Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Musculation a 16 ans

Auteur Message
nuanda

Lun 15 Oct 2007, 20:27
exercice

Bonjour a tous!
Tout d'abbord merci a ceux qui ont prendront la peine de lire ce message et d'y répondre.

Voila voila j'ai donc 16 ans et des brouettes et malheureusement comme pas mal de mecs de mon age je me trouve trop maigre
Je m'explique je pèse environ 58 a 60 kilo pour 1m78, je pense que ma croissance est plus ou moins finie je ne me vois pas prendre 10 cm de plus, et étant issu d'une famille de corpulents je me fait souvent tanner sur mon physique

Mon but n'étant pas de devenir le nouveau Schawrzeneger ou Stalone mais simplement de prendre un peu de masse musculaire, principalement
dans le haut du corps (bras,torse, dos), et de dessiner un peu plus mes muscles. J'ai fait des recherches sur ce forum qui est vraiment utile pour des "noobs" comme moi mais je ne pense pas avoir une idée précise du programme d'entrainement qu'il me faut(j'ai peur qu'il ne soient pas apropriés à mon age).

Je ne dispose pas d'apareils sophistiqués de muscu chez moi a part deux halteres de 2 kilos chacunes

J'aimerais savoir quel est le type d'entrainement précis que je peux faire, a quel fréquence et quelle type d'alimentayion utiliser (manger plus/plutot caloriques ou protéinés...)

Voili voilou merci pour votre attention
Vous etes arrivés au bout du message, vous gagnez un paquet de nouilles..
comment

Auteur Message
jyjy

Lun 15 Oct 2007, 21:53
exercice

j'ai adoré la fin '' Vous etes arrivés au bout du message, vous gagnez un paquet de nouilles.. ''

question matos pour se faire une idée de ce qu'il faut pour travailler correctement il faudrait : une barre et environ 40 kilos de fonte en plus ( pour un début ) ensuite à la limite deux haltères et pour compléter le tout mais alors là c'est '' the must '' une barre fixe pour les tractions.

avec ça tu bosses les jambes les lombarires les épaules les bras les pecs mêmes les trapèzes et le dos bref tout quoi.

Si tu es prêt à investir bien sur...

ou alors il existe des exercices au poids du corps ( pompes tractions abdos dips...) ce sont des exercices qui sont redoutablement efficaces lorsque tu les fait par série de 5 ou 6.

pour atteindre des objectifs tu as au moins besoins d'une barre ou d'une barre fixe sachant qu'avec une barre fixe tu travailles en grande parti tous les muscles du dos plus les bras et même encore les pectoraux.

sinon avec deux petites haltères tu ne vas pas loin surtout avec ce que tu veux.

pour te faire une idée jettes un oeil au programme musculation pour débutant.
comment

Auteur Message
Gaetan

Lun 15 Oct 2007, 22:32
exercice

Pour beaucoup d'exercices il te faudra deux haltères ainsi qu'une grande barre (droite). 40kg, tu peux répartir ça... 20kg sur la barre (ce qui te fera 26kg) et 10kg sur chaque haltère (donc 11,5kg par haltère). Ou moins selon tes capacités, car avec 60kg, on va éviter de charger immédiatement à 10kg si tu n'as pas l'habitude.
comment

Auteur Message
big

Lun 15 Oct 2007, 23:25
exercice

C'est normal d'être maigre à 16ans, tu viens à paine de finir ta croissance . Si tu te lances dans la muscu n'utilise pas de charges lourdes pendant une bonne année, histoire de préparer tes muscles et tes articulation à ce travail spécifique.

Pour le matos tu peux suivre les conseils de jyjy et gaetan, un materiel simple suffit pour un travail pointu (toutes les machines dans les salles sont (presque) inutiles)
comment

Auteur Message
nuanda

Mar 16 Oct 2007, 19:13
exercice

Merci beaucoup a vous pour vos réponses, je vais me tourner vers les exos poids du corps mais je vais envisager l'idée de m'acheter du matos.

Sinon j'ai trouvé ce programme d'entrainement sur internet:

Citation:
5 min d'echauffement
5-10 min de corde a sauter

15 pompes
2*6 tractions (supination pronation)
20 squat

je repete ceci 4-5 fois

ensuite :

60 abdos
1min 30 de marche de canard

Ceci 3 fois

est ce adapté au résultat que je veux obtenir?
comment

Auteur Message
Gaetan

Mar 16 Oct 2007, 19:40
exercice

C'est bien trop light... mais pour commencer, tu peux le faire deux semaines ou trois... Enfin la marche de canard, sauf si tu aimes bien avoir l'air ridicule, tu peux remplacer par d'autres exercices.
comment

Auteur Message
jyjy

Mar 16 Oct 2007, 22:02
exercice

les exos au poids du corps donnent de bonnes sensations ultra efficaces pour le dos ! et aussi pour tout le reste par contre pour harmoniser le tout et pour compléter tes séances les squats sont en effets les bienvenues ! tres efficaces pour les lombaires, si tu veux travailler le haut du corps au poids du corps pas de problème tu peux évantuellement utiliser ton haltères pour rajouter de la difficulté en te lestant avec tu la coince entre les jambes. mais bon au minimum il te faudra une barre longue et une chaise romaine si tu veux ou tout simplement une barre fixe ( entre deux murs.... là ou c'est suffisament étroit )

comptes au moins 30 euros pour la barre longue de 9 kilos

pour la chaise romaine entre 100 et 250 euros facile

http://images.google.com/imgre.....l%26sa%3DN

et la barre fixe pppfff presque rien...
comment

Auteur Message
nuanda

Mer 17 Oct 2007, 16:52
exercice

Merci a tous pour vos conseils je vais les suivre
il me reste une derniere question:

Coment dois je répartir mes exos sur la semaine (1 jour exo un jour repos ou
une intervalle plus grande?)
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Musculation + natation -> rythme et repos
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation