•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Musculation,adolescence et Poid

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Musculation,adolescence et Poid

Messagede ferari_245 » Dim 17 Aoû 2008, 3:46

Bonjour a tous!
Je m'apelle mathias j'ai 16 ans et je pratique de la musculation depuis environ 6 mois, mon premier but était de perdre du poid et me "tracé" aprés plusieurs mois j'ai eu des resultats net mais voila j'ai constaté que j'ai perdu enormement de poids et que je "stagne" dans mes exercices et j'ai une etange sensation de perde de mes muscles.
Pour la perte de poid ne devrai-je pas augmenter mes repas avec plus de proteines?
Je souhaite aussi avoir l'avis d'un professionel en ce qui concerne leternelle question de la croissance si oui ou non la musculation fait arreter la croissance, je pratique 3 fois max par semaines la musculation et je ne suis pas pour autant devenu petit
Merci a tous pour vos reponses !
ferari_245

Advertisement

Messagede splitox » Dim 17 Aoû 2008, 5:37

LA musculation n'arrête pas la croissance mais les nerf, les articulations,etc, c'est ce qui mange un coup et qui .... nuit à la croissance.
splitox

Re: Musculation,adolescence et Poid

Messagede Lily » Dim 17 Aoû 2008, 9:42

ferari_245 a écrit:Bonjour a tous!
Je m'apelle mathias j'ai 16 ans et je pratique de la musculation depuis environ 6 mois, mon premier but était de perdre du poid et me "tracé" aprés plusieurs mois j'ai eu des resultats net mais voila j'ai constaté que j'ai perdu enormement de poids et que je "stagne" dans mes exercices et j'ai une etange sensation de perde de mes muscles.
Pour la perte de poid ne devrai-je pas augmenter mes repas avec plus de proteines?
Je souhaite aussi avoir l'avis d'un professionel en ce qui concerne leternelle question de la croissance si oui ou non la musculation fait arreter la croissance, je pratique 3 fois max par semaines la musculation et je ne suis pas pour autant devenu petit
Merci a tous pour vos reponses !

Mathias,

Durant la croissance, la colonne vertébrale à une moins bonne capacité de résistance aux charges.

Le cartilage de croissance est ossifié (dur) entre dix sept et vingt ans.

Avant la fin de la croissance, les tendons et ligaments ne sont pas aussi résistants aux tractions que ceux des adultes.

Pour toutes ces raisons, si tu forces et te blesses (même des micro-lésions osseuses et musculaires), la croissance de ton appareil locomoteur peut-être "modifiée".

Tu peux sans problème faire du renforcement musculaire généralisé dans le cadre d'un entraînement généralisé. Pas d'entraînement spécifique, donc, tu ne dois pas rechercher à développer volume ou force.

Pour l'alimentation, tu ne dois pas supplémenter en protéines. Tu dois faire des repas "normaux", équilibrés. C'est à dire : céréales, produit laitier, fruit le matin. Un en cas à dix heure (banane, pain complet, barre de chocolat) crudités, légumes, sucres lents et une ration de protéines (une escalope de dinde, un steak, un tranche de thon...) à chaque repas. Huile d'olive et colza, dix grammes de beurre par jour, les sauces, graisses cuites sont inutiles pour l'organisme. Et un gouter vers seize heures. A ton âge, il faut tout ça comme repas...

Fais attention à ce que tu es en train de faire, perdre du poids de façon importante à ton âge, c'est l'idéal pour faire de toi un adulte avec problème de poids et bien sur, pour ralentir ta croissance.
Tu n'es pas un gros, tu dois simplement ne pas te ruer sur les cochonneries (sucreries, graisses, charcuterie..) mais manger normalement, ne pas faire de régime.

Cordialement.

*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede ferari_245 » Lun 18 Aoû 2008, 0:59

Tout d'abord merci lily pour ta reponse trés complete en ce qui concerne la partie pour la croissance, en ce qui concerne le poid avant j'etais enrobé (trés potelé) aprés ces derniers mois de musculation j'ai perdu cet exedent de graisse et pris du muscle.
Je me demande aussi si je ne devrais pas manger plus de proteines avant et aprés les entrainement (oeuf,viande, lait...) parceque ces 3 derniers mois j'ai sentit comme une stagnation de mes muscles plus aucun effet.
ferari_245

Messagede Lily » Lun 18 Aoû 2008, 10:13

ferari_245 a écrit:Tout d'abord merci lily pour ta reponse trés complete en ce qui concerne la partie pour la croissance, en ce qui concerne le poid avant j'etais enrobé (trés potelé) aprés ces derniers mois de musculation j'ai perdu cet exedent de graisse et pris du muscle.
Je me demande aussi si je ne devrais pas manger plus de proteines avant et aprés les entrainement (oeuf,viande, lait...) parceque ces 3 derniers mois j'ai sentit comme une stagnation de mes muscles plus aucun effet.

Manger une ration "normale" de protéines à chaque repas, dans ton cas, est suffisant et conseillé. Tu peux ajouter au petit déjeuner une tranche de jambon ou bien un oeuf et du fromage blanc à ta pause du matin, au gouter ou après diner mais rien de plus.

Il serait intéressant pour nous de prendre connaissance de ta ration alimentaire "type" sur une journée.

La stagnation, l'impression de "plus aucun effet" peut aussi venir d'un léger surentraînement, d'un début de fatigue physiologique et psychologique. Sois attentif à tout ça...

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Plus de poid ou plus de séries ?
  • perte de poid
  • poid qui ne bouge pas.
  • Poid suffisant ?
  • probleme de prise de poid
  • Je dois prendre du poid :)
  • prendre du poid rapidement
  • prendre du poid et se musclé...
  • Perte de poid + musculation.
  • comment prendre de poid??
  • PERTE DE POID ET MUSCU
  • Prendre du poid sainement
  • perde de poid + prise de masse = possible ?
  • Prise de poid sport de combat
    1, 2, 3, 4, 5
  • prendre du poid au niveau de la taille?!
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime