Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Musculation à 13 ans : Programme + croissance

Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
Frédéric

Mer 13 Fév 2008, 15:29
exercice

Citation:
Jusqu'à 15-16 ans, les seuls exercices de musculation acceptables sont des exercices à poids de corps, et qui ne seront pas exécutés jusqu'à l'échec musculaire.

Les exercices avec poids de corps sont la pire des choses ( pour la plupart ) pour un ados car il est obligé de "porter LOURD" dès le départ. Exemple un ado de 60 kilos doit faire des tractions avec son poids ce qui revient au même que de s'installer sur un appareil pour dorsaux ( tirage à la poulie haute) et de mettre dès le tout premier entraînement 60 kilos de plaques . C'est de la pure folie.
Lorsqu'on débute en musculation il faut adapter les charges à la personne.
Un jeune débutant de 80 kilos ne pourra jamais se soulever 10 fois à la barre fixe pour des tractions. Il ira sur un appareil spécifique et commencera par mettre 30 kilos de plaques pour s'échauffer puis progressivement ajoutera du poids au fil des semaines et des mois. Mais il ne pourra jamais commencer sur l'appareil à poulie haute pour des tractions, avec 80 kilos de plaques pour 10 ou 12 reps.
comment

Auteur Message
Frédéric

Mer 13 Fév 2008, 15:37
exercice

Gaetan a écrit:
5 séances par semaine, même pour un adulte, c'est beaucoup trop... Je te conseille de n'en faire que deux par semaine en full-body (tout le corps). Et si tu as soif de sport en plus de cela, trouve-toi un sport sympa. Faire 200 pompes par jour, bravo, mais ca ne t'aidera pas plus. Travaille chaque groupe musculaire en variant le type d'exercice et sans utiliser de charge lourde (sinon tu vas rester tout petit )

Mais pour ma part, je te conseille d'attendre 3 petites années avant d'envisager la musculation, laisse-ton corps se développer "naturellement".

Non 5 séances par semaine pour un adulte ce n'est pas trop au contraire c'est LE MINIMUM si on est à la recherche d'une très belle musculature.( je ne parle pas d'hypertrophie musculaire du type "bodybuilding" )
Je m'entraîne 5 fois par semaine et en période de sèche c'est 6 fois 2h00 par semaine pendant trois mois avant une compète.

Lorsqu'il avait 30 ans mon père qui est comme moi culturiste s'entraînait en double split soit 1h15 le matin et 1h15 le soir et ceci 6 jours par semaine. Pourquoi autant me direz vous ??? Parce que les culturistes NATURELS ( non dopés) sont obligés de s'entraîner beaucoup plus et beaucoup plus longtemps à chaque séance. Même si on ne vise pas le look de schwarzenegger le principe est le même .
comment

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Discussions similaires
Exercices de musculation
Programme pour me muscler rapidement
besoin d'un programme
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation