Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Musculation au rabelais

Auteur Message
momopsi

Mar 02 Oct 2007, 22:35
exercice

Bonjour à tous,

Bon alors je reviens sur ce forum après un mois d'absence, pendant lequel j'ai quitté karlsruhe poour avoir mes vacances et reprendre cette semaine les chemins de l'école. Adieu le fit in cette si belle salle desport et bonjour le rabelais résidence U ou nous disposons de quelques machines pour pratiquer cette si belle activité qui consiste à soulever de la fonte. Durant les trois derniers moi j'ai suivi plus ou moins régulièrement un programme waterbury et pris 11 kilos.

Aujourd'hui j'aimerai sculpter la masse prise et stabiliser mon poids (en fait perdre quelques kilos de graisse pour plus tard les reprendre en muscle). Je comptais donc attaquer un programme de sèche musculaire, or il existe quelques contraintes :
souffrant d'une hernioe discale, je ne peux ni faire de footing, ni corde à sauter ni vélo, la seule activité cardio que je peux faire est la natation et je vais y aller une fois par semaine, en plus de cela je comptais placer trois séances fontes par semaine. Voila la liste des machines à ma disposition :
double poulie, butterfly, tirage nuque, machine mollet, banc abdos et banc lombaire, plus une barre de traction ainsi qu'une (je crois que c'est chaise italienne) pour faire des dips. Il y a également une barre guiddée mais elle n'est pas en très bon état et chiantte à utiliser. En plus de cela je prends mes propres haltères.

Donc voila les données. Di quelqu'un pouvais me concocter un petit truc dans le style waterbury pour sécher sans trop perdre ca serait gentil, et également de parler un peu d'alimentation pour le tout (apport protéinique surtout)
comment

Auteur Message
pit

Mer 03 Oct 2007, 1:13
exercice

normalement le vélo de salle ou elliptique y a pas de pb pour le dos (pas d'à coup et on peu bien contrôler la position du dos...)

+ diète
comment

Auteur Message
momopsi

Jeu 04 Oct 2007, 9:08
exercice

Oui tout à fait mais je n'en dispose plus maintennat et c'est la le problème.
Quand tu dis diète ?
Sinon niveau natation quel nage est la meilleure (je suis encore pas bon donc la semaine derniere j'ai fais 1000 metres en une heure avec une poause de 1 minute tous les 50 mètres environ ou 100 mètres)
Au niveau des charges à soulever, quel pourcentage et combien de séries et d'exos par grouppe musculaire ???
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Musculation + natation -> rythme et repos
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation