Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Musculation apres avoir perdu du poids

Auteur Message
kenmaster

Ven 29 Aoû 2008, 20:03
exercice

bonjour a tous, depuis le temps que je visite ce site, je me suis enfin inscris et j'en suis bien content.

Je vous explique mon cas :

J'ai 28 ans et je faisais 1m89 pour 107 kilos en Janvier, juste apres les fetes . Choqué par la balance car je n'avais jamais depassé les 100kg, je me suis inscrit dans une salle de muscu et je n'ai fais que du cardio (brule entre 1200 a 1400 Kcal par jour a raison de 5/6 jours par semaine + attention a l'alimentation)

Aujourd'hui, je pèse 86 kg et je me suis mis a la muscu a raison de 5 fois par semaine (1h30/45 par séance de muscu) + 45 minutes de cardio avant chaque seance. J'ai decidé de prendre de la proteine (tri proteine 80 EAFIT "acheté mais pas encore commencé a l'utiliser") Mon problème c'est que je n'y connais rien en prot (fréquence d'utilisation, a quel moment c'est le mieux, faut il manger quelque chose en meme temps, faut il en prendre les jours de repos, si oui quand...) dans mon cas car je ne veux surtout pas reprendre de la graisse, ça a été trop dure de les perdre !!
Je souhaiterais gagner en muscle et en volume parceque je veux savoir ce que c'est que d'etre dans un corps bien dessiné

J'ai toujours fais du sport et je suis plutot musclé sur la partie basse du corps, je voudrais donc cibler le haut et parvenir a diminuer ma bouée tout en gagnant en muscle. Si en passant, par rapport aux renseignements ci dessus, je peux avoir un programme adapté ce serait le top.
rappel : 28 ans
86kg
1m89
tres motivé après avoir perdu 21 kg

Merci infiniment pour vos réponses car je ne veux pas arreter en si bon chemin.

Ken
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 29 Aoû 2008, 20:42
exercice

Sans être méchant encore une fois, avant de vouloir prendre des prots, il faudrait s'y connaitre un minimum en musculation...

Je repasserais plus tard, pas le temps là, mais du peu que j'ai pu lire je doute fortement que tu gagnera en muscle, meme sur le long terme.

A plus tard,
Alex.

comment

Auteur Message
kenmaster

Ven 29 Aoû 2008, 20:57
exercice

ok c cool j'ai eu un avis. J'ai hate de savoir ce que je dois changer car jusqu'a maintenant je me suis debrouillé seul pour perdre mes 21 kg mais j'ai l'impression que pour la muscu c'est une autre histoire...
comment

Auteur Message
MaximeD

Ven 29 Aoû 2008, 22:40
exercice

--> +1 avec Alex, surtout que la tri-proteine n'est pas vraiment adapté à ton cas.

--> Quoi qu'il en soit, peut tu preciser tes objectifs, car si il s'agit de gagner veritablement en masse musculaire, cela sera difficile sans maintien voire augmentation de la masse musculaire.

--> Par contre, un rafermisement+ leger gain de volume accompagné d'une continuation modéré de la perte de poids est possible

pour ta tri-prot, tu vas quand même pas la jeter, donc suit l'etiquetage, ou mon conseil: je dirais une unique dose apres l'entrainement intense, tout de suite aprés (pour la whey) et bien eloigné du repas suivant ( pour la caseine)

voila, je ne sais pas ce qu'en pense les autres....

question subsidiaire: ton surpoids est morphologique (tu l'as toujours eu, de base t'es epais) ou c'est plutôt suite à une trés mauvaise alimentation?

Dans tout les cas, grandes felicitations pour ta perte de poids.

cordialement,
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Sam 30 Aoû 2008, 1:51
exercice

Re ,
Déjà désolé pour le manque de tacte, mais j'ai toujours tendance à me foutre en boule en réaction du "je veux du muscle j'ai acheté des prot, oui je mange pas bien et je m'entraine pas vraiment bien à côté, mais je vais prendre non? non---??" (je pousse à l'extreme la, mais avec l'été on en à eu plein des comme ça). Bref, passons.

Déjà félicitations pour ta perte.

Pour ce qui est de tes objectifs, là par contre ça va pas être vraiment possible de gagner en muscles tout en continuant à perdre le peu de bouée qu'il te reste. Il va falloir choisir. C'est pas vraiment compatible vu que le premier necessite d'etre en excédant calorique alors que le second exige un déficit. Mais dans tous les cas, 5/6 jours d'entrainement c'est de trop, laisse toi au moins 2 jours de repos complet.

Après, comme l'a suggéré Maxime il est possible de continuer à perdre tout en tonifiant un peu ton capital muscle, ça c'est jouable. Donc en supposant que ton objectif principal est de continuer a perdre un peu (si c'est pas ça tu me le dis ;-), ce que tu pourrais faire en complément des séances de cardio c'est:

1. Rajouter un ou deux séances de full body, en gros tu fais un excercice par groupe musculaire et tu pousses lourd
2. T'orienter sur un circuit d'exercice de muscu avec des séries longues et des temps de repos quasi inexistant, ça reviendrait au même qu edu cardio au final sauf que ça ferait travailler tous tes muscles.

->Pour plus d'infos, je te conseil de regarder , c'est un programme que Zagro avait concocté dans l'optique d'éliminer de la masse adipeuse tout en conservant un maximum ses muscles.

Hésites pas si tu as des questions surtout,
de même si tu veux des avis sur ton alimentation, tu peux poster un draft de ce que tu manges dans la journée plus ou moins et on pourra regarder ça ensemble.

Enfin, pour ce qui est des prot, comme dis plus haut c'est pas parceque tu vas te faire un shake que tu vas prendre du muscle (contrairement à plein d'idées reçus, c'est pas magique; ça reviendrait au meme que si tu te faisais une escalope de dinde, pour comparer [mais ça a un côté pratique, genre au taff entre deux réunions par exemple]). Mais bon comme dis ne jettes pas, on verra ce qu'on va en faire.

Bonne fin de soirée et à demain,
Alex.

comment

Auteur Message
kenmaster

Sam 30 Aoû 2008, 5:31
exercice

Merci a Maxime et Alex pour vos conseils et je me permet de donner un peu plus de precision.

Au fait par nature je suis plutot epais, pour repondre a Maxime et mon objectif est de prendre en masse et par la suite, sèche, je ne sais pas si c'est un bon raisonnement mais voilà, en gros j'ai réussi a perdre les kilos qui me genaient réellement.
Pour la tri prot, c'est sur les conseils d'un vendeur qui m'expliquait que c'est une poudre possedant 3 prot melangé... mais apparemment, il n'y connais rien et c'est ma motivation qui m'a aveuglé je pense.

Concernant les deux jours de repos complet, faut il les prendre l'un a la suite de l'autre ou bien espacés ?

Mon alimentation me pose en fait un probleme. Je travaille de nuit donc, lorsque je rentre a 08h00 a la maison,
je mange 5 tartines et un bol de chocolat,
je dors,
puis réveille a 13h45(je ne mange pas avant l'entrainement car je me sens balloné),
debut entrainement 14h30 jusqu'a 16h45/17h00 (puis ne mange rien parceque je ne sais pas quoi manger pour optimiser mon entrainement d'ou le fait que ce vendeur m'a convaincu a prendre les prot juste apres l'entrainement).
Debut du boulot à 18h00, 23h30 diner (pates ou riz+ viande rouge ou blanche ça depend du frigo mais repas copieux lol ainsi de suite et vers les 3h00 du mat, je prend un gouter de nuit (5 tartines+ bol de chocolat)

En gros, je fais un gros repas copieux pour le diner et deux gouters plus ou moins copieux et le week end je mange de tout et je fais tous les repas (ptit dej, dej, gouter, diner mais en quantité modérée)

Pour les prot que j'ai acheté, date de peremption : Sept 2010 je peux donc les laisser de coté pour l'instant, vu que ce n'est pas adapté a mon cas (saleté de vendeur)

En gros, etant jeune (7/8 ans) j'etais plutot maigre et a partir de 15 ans j'ai commencé a grossir pour atteindre le summun me concernant en Janvier dernier 107 kg, ce qui m'a fait réagir (ras le bol des bourelets). Je souhaiterais donc prendre de la masse musculaire!!!

Je suis tout ouie concernant vos conseils car il faut vraiment s'y connaitre pour ne pas faire n'importe quoi.

Concernant le manque de tacte d'Alex, pas de soucis, je peux comprendre ta réaction car je ne pense pas etre le premier a avoir eu ce raisonnement
de super novice

Voilou voilou, en esperant avoir donner suffisament de detail me concernant et au plaisir de vous lire messieurs et mesdames (au cas ou )

Ken
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Lun 01 Sep 2008, 11:05
exercice

Re bonjour,

Désolé pour le délais. En fait si tu repars sur un bonne prise de masse tu pourras même te prendre trois jours de repos:

Trois séances de musculation dans la semaine + 1 petite séance de cardio le weekend. Soit lundi-mercredi-vendredi-dimanche (par exemple). Essais de laisser un jour entre deux séances de muscu histoire de bien récupérer.

En ce qui concerne le programme en lui même, jette un coup d'oeil au post it 'programme du débutant' un peu plus haut, ou alors tappes waterbury, thibaudau, poliquin dans google.
Ce sont tous des programmes qui ont fait leur preuves, mais je te conseillerais de rester sur du full body pour l'instant.

Ensuite en ce qui concerne ton rythme de vie, le plus gros soucis que je vois en fait c'est que tu dors pas vraiment beaucoup. Jamais de faiblesse à l'entrainement ou? Concernant la nourriture il y a aussi à ajuster un peu mais rien d'insurmontable. Il suffit de tout décallé =).

13h45 petit déjeuner.
Pain/tartines/lait/flocons d'avoines, etc..

Après il faudrait peut etre décaller juste un poil ton entrainement, la sensation de ballonnement c'est la digestion qui doit commencer. T'as déja essayé de t'entrainer vers 15h-15h15 plustôt que 14h30?

L'un dans l'autre la séance de prise de masse ne devrait pas durer plus d'1h30 (avec étirements à la fin). Tu t'en sortirais vers 16h45.

16h45 collation post entrainement.
Là il te faut idéalement des sucres et des protéines à assimilation rapides (jus pour le premiers et blanc d'oeuf spour le second par exemple). Si possible immédiatement à la fin.

1h plus tard (juste avant le boulot).
Fais toi un bon casse croute avec des féculents et des protéines. Toujours dans l'optique prise de masse mais aussi pour avoir de l'énergie pour le taff. Après t'as le choix, sandwitch (viande maigre + pain), fromage blanc 0% + pain complet, ce que tu trouves le plus pratique.

Après ton repas suivant, c'est celui de ta pose de 23h-23h30 donc. Ce coup ci essais de limiter les féculents, table plutôt sur des viandes, pleins de légumes, et de bonnes graisses (avocats, huile d'olive, etc..). Tu peux te faire un repas très copieux quand meme Généralement même en prise de masse on a tendance à éviter les glucides (sauf légumes) le soir (pour quelqu'un avec un rythme de vie 'normal' on dis 16h, toi ce sera plutôt dans les 22h30-23h).

Par contre à 3h du mate avant de te coucher laisse tomber les tartines, je sais que c'est ce qui s'assimile le plus à un petit déjeuner, mais préfere quand meme un gros bol de fromage blanc (ou alors prends ta tri-prot à ce moment la).

Sinon merci pour les infos t'as été très clair et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui structure bien ces messages pour changer (désolé les autres ).

La j'ai juste essayé de réorganiser un peu,
Maintenant ça peut manquer d'explications sur le pourquoi du comment donc hésites pas à poser des question (on essaira de répondre un peu plus vite =), que ce soit sur l'entrainement ou l'aspec nutrition.

A plus tard,
Alex.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Musculation + natation -> rythme et repos
programme de musculation pour cyclistes
perdre du poid
Exercices de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation