries.