j'ai 21 ans, je pratique les arts martiaux (judo, aikido, iaido et jujutsu) depuis que j'ai 6 ans.
En septembre, j'entre en école nationale de police, et le major en charge de la promo m'a conseillé de me mettre à la musculation...
J'ai trouvé une salle près de chez moi (environ 2 min à pieds
), j'y suis donc allé et la j'ai pu me rendre compte devant l'impressionnant nombre de machines toutes différentes, que je n'ai aucune idée comment me musclé.
Malheureusement dans cette salle il n'y a aucun coach pour guider les pratiquants(il y a juste un gardien), j'ai donc abordé les gens autours de moi qui semblaient à l'aise avec le matériel et j'ai sympatisé, ils m'ont expliqué le rôle de chaque équipement, les bonnes positions, de poser la serviette sur le banc de la machine, etc. Cependant ils m'ont dis d'établir un programme de musculation adapté à mes objectifs, et la je dois dire que je bloque totalement...
Si une personne à le temps de m'aider ce serai vraiment super !
Sinon, je mesure 1m78 pour 60 kilos (pas top
) et je cherche un programme adapté aux arts martiaux que je pratique chaque jour, et qui me permette d'améliorer mon physique pour pas être dépassé lors de mon entrée en école de police.
Merci d'avance.